Combo draws TF MTT - Lead ou x/raise?

En TF cette après-midi sur skype avec placebo33. Il ne conçoit pas mon lead sur ce flop. Vilain est un bon CL. 42/34/11 Cbet : 86 .C’est bien vu son stack. Il nous met la pression et je pense que je n’ai pas défendu assez de main.
Sur ce flop je lead pensant ne pas avoir de FE à x/raise vu mon stack. Mais en ai-je vraiment besoin ici?
Après coup je pense que placebo a raison. x/r aurait été mieux.

plop

xr est >>> a lead ici surtout s’il a la gachette facile !

après vu ton stack ça me dérange pas non plus…

s’il fold tu prends 36K, c’est pas négligeable en rapport à ton stack !

le truc est que même vs set ici tu as l’équité en rapport à ce flop ! même s’il a QQ et qu’il te les show tu peux tout mettre !

donc d’un point de vue équité/SPR => ouais t’as pas besoin de FE.

de son point de vue maintenant :
vu ses stats on va dire qu’il steal 40% BU (ça parait raisonnable et voir même sous évalué :slight_smile: )

ça représente 83870 combos

si on lui donne des mains qui match ce flop ou les 2 OP :=> hh,AQ,986,55,77,QQ,KK,AA

ça représente dans les 40% de départ 42515 soit 50% de son range de départ !

contre ce range là tu as en gros 64% d’équité

voyons donc maintenant avec FE/sans FE

tu lead, il fold 1/2 du temps le reste du temps il shove :

360000,5+0,5((922662+36000)0,64-56266=60437
disons qu’il bet 30000 (a toi de voir selon ce que tu as vu et à modifier la valeur !)
1/2 il fold sur ton shove
pot : 66000
66000
0,5+0,5
((92266*2+36000)*0,64-62266)=72437

tu gagne 12K en plus à xr en rapport au lead !

après a toi de voir sur différents paramètres (loin de l’itm, “humeur” plus ou moin serein :D, la “certitude” qu’il va cbet) si 12K avec un stack de 100K~~ en moyenne en gain supplémentaire justifie le fait de te passer de FE

pour moi, si loin de l’itm ou déjà itm et besoin de monter du jetons pour up dans les payoffs => xr
si bien placé (ce qui parait improbable vu les blinds et les stacks en face lead se tient !

en cEV stricte le xr est > au lead

edit : pas fait gaffe au fait que ce soit TF déjà :slight_smile:
xr sans hésiter ! :wink:

°+°

Tu vois je te l’avais dit ! lol

Cbet 86% = check-raise facile pour tout mettre et en etre très content. Et je pense que tu peut avoir de la FE quand-même vu que si il est bon il va cbet ses airs quasi 100%.