Coment choisir la largeur d'une cellule

Salut la foule,

Lorsqu’on fait add statistic ou add text une “cellule” s’ajoute sur la ligne.

La taille cette cellule varie selon la stat ( à 1 chiffre, deux ou bien avec décimales ) ou le texte.

Le problème (pour moi) c’est que je veux créer des colonnes du coup les cellules qui changent de taille au fur et à mesure que les stats évoluent (elles passent de 1 à 2 puis 3 chiffres) et m’empêchent de réaliser ce tableau.

J’aimerai savoir comment on définit la largeur d’une cellule dans PT4.

Y aurait-il quelqu’un pour m’aider ?

Freudinou, lacert@X

Merci !

Ci dessous une image de PT4 ou l’on voit bien que les cellules ne changent pas de taille et du coup on arrive à créer des colonnes.

++

ça dépend combien de temps tu comptes y rester, mais le mieux encore, c’est d’être seul dedans.

Salut , pour éviter sa il faut créer une cellule plus large que la stat , dans ton image les colonnes reste inchangés parsque les cellules du haut ont 3 lettres et que les stats on que 2/3 chiffres.

Si tu veux laisser des cases vides dans le HUD/Pop-up , tu fait une case “texte” avec des espaces.

pour que tes colonnes soient alignées, il faut cocher la case “Arrange in Grid

Padding c’est l’espacement entre les cellules et comme le dit Nolamer elle seront toutes alignées en fonction

• de ta 1ere ligne
  • ou la cellule la plus large de la colonne

L’astuce etant de mettre sur la 1ere ligne les titres de ta colonnes et de justifier avec des “espaces” si tu veux qu’elles aient toutes la meme largeure

Hello,

Premièrement, mais tu dois déjà le savoir, il faut cocher “arrange in grid” afin que les stats soient alignées en colonnes.

Ensuite, et je pense que c’est ainsi que certains pop up ont été arrangé, on peut jouer sur le nombre de colonnes utilisées. Dans “item properties” et “column span” on peut choisir le nombre de colonnes utilisées. Ainsi si on a une stat dans des cellules de 2 colonnes, celles-ci gardent la même taille (à moins de mettre plein de chiffres après la virgule^^…).

Pour être sûr que c’est cette astuce qui a été utilisée et pas autre chose, va vérifier dans l’éditeur des HUD que tu as screenshot pour voir s’ils utilisent bien 2 colonnes (ou plus). Si c’est pas ça, je n’ai pas d’autres idées.

@Mathoune : Merci cette fonction est pratique quand on veut créer un tableau uniquement.

@lacert@X : Merci également, j’ai déjà essayé cette fonction mais elle n’agit que dans le " HUD editor " mais pas sur le hud qui s’affiche sur la table, la description que tu en fais est exactement le résultat que je recherche.

Je pense m’orienter vers une solution intermédiaire ou je vais créer plusieurs " table groups " que j’empilerai (ou pas d’ailleurs). Certain seront des tableaux et d’autres juste une table simple.

Je crois que mon hud va être un bombe atomique.
Mais qu’est ce que c’est long de faire un hud sur PT4 !!

++

@lacert@X : quand on met 2 dans column span: cela est effectif si on a coché " arrange in grid " la case devient 2 cases : c’est pratique.
++