Salut, j’essaie de peaufiner les bases de mes ranges préflop, du moins de stabiliser un modèle, modèle bien sûr modulable en fonction des adversaires.
Or hier soir, je me suis retrouvé face à une table où il y avait vraiment beaucoup de min raise (bbx2). EN ce moment, je joue en micro limites et je me demande comment considérer ces min raise.
les considérer comme des raise et alors voir mon range de call (ou de relance sur les monstres)
les considérer comme des limps dans ma stratégie
les considérer comme un “double limp”, dans le sens, comme s’il y avait deux limpers au lieu d’un
Comme dit plus haut, cela ne concerne que le préflop et je suis confiant que cela dépend de l’adversité, mais j’ai l’impression que si je les considère comme des “raise”, je me retrouve à resserré trop fortement mon jeu.
Tout dépend de l’adversaire: si c’est son standard alors considère le comme un raise normal. Si il varie en fonction de sa main alors isole le en 3bet.
En cash game c’est quand même souvent de la faiblesse, surtout en micro-limites. Certains le font aussi en fonction de la position, en mettant moins au bouton, mais perso en CG le minraise je trouve ça très mauvais.
Merci
Si je considère comme raise, ça resserre beaucoup mon jeu et me ferme pas mal d’éventuelles opportunités, c’est ce que j’ai fait jusqu’à présent et c’est assez “frustrant”. Par contre, l’option du 3Bet au lieu de call quand ça rentre dans ma range de call pourquoi pas, ça se tente suivant l’adversaire.
Considérer comme un limp ou un “double limp”, serait idiot ou déplacé ?
Je pense que ça dépend des stats de vilain. Par exemple s’il minraise tous ses open alors qu’il joue 50/35 je le joue comme un limper. Par contre s’il fait la même chose en jouant 15/10, je vais considérer ça comme un raise.
Faut dire que c’est quand même rare ce genre de joueur en micro. J’en ai aussi vu qui font le contraire, minraise oop, probablement de peur de trop perdre s’ils se font 3bet. :laugh:
En gros, comme tu le dis ça dépend de la table. Mais c’est sûr que si tu prends ça comme un raise systématiquement tu vas jouer très nit en micro