Ok pour moi demain vers 20H (je serai peut-être un peu en retard)
Pour info, je me suis inscrit sur everest afin d’être avec vous et poser les 20$ pour pouvoir avoir le bonus PA.
Ce qui est cool sur everest c’est que le bonus t’est donné au fur et à mesure.
Utilisez-vous un tracker ? si oui lequel ?
Perso, j’utilise Poker Tracker 3 (démo 60 J). Je vous propose mon HUD pour ce dernier : ICI
Il suffit de l’importer ensuite dans poker tracker 3.
Process : configure/configure HUD
Bouton : Option/Import Profile
J’ai reprit un HUD trouvé sur le site PT3 et j’y ai ajouté un compartiment (barre)
dans ce dernier j’ai ajouté le relevé de plusieurs infos sur l’aggro des joueurs à la table afin de savoir s’ils avaient tendances à ce coucher après une relance.
Vous trouverez aussi : Barre1 :
Petit rectangle bleu : Permets de laisser une note sur un joueur en particulier.
Ensuite dans l’ordre tu as :
1er chiffre : VP$IP
Couleur des stats :
0% à 12% rouge foncé
12% à 17% rouge vif
17% à 25% orange
25% à 35% vert
35% à 100% fushia
2ième chiffre : PFR
Même barème de couleur que VP$IP
3ième chiffre : Total AF (agressivité)
0 à 1.5 vert
1.5 à 2.5 orange
2.5 à 6 rouge
6 à 100 fushia
4ième chiffre : PreFlop AF (agressivité près flop)
Même barème de couleur que Total AF
5ième chiffre : hands (Nombre de mains jouées avec joueur X)
Barre2 :Ce sont les stats qui étaient déjà là dans la version qui m’a servit de modèle. D’ailleurs là où vous trouverez 3 ?, vous seriez sympa de me dire que relève cette stats si vous le savez.
1er chiffre : Amount won Vos gains (- et +) à votre table.
2ième chiffre : Att To Steal ???
3ième chiffre : Fold BB To Steal ???
4ième chiffre : CBet Flop ???
5ième chiffre : Fold To F CBet ???
Barre3 :
1er chiffre : Fold % When Bet/Raised Flop %tage de fois ou ce joueur c’est couché après relance/ Flop
2ième chiffre : Fold % When Bet/Raised Turn %tage de fois ou ce joueur c’est couché après relance/ Turn
3ième chiffre : Fold % When Bet/Raised River %tage de fois ou ce joueur c’est couché après relance/ River
4ième chiffre : hands k (pareil que le hands de la barre 1)
J’ai ajouté cette stats juste pour voir la différence entre les 2. (Pour le moment je n’en ai pas vu encore. Virez le si besoin)
perso, je trouve que pour la nl10, t as pas besoin de toutes ces stats .
tu nous diras si t arrive a t y retrouver sur la table.:side:
avec djouff, on a testé la nl2 et tu comprends mieux certains move de nl10.
en tout cas si tu relances tout le monde te suis et puis ensuite t es sur qui y en a au moins 1 voire 2 qui bet pot meme s il a rien .
c etait fantasque mais c est un bon apprentissage pour jouer des maniacs , ca ressemble au limit holdem micro. ca joue de la meme facon.
a++
2ième chiffre : Att To Steal Attempt to Steal % de tentative de vol
3ième chiffre : Fold BB To Steal fold big blind sur vol
4ième chiffre : CBet Flop continuation bet au flop
5ième chiffre : Fold To F CBet fold sur CB au flop
J’utilise pas de tracker pour le moment mais je prefere attiser mon observation et prendre des notes sur les joueurs. En plus un tracker sur ces limites, c’est pas ultime. Les joueurs tournent beaucoup et le peu de stats que tu as sur un joueur ne sont pas significative.
EverestPoker Game #4862739547: Table Roseau-49 - $.05/$.10 - No Limit Hold’em - 22:28:24 - 2009/07/25
Seat 1: nom_de_jouff ($9.90)
Seat 2: sebmaths ($10.37)
Seat 3: faarged ($6.95)
Seat 4: shanka ($2.34)
Seat 5: TDLPara ($12.65)
Seat 6: akilius64 ($13.34)
sebmaths posts the small blind of $0.05
faarged posts the big blind of $0.10
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to nom_de_jouff [Qh Qs]
shanka folds
TDLPara folds
akilius64 folds
nom_de_jouff raises to $0.35
sebmaths folds
faarged calls $0.25
*** FLOP *** [5h Jh 7s]
faarged bets $0.75
nom_de_jouff raises to $3.00
faarged calls $2.25
*** TURN *** [8c]
faarged bets $3.60, and is all-in
nom_de_jouff calls $3.60
faarged shows [Jd Kd]
nom_de_jouff shows [Qh Qs]
*** RIVER *** [Jc]
faarged shows [Jd Kd]
*** SUMMARY ***
faarged shows [Jd Kd]
faarged collects $13.03
Dsl pour la présentation de la main, le tps de prendre la mienne sur la façon de faire (houla le jeu de mot foireu comme cette main, non?) enfin voilà place à vos avis :
Désolé les gars je n’es pas pu être la ma fille a eu un petit souci obligé de l amené a l hôpital d urgence.
