Je commence à m’intéresser plus en profondeur à construire de bonnes ranges solides preflop et au flop dans le but d’avoir une bonne base pour avoir un bon jeu solide puis bien progresser
J’ai vu le thread recent sur la construction des ranges (big merci a benjamin et surferpro pour les posts de méga qualitée ! )
J’ai quand même un peu de mal a être sur des bons principes a mettre en place pour decider de qu’est ce qu’on va mettre dans sa range d’open/fold/call preflop et c/f c/c c/r Cbet postflop face a des joueurs qui ont un range assez large et wild dans certains spots
Par exemple en 3way au bouton face à un mec pas dangereux en SB et un joueur qui 3bet peu mais défend beaucoup sa BB et fold tres peu au Cbet tout en étant quand même assez aggressif postflop quelle serait la bonne strategie de ranges a adopter ?
Open environ combien de mains (je suis assez tight a ce niveau la genre pas plus de 40/50% en fonction de si SB et BB 3bet beaucoup ou pas je peux faire un peu plus voir meme moins)
A quel sizing 2bb ?
Et surtout quelle strategie pour CBet ? Cbet plutot un sizing d’1/2 pot vu que sa range est large et qu’on veut pas investir trop d’argent avec notre range qui est elle aussi large ?
Avoir un range assez large de GU flop et de barell turn va etre ok du coup face a un mec bien large postflop ?
Bien sur ca depend énormément du vilain du board et de la situation mais j’aimerais juste quelques grandes lignes sur les critères a prendre en compte et la stratégie globale pour construire de bonnes ranges d’open et de barell face a des vilains qui ont un range large ?
Sinon j’imagine qu’en low stacks on a beaucoup moins envie d’avoir un range absolument équilibré et qui tient compte d’un range optimal de vilain non ? au contraire dans pas mal de cas avoir un range assez déséquilibré sera mieux que d’avoir un range parfaitement équilibré non ?