Comment est-ce possible?

Il y a un joueur sur BWin: “El Kiki”" qui joue sur 8 tables en NL50 et NL100, TOUTE LA JOURNEE !.
En plus, il a devant lui 2 à 3 caves !

Est-ce un extra-terrestre ?
Cela fait environ une semaine qu’il sévit et rien ne l’arrête !
Est-ce réellement possible?

Sur toutes les sessions où je me suis trouvé à sa table, j’ai halluciné: Pendant que je me bats et trouve 2 brelans et une flush en 2 heures. Lui, montre 10 full, 10 flush et autant de quintes et brelans !

Avant lui, il y avait un autre joueur qui jouait de la meme façon et aussi longtemps: “Alloquoi”

Depuis que “El Kiki” est arrivé, “alloquoi” a disparu !!!

Cela est très très surprenant et incroyable:
Jouer des heures entières d’affilée sur autant de tables, et avec autant de réussite, est-ce humainement possible (pour un seul et meme joueur sous ce pseudo) ???

Lol oui c’est possible .

Connait pas elkiki , il m’a pas l’air assez nit mais je connais alloquoi et c’est pas un bot :slight_smile: Jouer 10 tables pendant 5 a 10h c’est tout à fait humainement possible , t’es bien au taf toute la journée :slight_smile:

OK sur le principe.
Donc, on est mort d’entrée!
Entre un mec qui en fait son business quotidien et un joueur alternatif, il n’y a pas photo !?
Cependant, et à des fins de transparence, quel est le profil idéal du joueur gagnant à ces limites: LAG, TAG, NIT,calling station, …?

Calling station obv !

Tu viens de percer le mystère de l’écosystème du poker!

[quote=“dannydan, post:651771”][quote=“chrisfos, post:651767”]
Entre un mec qui en fait son business quotidien et un joueur alternatif, il n’y a pas photo !?
[/quote]

Tu viens de percer le mystère de l’écosystème du poker![/quote]

Cool…On est tous des pigeons en perspective…
Cependant, tu ne peux enlever la variance, non ?
Car, en général, quand tu es sur une table avec des REG que tu as ciblé, tu te méfies et restes prudent, OK?
Mais, joueur alternatif que tu es, que tu joues un pok serré et réfléchi ( à ton niveau ) et que tu te prends des bad beat ou des contre par des fish couillus, t’as l’air c…!

Je vois pas trop ou tu veux en venir mais en gros plus tu fait du volume moins t’es impacté par la variance . Une fois que tu maitrise un peu ton sujet , ce que tu fais sur 4tables tu peux le faire sur 6/8/10 .

Apres c’est pas parce qu’un mec multi comme un dingue pendant des heures qu’il est bon ( y’en avait un d’ailleurs sacrément nul kara sc** pour ne pas le nommer qui jouait pendant des heures et des heures sur les 100/200 , pourtant no way qu’il soit gagnant ) .

Fais ce que tu sais faire sans te préoccuper des autres , si tu continues à progresser y’a pas de raison que t’y arrives pas un jour .

Y’a pas de style perdant à proprement dit a part de jouer trop passivement , chacun son jeu , le principal c’est que tu t’en sortes .

A bientot aux tables

Mon post était bien sur en partie ironique.

Mais un joueur compétent qui joue contre des joueurs supposés plus faible aura logiquement plus de possibilités de gagner. Bien sur que la variance existe surtout à court terme, mais un reg qui fait beaucoup de volume sera moins impacté par la chance qu’un joueur occasionnel qui joue très peu. (même si les long bad run existent)

Par contre je vois pas pourquoi se sentir con quand on prend un bad beat. Ce qui compte c’est produire un bon jeu pas le résultat qui en découle. Après on est tous des humains donc forcément on ressent des sentiments dont parfois la colère , l’injustice… La part mental est très importante.

[quote=“dannydan, post:651789”]Mon post était bien sur en partie ironique.

Par contre je vois pas pourquoi se sentir con quand on prend un bad beat. Ce qui compte c’est produire un bon jeu pas le résultat qui en découle. Après on est tous des humains donc forcément on ressent des sentiments dont parfois la colère , l’injustice… La part mental est très importante.[/quote

En fait, lorsque tu vois la reussite du bon reg a ta table, tu as tendance a vouloir l’imiter en t’imposant sur le fish de service. Mais c’est la que ca coince, car tu n’as pas les memes analyses et tu fais des erreurs de jugement qui te coute cher (syndrome du complexe de supériorité !).

