Combo draw vs set max

#pokerjuice

Voici, un cas de combo vs set max.
Vilain : 62/23/48 3betPF : 17
Particularité : Il 3bet 5BB quand tu OR 3BB. son principal leak est sa range pourrie.
WTSD : 33 WSD : 49. Il joue pas non plus n’importe comment postflop.
Au flop : Donk : 19 raise cbet 11 (c’est pas énorme). Donc vu son raise au flop, il a forcément une main plutôt solide.

La main :
Déjà, j’aime beaucoup ce type de main. Quand ça touche, ça fait mal! J’aime beaucoup moins ma position et le fait qu’il y est 3 limpers si j’intègre la BB. Bref, je décide quand même de m’en servir de levier et j’OR pot. On avisera postflop.

Flop : FD + WRAP. Ce que l’on rêve de toucher en HU mais nous sommes en 3way. Sachant que la BB est un loosepassif qui multi 12 tables avec un winrate de -19BB sur 15500 hand, son but : la prime du handchallenge (si,si …)
Je cbet, BB fold (presque comme toujours), vilain raise pot. SPR = 3,63
Je mes vilain avec : JJ, 77, 55, J7, 89 + FD, AJ + FD, AA + FD, KK + FD, 89TQ, 689T.
Donc, mes tirage flush et str8 ne tire pas vers le haut et pourtant j’ai shove sur ce flop. Il avait JJ que j’explose ici mais je ne suis vraiment pas sur de l’avoir bien jouer au vu des différentes possibilité.

PS : J’adore cette turn :stuck_out_tongue:

plop

ty mon Davlaloose

l’idée est qu’il me faudrait la HH d’origine pour l’insérer dans PKJ :wink:

bisous

°+°

Je pense que vu son stack on a pas trop le choix sur ce flop. ça serait intéressant pendant l’analyse de voir si ça change si on le mets en full stack?

plop

bah si on lui monte son stack à full stack on gagnera juste plus en moyenne :smiley:

ici contre un set on va avoir dans les 55%, si on ajoute dans son range pour raise le cbet le NFD on va avoir 57%

si on se “borne” sur le set, avec ce stack on a 31cts d’ev et si il était Full stack on aurait 38 cts.

le truc est que dead money + equity > 50 = EV supérieur si les montants augmentent.

si le pot faisait 32cts et qu’il y avait 10€ derrière, à tout mettre au milieu on aura un ev (en montant) supérieur !

pour 10€ on aurait 1.31€ d’ev

après on revient à la notion de risk/reward et à des play ev + et +ev+

le fait que plus le tapis adverse (et le notre pour avoir une question de stack effectif) est important plus le montant qui nous “revient” sera important => mais à quel prix !?

contre la pire des situations NFD+Set on aurait tout de même près de 45% d’équité, donc si on “mixe” un peu le pire et le meilleur (fd random et donc une partie qu’on domine - même si il y en a peu -, set et le combo de la mort NFD+Set) on a 57% d’équité contre ce range !

ici c’est un no brainer

maintenant plus on est deep, moins la situation va être légitime :wink:

pour reprendre le cas totalement farfelu d’un stack effectif de 10€ ça nous donnerais un SPR de 31 et kkes

31/(31*2+1)=0.492

et pour partir à tapis EV0 avec une telle profondeur il faut 49.2% d’équité

alors on l’aura la plus grande partie du temps mais quand il va y avoir une doublette (37 + 1J + *5 = 5 outs sur 45 cartes "inconnus, et par inconnus je part du precepte qu’on sache qu’il a JJ ^^)=11% du temps !
plus les flushes cards (qui sont peut être pas si bonne mais avec ici CE SPR = on s’en tape !) etc…

sera t’il si légitime de partir all in sur ce flop plutôt que de peel le raise et de se faire plaisir sur la turn quand on hit ou continuer à faire jouer notre position pour garder le pot plus petit…

les lignes sont diverses mais bon je vais en rester là sinon il n’y aura plus trop d’intérêt à faire la vidéo :smiley:

°+°

Winamax Poker - CashGame - HandId: #6484768-357-1408392971 - Omaha pot limit (0.01€/0.02€) - 2014/08/18 20:16:11 UTC
Table: ‘Casablanca 03’ 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: mamace111 (2.10€)
Seat 2: Vivine44 (6.53€)
Seat 3: jeca (0.99€)
Seat 4: ice_inside_2 (1.26€)
Seat 5: ganivelle (2.69€)
*** ANTE/BLINDS ***
ganivelle posts small blind 0.01€
mamace111 posts big blind 0.02€
Dealt to ganivelle [8d 4c 6d 5c]
*** PRE-FLOP ***
Vivine44 calls 0.02€
jeca folds
ice_inside_2 calls 0.02€
ganivelle raises 0.08€ to 0.10€
mamace111 calls 0.08€
Vivine44 folds
ice_inside_2 calls 0.08€
*** FLOP *** [7d Jc 5d]
ganivelle bets 0.21€
mamace111 folds
ice_inside_2 raises 0.74€ to 0.95€
ganivelle raises 1.64€ to 2.59€ and is all-in
ice_inside_2 calls 0.21€ and is all-in
*** TURN *** [7d Jc 5d][9d]
*** RIVER *** [7d Jc 5d 9d][Ah]
*** SHOW DOWN ***
ice_inside_2 shows [2h Jd 4s Js] (Trips of Jacks)
ganivelle shows [8d 4c 6d 5c] (Straight flush 9)
ganivelle collected 3.90€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 3.90€ | Rake 0.17€
Board: [7d Jc 5d 9d Ah]
Seat 4: ice_inside_2 (button) showed [2h Jd 4s Js] and lost with Trips of Jacks
Seat 5: ganivelle (small blind) showed [8d 4c 6d 5c] and won 3.90€ with Straight flush 9

