Comment ajuster la taille de son overbet?

Salut PA

Question que je me pose de plus en plus en ce moment: - Comment ajuster la taille de son overbet?

Dans ce post,je ne parle surtout pas de quand il faut le faire mais comment

J’ai essayé de prendre en compte tout les paramètres qui pourrait nous (je pense pas être le seul à penser ça) aider à répondre à cette question,cela donne :

• Profil de l’adversaire:Contre un adversaire large-passif,on peut miser plus gros,que ce soit pour la value ou pour bluffer comme 150% du pot pour que le bluff marche plus souvent ou que l’on puisse prendre le plus de value.

Contre un adversaire tight,on peut OVB moins chère type 110-120% du pot pour qu’un bluff marche plus souvent tout en étant le moins chere possible et +EV et pour prendre plus souvent la value que sur un bet de 150% du pot

De même,lors d’un metagame,peut-être sera t’il plus avantageux de faire plus fort sachant que le joueur sera plus enclin à call

-La street: La taille peut aussi dépendre de la street ou nous sommes.

Imaginons un flop %%8h%%7s%%2c ou nous avons 50K de stack avec 10K au flop. Un overbet entre 12-13K pourrait nous laisser un SPR de 1 turn pour shove.Je pense que si nous parlons du moment de l’OVB,on doit directement penser au SPR. Je ne vais pas plus détaillé ce morceau car nous pouvons choisir à l’infini ce que nous pouvons faire avec notre SPR (Par exemple, 2 OVBai sur flop-turn,OVB/check puis OVBai etc…)

-Bien sur,la texture du board qui doit être le facteur le plus important avec le profil du joueur:

Nous n’allons pas mettre la même mise sur un board %%8h%%6h%%2c%%Kc%%Th que sur%%Jh%%2c%%2s%%8d%%6h
J’aurais tendance à mettre peut-être moins cher sur le 1er board que sur le 2eme car nous allons nous faire payer plus souvent sur le 1er si l’OVB est peu cher

De même,l’évolution du board compte aussi. Sur un board %%Jh%%8h%%7h%%2c%%2d,overbet tres gros river peut nous permettre de valoriser beaucoup de mains en passant pour un missFD.

-La profondeur de notre stack et/ou du stack adverse:

On dose l’overbet concernant la taille du stack.Si nous sommes peu deep,nous ferons moins cher et plus deep,plus cher

J’espère avoir des conseils

Salut, perso je size l’overbet en fonction de deux choses : le vilain et le board.
Contre un fish, je peux faire X2 X3, si je pense qu’il call.
Ex classique, j’ai AA sur 22J72 et fish c-c 2 fois je vais souvent shove car il lache pas pas Jx.
Contre un reg je size plus ou moins toujours pareil entre 4/3 pot et 3/2pot ça peu varier selon les ranges sur lesquelles je les mets ou les board.

j"avou sujet peu aborder intéressant de connaitre

?