Je vois que vous,vous ne vous etes pas ennuyés,j’espère que la session c’est bien passé.
Es ce que quelqu’un a pu l’enregistrer?
Sinon je propose une nouvelle session cette après midi si des personnes sont ok faite moi signe.Je reste connecté sur poker académie.
J’enregistrerai la session.
[quote]Désolé les gars je n’es pas pu être la ma fille a eu un petit souci obligé de l amené a l hôpital d urgence.
Je vois que vous,vous ne vous etes pas ennuyés,j’espère que la session c’est bien passé.
Es ce que quelqu’un a pu l’enregistrer?
Sinon je propose une nouvelle session cette après midi si des personnes sont ok faite moi signe.Je reste connecté sur poker académie.
J’enregistrerai la session.[/quote]
trop de perte pour moi hier, faut que je me refasse un peu avant et je suis avec la miss qui commence à en avoir marre de me voir jouer. Faut dire j’étais pas là vendredi soir (cash game live jusk’à 5h du mat’) et que j’ai joué hier après midi jusqu’à…5h du mat’
Sebmath,je pense que sur se coup le reraise de bill sur ton CB aurais du te mettre la puce a l’oreille,surtout avec un board aussi connecté avec des tirages dans tous les sens.
A mon avis tu aurais du soit fold ou soit call son reraise et avisé a la turn,mais je pense que partir a all in ici c est pas EV+.
Sinon pour sur qui veulent refaire une petite session sur EVP en nl10,je propose se soir rendez vous sur la live zone a 20h cette fois ci je serais présent.
en fait au debut, j ai cru qu il bluffait , donc je reraise pour ca. mais beaucoup trop fort , je me suis donc commit tout seul.
j aurais du raise entre 2 et 2.5 fois puis me coucher ensuite.(conseil des joueurs présents a ce moment la).:cheer:
ca me servira de leçon;)
Main 1 : Turn, le 3 est très bon pour toi. Ca atténue fortement la proba qu’il ait un 3 et c’est pas une carte qui peut lui faire peur s’il se pensait bien sur le flop.
Du coup, je bet plus fort, à 2.10 au moins pour faire grossir le pot au max.
River le 4 est magnifique. Il peut avoir touché quinte ou se croire encore bon avec n’importe quelle PP ou paire touchée. Tu te mets à tapis. Je pense que je le tente aussi contre lui.
GG.
Main 2 : gnark gnark ! Ca jouait bien aggro c’est sûr. Mais c’est un flop que j’ai très souvent percuté. Je peux être en semi bluff avec un tirage flush. Rarement en bluff pur (avec quelle main ?).
Avec une paire + OESD + un back door, tu peux penser avoir une bonne main. Mais c’est roublard… Le tirage flush t’enlève des outs. Et le fait que t’ait une paire t’empêche de chercher une quinte max. De plus si tu touches 2 paires, moi je risque de toucher une quinte (que je peux déjà avoir, même si J9s est le bas de mon range de call en défense de blinds).
Pour tout ça, je call et j’avise au turn. Le fold est envisageable…
Tu décides de me 3better. Dans ce cas une mise de 5$ (un peu plus de 2x ma mise) me paraît bien. Ca t’évite de te commiter et tu peux sagement folder sur ma relance à tapis ou un bet de ma part au turn si ta main n’améliore pas.
AT très peu probable. Au pire je 3bet en SB. Jamais je call préflop.
Donc si j’ai TP, c’est avec quelque chose qui va de T8s à TQs. Donc ma TP est forcément accompagnée d’un tirage.
Le problème est là : je sais pas ce que tu me fais folder en me 3bettant.
bah rien!
j ai mal joué ce coup tout simplement. Mais comme tout est bon pour apprendre surtout dans la defaite, je ne suis pas pret de refaire la meme.
pour l autre main je n ai pas mis trop fort pour ne pas l effrayer et quand j ai vu qu il allait pas lacher, j ai envoyé all in.:woohoo:
en tout cas merci pour ton analyse;)