Etant nouveau joueur,je voudrais savoir en cas d’égalité de combinaisons quel est le gagnant.
1-EX:2joueurs ont une quinte ou une couleur tous les deux.
2-EX:les deux joueurs ont un full qui fait parti des cartes communes,les joueurs n’ont aucune cartes qui se combinent avec le full,qui gagne?
Pour départager une quinte il suffit de regarder quelle est la carte la plus haute dans la quinte par exemple si les cartes communes sont:
6A728
Et que les joueurs ont 45 et 9T (T=10) celui qui a 9T gagne car sa quinte est: 6789T et celle de l’adversaire: 45678.
Pour la couleur c’est le même principe, celui qui à les cartes les plus hautes dans la couleur gagne, par exemple:
Tu as 8JA de coueur en cartes communes, un joueur as K7 de coueur, l’autre Q9, celui qui à K7 gagne car sa couleur est: AKJ87 contre AQJ98.
Pour la deuxième question le but au poker est de constituer la meilleure main de 5 cartes, au Texas Hold’em tu peux utiliser les 5 cartes du board pour constituer la meilleure main. Ici les deux joueurs ont la même main (les 5 cartes communes tout les deux) donc le pot est partagé à parts égales.
pour la quinte, c’est celui qui à la plus grosse carte haute qui gagne.
ex: ##7s ##6d ##5h ##4s ##3d est battu par ##Ts ##9s ##8d ##7h ##6d
pour la couleur c’est aussi celui qui a la plus grosse carte haute qui gagne, en cas d’égalité on prend la carte suivante et ainssi de suite.
ex: ##Qs ##Js ##8s ##5s ##3s se fait battre par ##Qs ##Js ##8s ##5s ##4s
pour le full si le full est en entier sur le board tous ceux encore en liste gagnent le coup (en cas d’égalité on prend le meilleur brelan, et si égalité on prend la meilleur paire si encore égalité y’a partage).
pour l’exemple 1 c’est le joueur qui possède la carte la plus haute qui constitue la plus grosse quinte ou la plus grosse couleur.
Pour l’exemple deux les joueurs partagent le pot.
Voila
Je sais pas si c’est plus clair?
a +
Je croyais que le cicker était la deuxiéme carte que l’on avait en main.J’avoue que dans l’exemple du carré de T cicker AS pour les deux,je suis un peu perdue là.
La main gagnante est la meilleure combinaison de 5 cartes avec 0,1 ou 2 cartes distribuées aux joueurs.
Dans le cas du carré de T, la 5ème carte du board est un As et est le meilleur kicker possible pour accompagner le carré.
La meilleure combinaison de 5 cartes est sur le board, il y a donc partage entre les 2 joueurs.
Il n’y a pas à ma connaissance de hiérarchie entre les couleurs (%%As > %%Ah par ex.)
le kicker est la plus grosse carte que l’on ai (en main ou sur le board) qui ne sert pas à faire la combinaison, elle sert à départager les éventuels éxaeco.
à noter qu’il n’y a pas de kicker dans une combinaison de 5 cartes (quinte, full ou couleur)
il est vrai qu’on utilise plus souvent une de ses pocket cartes comme kicker car c’est plus souvent elle qui départagera les exaeco, il est rare que la main max soit sur le board.
dans l’éxemple ##Th ##Tc ##Td ##Ts ##As, si à la place de l’##As c’était un ##2s, c’est celui qui à la plus grosse cartes en main qui gagne le coup.