Combien de tables en LHE

Bonjour à tous ,

Je voulais savoir combien de tables vous etiez capables de jouer à la fois en LHE. Je lis des blogs de semi pro et de pro online en NHLE qui sont capables de jouer 6 , 8 , 10 tables en meme temps alors que moi des que je depasse 2 en LHE , j’ai l’impression ( oui juste une impression car je n’ai jamais reellement tenter ) que mon jeu se dégrade nettemment. Est ce que d’apres vous ce qui est possible en NL , l’est aussi en LImit?

Il y a du pour et du contre à mon avis.

Plus facile:

• les décisions sont plus automatiques en limit
  • les erreurs « tactiques » coutent moins cher

Plus difficile:

• on joue plus de coups développés avec actions borderline au flop, turn, river…

Personnellement au dela de 3 tables mon jeu se dégrade énormément. A noter que la durée des sessions dégrade aussi mes performances en terme de qualité de reflexion.

Un dernier point qui me parait important: je suis certain que je pourrais multitabler (4 voir 5 tables) de $5/$10 car j’ai un edge très important sur ces tables sans avoir besoin de trop reflechir…

Oui, je pense que c’est aussi possible de jouer 8 tables en limit. (meme si l’on joue peut etre plus de coup à l’heure en limit qu’en NL, faudrait demander à Eloi)

Perso je suis un joueur de NLHE, je peux t’assurer que tout est une question de travail.

Il y a un an, j’avais du mal a dépasser 2 tables en NLHE, aujourd’hui je suis capable d’en multitabler 8 en 6 max tapis plein. (meme 9 en short stacking)

J’y suis allez par étape et progressivement, car il y a vraiment beaucoup de point à travailler.

Les points les plus facile à travailler, c’est finalement le materiel pour jouer, ordinateur, moniteurs, souris, tapis de souris, clavier… (il ne faut vraiment rien négliger, pour exemple j’ai acheter 4 souris et 3 claviers avant de trouver les bons :laugh:)

La room est aussi très importante, le confort de jeu, la customisation, les aides au multitabling sont bien différantes selon les rooms.

La room la plus adapté a cela, c’est sans nul doute Full Tilt. (meme si le jeu est un peu plus rapide sur FT que sur d’autres rooms)

La concentration est aussi un facteur à travailer.

Les données PT ou HM, bien sur il faut arriver à en utiliser un très grand nombre sans ce mélanger les crayons. (pour garder une anbonne analyse du jeu adverse)

Pour le NLH, (meme si ce n’est pas le sujet de ton post) le meilleur truc que je peux te donner, dès que tu veux rajouter une table ou plusieurs tables : joue en short stacking jusqu’a ce que tu te sente en confiance.

Le shorstaking ayant l’avantage de limiter les decisions au flop, on offre donc moins d’action, et tu peux aussi en profiter pour concidérablement améliorer ta lecture préflop, un des autre avantage du short staking est de fausser les stats des adversaires.

Je ne remercirais jamais assez Jerome, qui avait initier un cours sur le Short Staking, sans ce cour je ne jouerais peut etre pas autant de tables.

Bref, multitabler un grand nombre de table ça ne s’improvise pas, c’est du travail et encore du travail.

Merci beaucoup pour vos réponses :).
Y’a t’il des temoignages de regulars de limit qui multitablent enormement?

En tout cas , je vais essayer de travailler cela comme tu le suggeres phillipe , ce n’est peut etre qu’une question de travail et de niveau ( contrairement à toi Eloi , je ne peux pas me permettre de jouer sans reflechir…meme en 2/4:S )

Salut Richard,

j’ai la meme experience que toi. En 2/4 actuellement je ne joue meme que sur une seule table pour observer tout ce qui se passe.
A deux tables mon jeu se degrade et avec 3 tables il part en crabe total.
Je pense que c’est une question d’habitude et de niveau de jeu.

Apres tout en 0.25/0.50 je jouais 4 tables en telephonant et ca se passait super bien …

j’ai une question subsidiare pour phillipe :

est ce que tu multitables en ayant des tables qui se chevauchent ou dois tu avoir les tables toutes visibles à l’ecran? ( en utilisant les miniview par ex mais dans ce cas la , nos beaux outils logistiques et statistiques sont inopérants n’est ce pas?).
Par contre , je me suis inspiré de la reflexion de Eloi et je fais des sessions plus courtes. Des que je fais 250 mains ( cela represente grosso modo 1h30 à deux tables), je m’arrete. Le souci que j’ai est qu’à mon niveau , j’ai toujours un ou deux fishes à tables alors des fois , c’est dur d’arreter , mais apres tout , la patience et la discipline sont les armes indispensables au bon joueur de poker ( ce que j’aspire un jour à etre ) . Quite à revenir 30 mn apres mais au moins mentalement je suis frais.

Salut,

Je joue généralement 2 tables pendant 1/2 heure puis j’ouvre une 3eme table quand je suis à l’aise à la table, que j’ai suffisamment de main dans mon tracker et que je connais suffisamment les joueurs.
Je pense que dés que j’aurai un niveau suffisant et que je connaitrai les regular (et leur défaut dans les notes) je pourrai 4-tabler les 3/6.

Voilà.