Comment gerer une serie de BAD RUN

Bonsoir,

Je suis un joueur de MTT et la variance est fortement présente mais tout de même j’ai parfois cette impression d’avoir la “Poisse” .

Impossible de gagner mes 80/20 mes bluff ne passent plus et je Tilt à mort.

J’arrive en général a me contrôler mais la période dur depuis trop longtemps (3 mois) et je pense que cela impact mon jeu. Je regarde beaucoup de vidéo et j’ai appris a gérer mon stress mais en ce moment je n’y arrive plus .
Ce n’est pas le coté financier qui me dérange mais cette frustration de ne pas arriver au bout d’être le number one.

Avez vous des conseils ou idées pour réussir a évacuer mon esprit de cette torpeur!!!

Merci à tous

Si jamais le tilt est trop présent en ce moment, il faut peut-être faire une petite pause, prendre du recul et souffler un peu… pour revenir serein et plus en forme que jamais.

Un petit article de votre serviteur qui pourrait éventuellement aider à relativiser : Let’s get ready to rumble !

[quote=« Tio_Fignot, post:808060 »]Si jamais le tilt est trop présent en ce moment, il faut peut-être faire une petite pause, prendre du recul et souffler un peu… pour revenir serein et plus en forme que jamais.

Un petit article de votre serviteur qui pourrait éventuellement aider à relativiser : Let’s get ready to rumble ![/quote]

Je vous concède qu’il est extrêmement désagréable, énervant et frustrant de perdre plusieurs coups de ce type pendant une session. Vous avez mieux joué que vos adversaires et il vous semble donc que les résultats vont quelque peu à l’encontre de la logique. Pour le peu que vous ayez aussi pris un ou deux Bad Beats au milieu de tout ça, vous allez être fragilisé mentalement et proche du tilt. Cela a de plus la fâcheuse tendance de vous renvoyer dans le fond du panier au lieu de vous propulser vers le sommet du classement, sans compter que cela peut aussi vous être fatal.

Effectivement c’est plutôt ça ! pas évident à gérer.La part de chance a évidement son impact mais lorsque c’est récurent sur plusieurs mois et exactement dans les mêmes spot c’est tjrs dur à avaler.

Merci pour cet article qui m’a permis de voir grâce a l’exemple des dès que oui LA CHANCE A SON IMPACT ET C EST NORMALE :slight_smile:

[quote=“Hdri1, post:808113”]Effectivement c’est plutôt ça ! pas évident à gérer.La part de chance a évidement son impact mais lorsque c’est récurent sur plusieurs mois et exactement dans les mêmes spot c’est tjrs dur à avaler.[/quote]Je comprends tout à fai. Moi-même je suis MTTeur et ça fait deux ans que je galère… mais, si la malchance semble parfois très présente, c’est aussi parce qu’elle nous touche plus que les fois où nous sommes chanceux (et puis il y a des moments comme ça où ça ne fonctionne pas comme on le voudrait). Perso, je pense que je ne suis pas forcément dans une très bonne période mais je me dis aussi que mes mauvais résultats sont également dus à un niveau de jeu pas suffisamment élevé, à de petites erreurs qui me pourrissent mes tournois…
A moi de faire l’effort de prendre le temps de travailler ma technique pour réduire mes leaks, faire moins d’erreur et améliorer mes résultats. :slight_smile:

[quote=“Hdri1, post:808055”]Bonsoir,

Je suis un joueur de MTT et la variance est fortement présente mais tout de même j’ai parfois cette impression d’avoir la “Poisse” .

Impossible de gagner mes 80/20 mes bluff ne passent plus et je Tilt à mort.

[/quote]

Tout d’abord, je te confirme qu’il ne doit pas s’agir d’une impression, mais tout les joueurs de MTT ont eu un joueur “la poisse”, comme ils auront tous aussi des joueurs bénis des dieux du poker !

Ça, c’est à toi de l’accepter. C’est comme si tu jouais au rugby et que tu disais : “j’aime pas les plaquages”. Cela fait partie intégrante du jeu et tu dois avant de jouer savoir que tu peux run good ou run très bad. Je te concède que par moment la frustration peut prendre le dessus, à toi de savoir la gérer afin que cela arrive le moins souvent possible.

Concernant la petite phrase : “mes bluffs ne passent plus”. Il s’agit là d’une chose tout à fait différente que de perdre ses 80/20 pré flop. En effet, les bluffs ne sont pas qu’une histoire de chance. Tes compétences de joueurs ont plus d’importance dans les bluffs que le chance. Je t’invite donc à travailler tes compétences de joueurs.

Attention, si tu penses que le bluff est une question uniquement de variance et non de compétence, tu ne vas pas dans le bon sens.

Remet toi en question, remet toi au travail, apprend de nouvelles choses, reprend confiance et tu devrais rapidement sortir de cette torpeur !

Bien à toi,

Valentin

[quote=“Valou29, post:808422”][quote=“Hdri1, post:808055”]
[/quote]
Attention, si tu penses que le bluff est une question uniquement de variance et non de compétence, tu ne vas pas dans le bon sens.

Remet toi en question, remet toi au travail, apprend de nouvelles choses, reprend confiance et tu devrais rapidement sortir de cette torpeur !

Bien à toi,

Valentin[/quote]
Alors tout d abord merci pour ta réponse ! Ca fais tjrs plaisir de voir que Je ne suis pas seul à vivre ce moment douloureux!
Maintenant sur ce que tu dis plus haut j ai du mal m exprimer effectivement un bluff ne prends pas en compte la variance autrement c est qu il est mal joué je suis tt a fais d accord je voulais dire que plus rien ne passe lorsque tu pars défaitiste et que tu dis que ca ne va jms passer ba évidement c est que tu es en tilt et ca ne passera pas lol !

Slt ,

Dur dur les series de bad … un peu de sport , moins de jeu et + de theorie , relativiser en cherchant des bad qu’on aurait pu eviter et donc se dire que finalement on est pas aussi malchanceux qu’on pourrait croire sur 100% de nos bads annonces …

Se dire que lorsque l’on gagne un 80/20 tu prends 100% du pot donc 20% de trop que tu rendra sous forme de bad beat a venir :slight_smile:

Un bouquin : Mental game of poker de notre cher Jared Tendler.

Et pourquoi pas de la meditation lors d’un petit break entre 2 sessions histoire de laver les pensees negatives ainsi que de la musique pendant la session propice a la zen attitude .

Bon courage .

que de bon conseil, je prend note!! thx :woohoo: