Comment freiner avec paire max (NLHE)

Je joue au NLHE depuis 5-6 mois sur des tables en cash game 0,25/0,25. Je suis un petit joueur qui lutte… J’essaie de jouer tight-agressive comme les vidéos de poker-academie l’enseignent, mais j’ai l’impression de buter sur un problème :

Mon stack augmente régulierement, puis je perds la moitié de mon tapis ou tout mon tapis avec des jeux comme paire max ou over pair contre brelan ou deux paires. Exemple de coup :

J’ai un tapis de 25$.
BB = 0.25$.
Je touche AK.

Preflop : je relance à 1$ UTG et le bouton (joueur loose-passif) me call.
Pot = 2.4

Flop 49K rainbow : je mise 2/3 du pot, on me call.
Pot = 5.6

Turn = 49KT : j’ai toujours paire max kicker max, je mise 1/2 pot, on me fait relance minimum et je call.
Pot : 16.8

River = 49KT2 : je check, l’adversaire mise 7, je call et je perds contre brelan de 9.

Je viens de perdre plus de la moitié de mon tapis et je ne vois pas où se situe mon erreur. Comment et à quelle moment aurais-je du freiner le coup ? Et en imaginant que le flop soit plus connecté, comment me permettre de freiner le coup tout en évitant de donner des cartes gratuites à un adversaire qui est peut-être à tirage ?

(et comme c’est mon premier message, je souhaite remercier toute l’équipe pour ses vidéos qui m’ont été très utiles. J’ai lu des 10aine de livres sur le poker, mais pouvoir observer la théorie mise en pratique c’est vraiment génial)

Je suis loin d etre un pro alors je te donne mon avis comme ca. Je joue moi aussi en 0.25$ le blind en NLHE en short stack (comme les vidéos de nos profs vénérés).
En passant Super idée de faire des vidéos micro-limites !!!

Revenons au sujet, à mon avis c’est sur le turn que tu aurais pu faire quelque chose. Les cartes se connectent pas mal, possibilité de suite, brelan, 2paires… Et sa mini relance est très suspicieuse. En général les mini relances c fait pour te faire payer, tu es deja bien dans le coup alors t es obligé de suivre. Je pense que j aurai eu peur de la double paire genre K-T. Si il avait eu juste un roi il aurait surement raisé au flop et aurait pas attendu la river.
Donc a sa relance au turn je me serais couché je pense.

Apres, c sur c plus facile de parler quand les cartes sont tombés :stuck_out_tongue:

C sur top paire top kiker c dur a jeter mais c’est si fragile…

theadri2, je pense que c’est très difficile de se coucher au turn avec paire max kicker max sachant que la relance min de mon adversaire me demande de payer 2.3 pour gagner un pot de 16.8. Même en le mettant sur 2 paires max, les quotes implicites sont trop tentantes pour se coucher. Il faut vraiment mettre l’adversaire sur brelan pour se coucher.

A mon avis, l’erreur se situe autre part… Peut-être vaut-il mieux miser 2/3 au turn pour obtenir plus d’information ? Ou peut-être vaut-il mieux checker, quitte à donner une carte gratuite si l’adversaire est sur tirage ? Je ne sais pas.

Le problème, c’est qu’en faisant une relance preflop puis en misant sur le flop et le turn, on se retrouve committed alors qu’on a uniquement une (grosse) paire.

En table micro limit, il y a tres peux de bon joueurs.

Toute relance en micro limite est suspecte et signifie un gros jeux.

Si en plus la relance est superieure a la relance min alors il faut exessivement se mefier ( soit on a un bluffeur chronique soit un gros jeux ).

Donc ici j’aurais je l’aurais mis sur QJ ou T9.
En general des blocking bet marche tres bien si tu est suivie sur la turn. La plupart en micro limit se contente de caller si tu mise par peur.

Donc avec TPTK, gros CC au flop a 80%-100% du pot, puis des blocking bet de 20% du pot et tu t’en sort a moindre mal. En general le manque de profiling en face fait que c’est assez rare qu’il remarque ton style de jeux.

Les brelans sont toujours difficiles à repérer. C’est pour ça qu’il y a de bonnes cotes implicites à jouer les petites paires.
Le jeu de ton adversaire ici n’est à mon avis pas un jeu de quelqu’un qui n’a rien. Qui plus est les quatres première cartes du board sont hautes, donc il y a de bonnes chances qu’il ait touché d’une manière où d’une autre.
Il est très tentant de payer sa mise à la turn, mais le problème c’est que tu es hors de position. Si tu avais eu la position, le coup t’aurait sans doute coûté beaucoup moins cher.
En fait dès qu’il fait sa mise à la turn, je ne vois pas quelle main tu peux battre. A mon avis il fait une petite relance pour te faire payer au cas où tu aies un tirage ventral, ou alors il se dit qu’il va essayer de te tester pour voir si tu as un petit quelque chose, en se disant que si tu payes ici, tu payeras une plus grosse mise à la river.
C’est vrai que je me vois mal me coucher ici.
En tout cas je pense que tu peux coucher ta main à la river. Ici tu ne bats qu’un bluff et je ne trouve pas qu’il joue ça comme un bluff.
Si tu estimes qu’il y a plus de 25% de chances qu’il bluffe ici, tu aurais la cote pour payer, sinon, tu dois passer. Pour moi, dans une telle situation, il y a maximum 10% de chances qu’il bluffe, même si c’est un maniaque, donc c’est un fold assez facile.
A noter que si le joueur est capable de bluffer dans 25% des cas ici, tu pourras sans doute lui reprendre l’argent plus tard quand tu auras une vraie main.

Pour ma part comme dit astarg, il y a peu de bon joueur sur ces tables, et la relance signifie toujours un bon jeu (sauf si tu remarques qu il relance a tous les coups) C’est pourquoi avec une simple paire je pense qu il faut mieux se coucher surtout avec une mini relance (en général ils veulent que tu paies) si t as pas 2 paires mini.

Je me fais peut etre bluffer un peu plus mais je ne perd pas de gros pot avec une paire.

En général je préfère attendre une meilleure rencontre que jouer mon tapis sur une paire.

Apres c sur tout dépend du type de joueur en face

Au passage, il faut apprendre que avec AK on gagne souvent peu mais on perd parfois bcp, celà est dû au fait que la main est dur à camoufler quand on touche mais qu’on se croi fort avec top paire top kicker.

Ici je te conseil particuliérement un blocking bet à 1/3 du pot à la river, soit il call si il a un jeu moyen, soit il relance avec un fort jeu …