Salut,
Comme indiqué dans le titre, je ne vois pas comment est calculée cette donnée.
Est ce que ça correspond à l’EV du cash game?
Pour ma part, j’ai une énorme différence entre les courbes verte et rouge, est ce standard?
Salut,
Comme indiqué dans le titre, je ne vois pas comment est calculée cette donnée.
Est ce que ça correspond à l’EV du cash game?
Pour ma part, j’ai une énorme différence entre les courbes verte et rouge, est ce standard?
Salut,
Y’a pas un prof qui aurait l’info, mes recherches n’ont rien donné.
Merci d’avance.
PS : qui donne des cours de sng hu hyper turbo?
plop
de ce que j’en sais c’est le calcul basé sur l’ev dans les coups AI qui font que tu perds ou non un tournoi.
ce n’est en ce sens pas très fiable, dans le sens ou tu peux perdre 95% de tes jetons avec AA a tapis préflop et mettre le reste avec 98 la main suivante contre JJ et le calcul se base uniquement sur cette main AI.
à l’inverse tu viens de “chatter” avec AQ vs AK pour 90 des jetons en circulation (HU par exemple) et la main d’après tu y vas pour le reste avec AT quand le mec a JT, ton EV est UP alors que la majorité des jetons est venu sur un coup underdog.
alors, ça devait être modifié pour intégrer l’icm et les différents “moments/spots” avec des calculs d’ev/icm non pas uniquement sur le coup décisif mais sur l’ensemble.
par contre là je sais pas si réellement ça a été fait ou non.
°+°
chez HM ça disait ça :
[quote]HM2: Tournaments:
equity (ICM model which takes into account the price distribution) minus the change in equity–> is $EV Diff
actual outcome of the tourny minus the SUM of all the $EV Diffs–> $EV [/quote]
en gros, équité (basé sur le model icm qui prend en compte la distribution des prix) minoré par l’EVdif (en gros t’as chatté ou déchatté )
prit sur le gain réel du tournoi minoré des écarts en EEV$
vala, si ça peut t’aider
°+°
Salut Yeepaa,
Merci pour ta réponse.
Alors il ne tiendrait compte que du dernier coup All In.
Exemple: si 500 jetons correspondent à 5 euros, imaginons que j’ai 300, mon adversaire 700.
Je pars à tapis avec AA vs KK, mon EV = 300x0.8 + 0x0.2 = 240 jetons qui correspondent à 5 x (240/500) = 2.4 euros.
Si je perds ce coup, ma courbe de gain réel va baisser de 5euros, et l’EV va monter de 2.4 euros.
Ca semble OK?
Remarque : Cet EV est donc toujours positif?!
re
de rien
euh… je dis bien que cela devait etre modifié sur HM mais que j’en sais guère plus, il faudrait mettre la question sur le thread HM pour que les contacts éclaircissent le truc.
ensuite euh au niveau ev j’ai un petit doute sur ta façon de calculer.
ton ev = ton_équité *pot - (1- ton_équité)*pot
ou je suis encore (cf un thread antérieur) avec 4 grammes dans chaque oeil ?
ensuite si tu es devant c’est positif mais si tu pars AI avec AK quand le mec a KK bah pour 500 jetons ton EVc sera négative non ?
30%*300-70%*300 = -120
tu ramènes ça en EV$ par rapport icm/prizepool et ce sera bien négatif.
si 500 jetons correspondent à 5€ tu perds ici 1,8€
je pense mais bon je suis fatigué quoi.
l’idée est là même si je me plante quelque part dans les explications/calucls.
par contre au niveau de l’interprétation de la courbe c’est bien ça, la différence entre le gain/perte réel et le théorique (comme l’Ev adjusted/AIev usité en cash game)
°+°
Bonjour,
C’est sûr que c’est basé QUE sur le dernier coup à tapis?
Par contre ATTENTION !!
C’est faux de dire 400 jetons valent 5€ etc…
L’ICM fait que les jetons ne valent pas toujours la même chose.
Un coup EV+ en chip peut être largement $EV-