Combattre le set mining et éviter les brelans

Préoccupation universelle du joueur de HM, et moi en particulier: comment éviter de se faire décaver par un set ?

Je prend un cas simple:

raise PF avec AK
callé par un vilain
Flop: A93 rainbow
Hero mise 60% du pot. Vilain call.
Turn: 4
Hero mise 70% du pot. Vilain call (ou raise).
River: J
Que faire ? Envoyer un 3eme barrel ??? check call ? check fold ?

J’ai volontairement mis de côté la taille des tapis et les possibilités de flush.

Mais de manière générale, j’ai l’impression de perdre de la value parfois en ne misant pas la river pour se trouver call par AQ, AT, A8, etc.

Comment équilibrer son jeu contre un vilain qui peut également détenir 99 ou 33 (voir 44, et même JJ si le vilain est loose passif) ?

J’imagine que c’est très vilain dépendant, mais dans ce cas, quels sont les stats à surveiller ?

Pas de recette miracle. TP/TK mérite 3 streets de mise à mon avis. Tans que le vilain te call, y’a rien à faire, il peut être sur tellement de choses moins bonnes (paire inférieure; tirage flush ou oesd…).
Par contre quand vilain raise T ou R, sans read particulier, j’applique la règle de Balluga " Si alors qu’on a pas montré de faiblesse au F, vilain nous reviens dessus T ou R, alors TP/TK n’est plus la meilleure main".

Plus que les sets, quand y’a un As au board, le % de se trouver face à 2 paires augmentent plus qu’avec n’importe qu’elle autre carte. c’est l’histoire du fish qui joue tous ses As/any kicker et qui frappe ses 2 paires. Ton AK se fera trappé.

Sans signe évident de vilain pour te dire qu’il a mieux, c’est bet/bet/bet car sinon tu perds trop de value si tu checks T ou R, value qui compensera largement les fois ou tu seras attrappé par un joueur passif qui callera tes bets avec set ou 2 paires.

Comme il a été dit, le concept de controle du pot, seul les noobs y ont cru… (je crois que c’est de Fergusson)

Merci pour ces infos.

J’ai l’impression de perdre de la value car quand je raise PF, je touche TPTK, que je mise flop/turn, alors qu’il y un as au flop, je n’ai plus de value à prendre à la river: soit vilain est une demeuré pour payer encore un street avec un as mal kické ou pire un 2ème/3ème paire, soit il a mieux et je suis dead.

Mais de manière générale, je me trouve assez nul au flop…

Je pense que j’aurais besoin d’un bon cours pour le jeu au flop/turn/river…