Salut
Effectivement ça m’est déjà arrivé d’avoir une suite max et d’etre accompagné jusqu’au showdown, voire relancé par un gars qui montre 2 paires.
Mon experience est qu’il faut etre tres prudent. :huh:
Si on a 2 petites paires, par exemple ##2s##7d sur un board ##2c##5h##7h, on peut se faire eclater la tete facilement par un gars qui a ##As##5s et qui touche son as. Donc la hauteur de la paire est importante (mieux vaut avoir 2 paires A5 que 2 paires Q8). Ca m’est arrivé de me faire banané par un gars avec K5 qui touche un K a la river alors que le flop etait 59Q et que j’avais Q9.
Ou bien si on a les 2 bottom paires, il suffit que la top paire double pour nous effacer une paire, ou que 2 memes cartes superieure apparaissent au turn et à la river
Par ailleurs sur les flop connectés, méfiance ! Avec QJ sur un flop TJQ ça peut vite partir en crabe
Donc finalement, les meilleurs flop sont ceux avec des ecarts et où on a une grosse carte dans nos 2 paires
Par exemple, au BB tu trouves A3, tu payes une relance, le flop arrive A37, ca va.
Mais aussi important que la texture du flop, c’est aussi le nombre de joueurs dans le pot. Si plusieurs joueurs restent sur un flop connecté ou assorti, tes 2 paires sont à la merci d’un tirage, de 2 meilleures paires, etc.
Bon, maintenant, ça depend aussi fortement de ton adversaire. Avec quoi est-il susceptible de payer une relance au flop, au turn ?
En ce moment je vois plein de gars qui payent avec quedal donc contre eux 2 paires c’est une grosse main.
En tete à tete c’est une main enorme.
Dja