plop

l’analyse de la main de Davlaloose est là!

°+°

Merci Yeepaa.

Par contre, je suis con, j’avais regardé de travers et je pensait qu’on était en PLO5 (vu ma question sur son ‘petit’ stack de 1€ et quelques)

preflop

mw et vs 3 joueurs avec cte main (low rundown high gapped), c’est se mettre en difficulté que de raise ça en blindes imo.

tu vas jamais faire fold personne (ils ont tous la position sur toi et vont se donner la cote les uns les autres), le pot va être gros et ta main joue vraiment pas très bien multiway (pas de nutiness).
Risque souvent de flopper un truc sur lequel tu vas être tenté de bet(/call) mais de te faire revenir dessus par des mains qui peuvent te dominer pas mal.
Ou alors cbet flop, te prendre un ou deux call, et te retrouver turn avec une décision impossible turn oop sur pas mal de cartes chiantes et avec un pot très gros

as played, obv b/3b flop

[quote=“superbock, post:752144”]preflop

mw et vs 3 joueurs avec cte main (low rundown high gapped), c’est se mettre en difficulté que de raise ça en blindes imo.

tu vas jamais faire fold personne (ils ont tous la position sur toi et vont se donner la cote les uns les autres), le pot va être gros et ta main joue vraiment pas très bien multiway (pas de nutiness).
Risque souvent de flopper un truc sur lequel tu vas être tenté de bet(/call) mais de te faire revenir dessus par des mains qui peuvent te dominer pas mal.
Ou alors cbet flop, te prendre un ou deux call, et te retrouver turn avec une décision impossible turn oop sur pas mal de cartes chiantes et avec un pot très gros

as played, obv b/3b flop[/quote]

Ok pour la position par contre il y a un truc dans mon tarcker ==> callRaisePF qui me dit si oui ou non, j’ai des chances réelle de faire fold quelqu’un.

#pokerjuice

Hey, je ne sais pas trop ou la poster, mais voila.

Villain 18/6 3bet 2% sur 160 mains - gros nit quoi!! Il a toujours AAxx ici. On as ce qu’il faut flop?

Si jamais elle t’interesse Yeepaa:

Winamax Poker - CashGame - HandId: #6500301-44-1408745529 - Omaha pot limit (0.10€/0.20€) - 2014/08/22 22:12:09 UTC
Table: ‹ Bellevue 04 › 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: Metropaul77 (20€)
Seat 2: DontBsadM8 (20.56€)
Seat 3: ILikeCheese (25.66€)
Seat 4: -OldMan- (9.73€)
Seat 5: Keny_Wiikz (38.72€)
ANTE/BLINDS
Keny_Wiikz posts small blind 0.10€
Metropaul77 posts big blind 0.20€
Dealt to ILikeCheese
[7D] [8D] [6H] [10H]
PRE-FLOP
DontBsadM8 raises 0.50€ to 0.70€
ILikeCheese calls 0.70€
-OldMan- raises 2.40€ to 3.10€
Keny_Wiikz folds
Metropaul77 folds
DontBsadM8 folds
ILikeCheese calls 2.40€
FLOP
[9D] [9C] [JH]
ILikeCheese checks
-OldMan- bets 6.63€ and is all-in
ILikeCheese calls 6.63€
TURN
[9D] [9C] [JH] [5D]
RIVER
[9D] [9C] [JH] [5D] [6C]
SHOW DOWN
-OldMan- shows
[6D] [5H] [AC] [AS] (Two pairs : Aces and 9)
ILikeCheese shows
[7D] [8D] [6H] [10H] (Straight 9 high)
ILikeCheese collected 19.13€ from pot
SUMMARY
Total pot 19.13€ | Rake 1.33€
Board:
[9D] [9C] [JH] [5D] [6C]
Seat 3: ILikeCheese showed
[7D] [8D] [6H] [10H] and won 19.13€ with Straight 9 high
Seat 4: -OldMan- (button) showed
[6D] [5H] [AC] [AS] and lost with Two pairs : Aces and 9

Equilab est ton ami :slight_smile:

