Comment est calculé l'agression factor?

Tout est dit dans le titre !

Il est calculé post flop.

C’est le nombre de Bet + le nombre de raise divisié par le nombre de call.

Philippe écrit:

[quote]Il est calculé post flop.

C’est le nombre de Bet + le nombre de raise divisié par le nombre de call.[/quote]
Un petit exemple stp :S

euhhh ben je crois que philippe a très bien expliqué comment est calculé cet aggression factor.

Il est calculé sur X mains.

après le flop, on calcule le nombre de fois ou tu vas better ou raiser et on divise par le nombre de fois ou tu vas simplement caller ce qui va te donner un indice (l’aggression factor).

par exemple sur 20 mains, tu as betté postflop 3 fois, raisé, 2 et callé 2 fois, cela te donne donc un aggression factor de 2,5 si je ne me trompe pas.

Le nombre de check n’est pas additionné au nombre de call ?

Sinon un exemple et bien, quelqu’un avec un AF de 3 mise ou relance 3 fois plus qu’il call. Vu comme ça c’est pas facile de savoir si c’est beaucoup ou pas mais avec l’expérience, tu arrivera à te faire ton idée.

Sauf erreur, le calcul commun ignore le nombre de check.

Je l’utilise depuis un bout de temps, lol, et j’arrive déjà à me faire une idée.
Mais c’est la première fois que je me demande comment c’est calculé .

A noter à propos de cet aggression factor qu’un même chiffre (par exemple 2), entre deux joueurs au vpip complètement différent (un au vpip de 80 et l’autre de 20), le même aggression factor n’a pas du tout la même signification.

Le joueur au vpip de 80 et à l’aggression factor de 2 est beaucoup plus aggressif que le joueur au vpip de 20 et au même aggression factor…

goldorak07 écrit:

[quote]A noter à propos de cet aggression factor qu’un même chiffre (par exemple 2), entre deux joueurs au vpip complètement différent (un au vpip de 80 et l’autre de 20), le même aggression factor n’a pas du tout la même signification.

Le joueur au vpip de 80 et à l’aggression factor de 2 est beaucoup plus aggressif que le joueur au vpip de 20 et au même aggression factor…[/quote]

Pourquoi ?:unsure:

Le mec avec avec 80 de VPIP à moins souvent des belles mains mais en attaque la même proportion, il attaque donc avec des mains plus faibles.

l’aggro factor n’est pas nécessairement calculé post flop …

L’aggro factor total n’est il pas calculé sur l’ensemble des tours, préflop et postflop ?

Pre flop, c’est le PFR: pre flop raise. L’AF est calculé seulement après le flop.

Je ne comprend pas, on peut très bien décider de calculer un aggro factor Preflop.

Oui. C’est le préflop raise.

Communément, l’AF est calculé postflop mais parfois, on trouve un calcul qui inclue le préflop pour obtenir l’aggression factor (c’est le cas par exemple dans Poker tracker 2 qui permettait de calculer son AF en incluant ou non l’action preflop.)

Rayman2dc écrit:

Je suis d’accord avec toi, si ce n’est qu’en incluant le calcul preflop dans ton aggro factor, tu obtiens comme l’indique goldorak07 un aggr factor global tenant en compte de la situation preflop.

Généralement, l’AF et le PFR sont dissociés. Je pense que c’est mieux ainsi, ça permet d’analyser le jeu preflop et postflop.

dis moi, tu aimes bien avoir le dernier mot toi ! :stuck_out_tongue:

C’est toi qui comprend que dalle, tu vas pas en plus me reprocher de répondre à tes interrogations …:blink: :blink:

Rayman2dc écrit:

le smiley dans mon message permettait de (à priori) de comprendre qu’il s’agissait d’une remarque à caractère humoristique…

Ta réponse agressive est un peu décevante, et pas vraiment dans le ton de la bonne ambiance qui existe sur ce forum je trouve…