Oui, je pense que c’est aussi possible de jouer 8 tables en limit. (meme si l’on joue peut etre plus de coup à l’heure en limit qu’en NL, faudrait demander à Eloi)
Perso je suis un joueur de NLHE, je peux t’assurer que tout est une question de travail.
Il y a un an, j’avais du mal a dépasser 2 tables en NLHE, aujourd’hui je suis capable d’en multitabler 8 en 6 max tapis plein. (meme 9 en short stacking)
J’y suis allez par étape et progressivement, car il y a vraiment beaucoup de point à travailler.
Les points les plus facile à travailler, c’est finalement le materiel pour jouer, ordinateur, moniteurs, souris, tapis de souris, clavier… (il ne faut vraiment rien négliger, pour exemple j’ai acheter 4 souris et 3 claviers avant de trouver les bons :laugh:)
La room est aussi très importante, le confort de jeu, la customisation, les aides au multitabling sont bien différantes selon les rooms.
La room la plus adapté a cela, c’est sans nul doute Full Tilt. (meme si le jeu est un peu plus rapide sur FT que sur d’autres rooms)
La concentration est aussi un facteur à travailer.
Les données PT ou HM, bien sur il faut arriver à en utiliser un très grand nombre sans ce mélanger les crayons. (pour garder une anbonne analyse du jeu adverse)
Pour le NLH, (meme si ce n’est pas le sujet de ton post) le meilleur truc que je peux te donner, dès que tu veux rajouter une table ou plusieurs tables : joue en short stacking jusqu’a ce que tu te sente en confiance.
Le shorstaking ayant l’avantage de limiter les decisions au flop, on offre donc moins d’action, et tu peux aussi en profiter pour concidérablement améliorer ta lecture préflop, un des autre avantage du short staking est de fausser les stats des adversaires.
Je ne remercirais jamais assez Jerome, qui avait initier un cours sur le Short Staking, sans ce cour je ne jouerais peut etre pas autant de tables.
Bref, multitabler un grand nombre de table ça ne s’improvise pas, c’est du travail et encore du travail.