Bonjour,
Après un arrêt du poker pendant 2 ans ou d’ailleurs je n’avais pas perdu
d’argent, mais des résultats en dents de scie pour revenir à ma bankroll de
départ.
J’ai repris depuis 2 mois, en espérant que j’accepterais mieux les moments
de perte et surtout que je vais progresser, car j’en ai vraiment besoin !
voici cette main :
je précise que j’ai hésité à faire Tapis car, sur 980 joueurs jétais au niveau
150° et je ne voulais pas tout perdre et je n’en étais pas loin …de tout perdre !
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/3080364
Finalement mon tapis étant retombé à 1300 les blinds 50+25 et jamais de cartes
acceptables j’ai attendu que mon M tombe à 15 pour faire ALL-IN avec A8s
et être exclu du tournois tout de même !
Et bien si tu étais prés a risquer ton tapis avec cet main et bien j’aurais fais tapis au flop peut etre qu’il aurais coucher ou pas …
Relance plus fort preflop si c’est fishy all in…
Au turn tu bats plus rien sur un board trop connecté ou vilain touche couleur ou suite. Grave erreur de bet au turn ici…
Je préfère check pour voir l’action des autres, ce flop touche tellement la range des vilains… Si ca s’emballe trop, tu peux fold tranquillement.
Cbet plus petit. Push turn est juste horrible, tu veux te faire payer par quoi?
Typiquement le genre de flop horrible pour ta main. Il faut savoir jeter les A au flop en début de tournoi.
Effectivement, avoir la volonté de folder les AS en début de tournoi c’est une solution
je l’ai d’ailleurs fait quelque fois seulement… mais à cette table jétais entourée de
maniaques avec un Vp entre 92% à 58% pour le + faible. et le vilain en question était à 67%
et c’est là qu’il faut savoir rester Zen …
Vraiment le poker c’est la plus belle école pour apprendre à se maîtriser !
perso moi je bet 360 préflop pour ne pas etre payer par trop de vilain et sur flop je shove pour faire payer tres cher les tirages
Shove ? je suis désolée… mais je comprend mieux en français 
Il me semble que ton raise est trop faible face à autant de personne qui sont entrés en limpant.
Il faut vraiment raiser fort avec des petites blindes 4 à 5 fois la blind + 1 par joueur potentiel donc raise = 360 mini
Un paire d’As il faut la protéger…
A+, la prochaine fois c’est toi qui encaissera TKT pas
chlonolica wrote:
+1
Ton raise préflop est trop petit, tu ne feras fuir personne surtout si les vilains sont plutôt calling station.
AA n’est pas simple à jouer dans un multiway pot (pot avec plusieurs joueurs
)
PF : mise plus cher, tu dois chercher à faire grossir le pot et à impliquer un client en plus, ici beaucoup de joueurs ont mis un peu d’argent, tu peux faire all-in je pense, avec un peu de chance on te mettra sur un vol.
Flop : OK mais si le gars paie = mef pour la suite !
Turn check/fold car tous les tirages sont entrés.
Ensuite pour ton A8s, tu le joues un peu précipitamment.
A M=15, tu n’es pas obliger de faire all-in avec une “pseudo” poubelle où, au mieux, tu seras en 50/50.
Attends que ton M descende (+ ou moins M=7) encore avant de relancer avec cette main car à M=15 tu as encore du temps pour sélectionner de meilleures cartes.
Yoff.
Le flop est vraiment l’un des pires pour ta paire d’as. Tu joues contre 2 joueurs en plus, très probable que qqu ait double paire ou +, J+ paire, tirage coeur… Bref, il y a de la valeur a miser, mais tu n’obtiendras quasiment jamais de fold, beaucoup de turn sont mauvaises pour ta main et tu joueras un gros pot hors de position avec une main moyenne.
C’est un spot où je suis très très weak, car je vais soit perdre un gros pot, soit en gagner un moyen ou un faible … Je vais check / decide (fold en général)
C’est en NL4000 que l on voit des 3 bet payés par J6 offsuit ??
a mon avis il faut miser le flop en cbet et check fold au turn.
MASALINO wrote:
[quote]C’est en NL4000 que l on voit des 3 bet payés par J6 offsuit ??
[/quote]
Ce n’est qu’une relance d’isolation…manquée; je rejoins les autres concernant la taille de relance trop faible. Etant hors de position, je me contenterai humblement d’un seul payeur avec le standard 4bb+1 par limpeurs.
Assez fan du push pour “avoir” le curieux 
MASALINO wrote:
[quote]C’est en NL4000 que l on voit des 3 bet payés par J6 offsuit ??
a mon avis il faut miser le flop en cbet et check fold au turn.[/quote]
C’est un tournoi et y a pas de 3bet
salut !
A mon humble avis tu a mal joué ta paire d’as…ton raise a 240 preflop me semble un peu faible avec 3 limps,ton c bet et trop gros sur un flop a tirage comme ca je prefere c bet moins gros et chek fold le turn…Ton shove turn ne peut etre payé que par flush ou a la limite straight si c un fish.Je prefere shove preflop ,comme dis doudou,on peut te mettre sur un arrachage.Mais aprés le turn je pense que le fold et la decision la plus EV+ a mon sens.Vous en pensez quoi?*