[quote=“hashh, post:651788”]en gros plus tu fait du volume moins t’es impacté par la variance . Une fois que tu maitrise un peu ton sujet , ce que tu fais sur 4tables tu peux le faire sur 6/8/10 .

Apres c’est pas parce qu’un mec multi comme un dingue pendant des heures qu’il est bon ( y’en avait un d’ailleurs sacrément nul kara sc** pour ne pas le nommer qui jouait pendant des heures et des heures sur les 100/200 , pourtant no way qu’il soit gagnant

A bientot aux tables[/quote]

Quand tu joues sur 8/10 tables, ton temps d’analyse est restreint: Tu joues comme un automate, ou tu t’es fixé des règles et tu t’y tiens quoique qu’il arrive. Difficile d’élaborer des stratégies complexes sur des tables différentes avec des joueurs différents, des dynamiques différentes et des entrées/sorties incessantes.
Les problèmes de Booba sont gérés complètement différemment en fonction des joueurs: Autant de joueurs, quasi autant de style. Comment peux-tu maitriser le style de chacun des joueurs de 8 tables différentes, sans tomber dans une espèce de mécanisation ?
Si tu t’en sors, cela voudrait donc dire qu’il faut jouer comme une machine programmée à des actions-réactions sans état-damne ?!

PS: El Kiki est toujours sur 6 tables en ce moment: J’ai pu le voir en fin de matinée, cet AM, en fin d’AM et toute cette soirée, soit plus de 12 heures de suite !!! Renouveller tous les jours !
Ne me dit pas que tu ne satures pas, que ta concentration est toujours au top !
Hier, je l’ai vu 4bet shove oop avec 88 sur btn qui a 3bet/call avec 77 !!!

Je pense que c’etait plutot un 3bet/5b étant donné qu’il est oop ( à moins que sb vs bb ) ce qui est plutot std vs un mec aggro .

Apres evidememnt que tu vas pas etre aussi focus que si tu monotablait mais c’est pas vraiment important . D’une part tous les joueurs ne sont pas différents , t’as souvent 2/3 regs aux memes tables + des fishs qui multi , ensuite élaborer la stratégie c’est pas compliqué , tu raisonnes en profil et en ranges ( ty tracker ) et vu que c’est des actions que tu fais des centaines de fois dans la journée tu automatise un peu effectivement . L’optique c’est pas vraiment de prendre l’action la + EV+ en prennant en compte milles parametres mais plutot une action profitable sur le long terme .

Pour ce qui est de saturer , ca nous arrive à tous à un moment ou a un autre , on ne peut pas jouer ( en tout cas moi j’y arrive pas ) 10h par jour , independamment de notre etat d’esprit , de comment ca se passe etc … Si je me fais deboiter de tous les cotés pendant une heure et que je mange 500B d’EV dans la face , y’a des chances que je fasse un break pour la journée , si ca recommence toute la semaine je vais avoir du mal à m’y remettre derriere mais dans l’ensemble c’est faisable .

Pour ce qui est du temps , quand tu sais à peu pret ce que tu fais , une action ca prend 3 secondes tu regardes les stats , le pot , tu bet et tu passes à la table d’apres et ainsi de suite . T’es tout le temps occupé , tu vois pas le temps passer .

Le plus chiant finalement c’est de s’accorder des pauses pour pouvoir pisser dans ta bouteille :slight_smile:

Et nn elkiki il est pas là tout les jours h24 , ou alors ca fait 2 jours parce que je joue sur euro depuis un moment et il m’a pas marqué , mais alors pas du tout .

Comme dans toutes les disciplines avec l’expérience tu acquiert des automatismes, et ça veut pas dire cliquer plus vite sur les boutons sans réfléchir. C’est surtout des analyses et des prises de décision plus rapides car tu as déjà été confronté à pas mal de situations. Il y a de bons automatismes.

Quand tu débutes tu es perdu au dessus de 1 voire 2 tables. Avec l’habitude tu en rajoute progressivement et tu finis par ressentir une forme d’ennui en dessous de x nombre de tables.

Bien entendu tout le monde a ses propres limites , à chacun de les définir en terme de volume, multitabling durée des sessions, résistance au tilt etc… Le tout est de ne pas tomber dans l’excès au détriment de son game. Il faut essayer d’optimiser en fonction de ses compétences.