Board: 9d9cJh
Equity Wins Ties
Hero: 45.77% 45.50% 0.28% 7d8d6hTh
Vilain: 54.23% 53.95% 0.28% AA**

Et il te faut 32% d’equité
==> Donk/Shove flop

Pourquoi as tu check/call?
Il vaut mieux donk/shove içi car même si tu as 1% de FE bah c’est toujours ça de pris :slight_smile:

3bet pre, t’as une main qui joue tte seul (rundown double suited), t’as la position sur l’opraiser mais avec laquelle t’as pas envie de jouer un multiway (pas de nutiness, high gapped etc…).
Et si jamais tu te fais 4bet, t’as un call facile et tu pourras gamble sur une tonne de flops, et c’est rigolo

as played, obv call le 4bet.

snap allin flop

avec wrap et 2 backdoor flush t’as hit bien lourd ici, et t’es devant la plupart des AAxx.
Même s’il a un random AA9x ou 9xxx non full, avec ton ~30% equity needed (SPR <1) t’as l’equity pour y aller.
Plutôt dkbet que c/c imo, t’as même pas une pair en main. Donc des fois que ce soit un fish en face et qu’il puisse lacher KKxx/AAxx, même si on a que 1% de FE c’est tjs bien.
c’est ptèt pas super équilibré dans le sens où on donkbetrait pas 9xxx ici, mais je pense qu’on s’en fout un peu dans ce spot

Je l’aurais peut être joué pareil in game, mais je me dis que preflop, elle est jolie mais ultra risqué.

En call UTG+1 si ça 3bet pas derrière, on risque d’attirer tout le monde dans un multiway. Et avec un gap en haut, il y a tonne de main qui nous domine, et pas tant de flop que ça où on a envie que le coup s’enflamme. Les FD sont bas, et les flops bon pour notre main peuvent être dominé par des SD meilleurs.

L’option de 3bet preflop, est moyenne avec un shortstack derrière. On sera obligé de call (à vitrifier si le call est ok en considérant qu’on aurait autour de 40% d’équité, et qu’il y a 5BB de dead money). Mais bon, partir à tapis en étant en retard d’équité, bof.

Bref, le 3bet du BTN est une chance.

Postflop, avec ce SPR, pas grand chose à dire

[quote=« ILoveLamp, post:752346 »]#pokerjuice

Hey, je ne sais pas trop ou la poster, mais voila.

Villain 18/6 3bet 2% sur 160 mains - gros nit quoi!! Il a toujours AAxx ici. On as ce qu’il faut flop?

Si jamais elle t’interesse Yeepaa:

Winamax Poker - CashGame - HandId: #6500301-44-1408745529 - Omaha pot limit (0.10€/0.20€) - 2014/08/22 22:12:09 UTC
Table: ‹ Bellevue 04 › 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: Metropaul77 (20€)
Seat 2: DontBsadM8 (20.56€)
Seat 3: ILikeCheese (25.66€)
Seat 4: -OldMan- (9.73€)
Seat 5: Keny_Wiikz (38.72€)
ANTE/BLINDS
Keny_Wiikz posts small blind 0.10€
Metropaul77 posts big blind 0.20€
Dealt to ILikeCheese
[7D] [8D] [6H] [10H]
PRE-FLOP
DontBsadM8 raises 0.50€ to 0.70€
ILikeCheese calls 0.70€
-OldMan- raises 2.40€ to 3.10€
Keny_Wiikz folds
Metropaul77 folds
DontBsadM8 folds
ILikeCheese calls 2.40€
FLOP
[9D] [9C] [JH]
ILikeCheese checks
-OldMan- bets 6.63€ and is all-in
ILikeCheese calls 6.63€
TURN
[9D] [9C] [JH] [5D]
RIVER
[9D] [9C] [JH] [5D] [6C]
SHOW DOWN
-OldMan- shows
[6D] [5H] [AC] [AS] (Two pairs : Aces and 9)
ILikeCheese shows
[7D] [8D] [6H] [10H] (Straight 9 high)
ILikeCheese collected 19.13€ from pot
SUMMARY
Total pot 19.13€ | Rake 1.33€
Board:
[9D] [9C] [JH] [5D] [6C]
Seat 3: ILikeCheese showed
[7D] [8D] [6H] [10H] and won 19.13€ with Straight 9 high
Seat 4: -OldMan- (button) showed
[6D] [5H] [AC] [AS] and lost with Two pairs : Aces and 9
[/quote]

plop

je mettrais une vidéo sur ta main lundi dans la journée :wink:

elle me plait bien et je pense qu’il y a plus à dire qu’on pourrait le « voir » de prime abord :wink:

°+°

Preflop, j’aurais du mal a pas 3bet ça. En plus tu pourrais prendre la position.
Flop, ben ouai, easy shove, SPR de nain vs AA, ça tient la route.

A chaud je me suis juste posé la question car le 99 me vire tout mes DP possible runner runner. Pour ça que j’ai pas shove mais oui vous avez raison.