Comment conclure?

Bonjours la communauté ! Je pense mon cas intéressant pour pas mal de joueur.

J’ai depuis peu la chance de vivre au Mexique et grace a cela je peux jouer sur le .com ,et j’ai choisi la fameuse room FULL TILT.
Le système de jeu cash game m’a particulièrement gonfler pourtant je suis un reg gagnant a 3BB/100 nl20/30 reseau betclic et je souhaite changer de mode de jeu ce sera a base de MTT( histoire d’en chatter un ) et des SNG ( pour faire monter la bankroll petit peu a petit peu ).
Le problème étant que j’ai un peu de mal a être gagnant en SNG car les situations ne sont pas les meme surtout lorsque l’on es moins de 4 joueur avec des blinde devenu élever ( souvent moins de 10 ) comment etre agressif sans être un fish je ne le comprend pas beaucoup pour le moment ( je maitrise clairement mal l’ICM en phase finale).
Quelle sont les mains a ouvrir lorsque les blindes sont enorme ? J’arrive clairement a etre tight agressif gagnant dans les premier tours de blinde ( merci le cash game !) cela se complique enormement pour moi aprés

Ma strategie consiste a faire beaucoup de volume en sng ( j’arrive a jouer 12 table en cash positivement )est ce que c’est possible de faire la meme chose en sng c’est a dire jouer un poker ABC et etre gagnant?
Pour m’aider a chatter un gros tournoi j’aimerais gagner les ticket steps passer du 1 au 3
(pour exemple sur full tilt step1 /table full ring /buy in 3.30/ les 2 premiers gagne un ticket a 8.70/ de 3 a 5 ils gardent leur ticket step 1 /6+ perdent leur ticket)
step2 /table full ring /buy in 8.70/ les 2 premiers gagne un ticket a 26/ de 3 a 4 ils gardent leur ticket step2 /5 gagne un step 1 /6+ perdent leur ticket.
Aprés le ticket a 26 permet de faire une multitude de tounois de sng le but étant de payer se ticket moins chers. Combien un bon joueur peut ils en moyenne payer son ticket steps 3 ( le but étant d essayer de payer le ticket step 3 moins cher )

Mes questions sont:
Est -il possible d’etre gagnant en fessant un volume monstre en jouant un poker ABC ? (pas mal pour le rakeback !)
Quelle stratégie adopterais vous pour les tickets step? La stratégie est elle différente ?
Quelle est le niveau de difficulté pour etre gagnant en sng ? ( en rapport au cash game )
Quelle sont vos video préférer pour illustrer mon problème ?
Ya t’il des logiciel pouvant m’aider a élaborer une stratégie ABC Gagnante ?

Un grand merci d’avance !

Ola mon louou :laugh:

1. c’est meme la base du sng ! xtabler, volume d’enfer. Tous les pro font ca et meme les reg des limites inferieures comme moi :laugh: Et si mon poker et pas ABC, je sais pas ce qu’il est !
  2. no se, je joue pas les tickets mais je dirais la meme que pour le reste : super tight et adapter l’ICM a la payback table ?
  3. vs cash game je sais pas mais en tant que telle, c’est pas bien dur.
  4. elles sont toutes bonnes sur ce site :laugh: :laugh: :laugh:
  5. un must : sng wizard, c’est lui qui va t’apprendre l’ICM.

Bon grind

Merci pour ta reponses j’ai cru a un moment qu’aucun reg de PA n’allait me repondre ( surement trop concentrer sur le topic de Nabila chose que je comprend vu la bonitude loool )

Personne d’autre pourrait me detailler une stratégie optimale pour les tickets steps ?