Comment jouer à une table de calling station

Salut les gars,

La dernière fois (en no cash) je suis tombé sur une table ou il n’y avait QUE des calling station (chose que je n’avais jamais tenté).

Je m’installe à table en sit out, pour avoir le temps d’analyser le jeu. Je repère ainsi 7 personnes, on a 6 calling station dont un client (qui malheureusement pour moi est parti trop vite) , et un joueur Tight.

Je me suis dit qu’avec 6 calling station, vallait mieux que je joue Tight/Agressif.

Je commente une de mes mains (significatif de la partie) pour que vous ayez une idée, avant de me dire ce que j’aurais dû faire ?

Je commence avec :

Je fais monter la mise pour faire payer cher cette main, et comme prévu tout le monde me suit voir me relance le pot est a 60.

Le flop arrive avec 6 - 3 - J (déparaillé)
Je me dit qu’a ce niveau la j’ai la over pair. je mise toujours, et comme prévu on me suit et relance.
Le Turn Arrive Q, le résultat n’as pas changer et la partie continue.(je calme un peu les mises pour pas que sa s’envole pour mes jetons au cas ou qq1 ait une double pair ce que je ne croit pas).

Arrive enfin la River: 6.
La j’ai un peu peur du Brelan mais je suis une mise pas trop forte car un double K sa se respecte et que le messieur me relance depuis le debut(il ne fait pas serieux.)
Tout les calling station n’ayant rien se casse (comme prevu).

Et la, lemoment fatidique, je m’etait preparer au Brelan de 6. Mais quand il retourne un 6 - 2 (déparaillé). (encore un 6 - As de même couleur j’aurais comprit mais la.) J’ai envie de rire car ce Messieur ma relancé depuis le debut avec une main aussi nul, jusqu’a la River il n’a eu qu’une pair de 6.

Donc ma question est la suivante, comment feriez vous pour jouer une telle table.

PS: je vais revenir au Cash Game, c’est plus serieux (donc plus facile lol)

j’ai aussi enormement de mal avec ce genre de table que j’ai rencontré en cash game sur Bodog par exemple.

je pense que ce serait instructif pour nous tous s’il pouvait y avoir un cours en direct sur ce type de table.

avis aux profs:)

merci

Une , deux calling station sur une table, c’est pas trop mal, tu es presque sûr d’être toujours suivi pré-flop…
Le problème, c’est quand il y en a beaucoup plus car tu peux être presque sûr qu’à moins de toucher ton flop, tu risques fort d’être battu.
Après, jouer contre ce genre de joueur, c’est bien sûr accepter de gagner des gos pots parfois (ça ce n’est pas dur), mais c’est aussi accepter de perdre de gros pots avec des mains légitimes. COntre ce genre de joueurs qui paieront pour voir la 5e cartes, le bluff est bien sûr proscrit, mais il faut accepter que les pot grossisses beaucoup plus que nous le voudrions. Ca, c’est quand les cartes ne te sourient pas. Quand elles te sourient, ben là, c’est tout bénèf bien sûr.
En gros une table avec trop de calling station, j’évite aussi.

Salut,
Si tu réussi a tous les profilés attend la mains avec son flop (brelan, couleur, voir 2 paires peuvent suffire)

Tu peux en profiter pour jouer sur une autre table.

Pour ma part j’aime bien ce genre de table en shorthand car tu ne risques pas grand chose pour ton tapis,

Si tu sais qu’il est impossible de bluffer et que tu seras payé avec une grosse main applique la règle d’or « patiente ».

Lemieu dans ce genre de table c’est faire du multi Tabling ainsi, on patiente plus facilement. :slight_smile:

J’ai juste un petit truc sur ce genre de tables.
Si il y a toujours du monde à voir le flop, avec en général pas de relances préflop, il n’y a aucune main légitime pour relancer préflop. Contre cinq ou six joueurs, il est extrémement peu probable qu’une simple paire, si forte soit-elle gagne a l’abattage.
Bref, quelle que soit ta main, il faut améliorer pour gagner le pot. En conséquence, une paire préflop est une main faible car elle a peu de chances de s’améliorer.
Bref sur une telle table, une main comme JTs a plus de chances de gagner que AA.
Il faut donc adapter son jeu préflop, ou plus précisément, il faut jouer presque comme s’il n’y avait pas de jeu préflop. Ici, je limpe avec presque toutes les mains et quand je touche quelque chose je compte sur mes capacités pour savoir si j’ai la meilleure main ou pas. A ce moment là, si tu estimes avoir la meilleure main, il faut jouer très agressif pour faire grossir le pot au maximum.
Pour ce qui est des paires, tu peux ainsi limper avec toutes les paires, et si tu ne trouves pas ton brelan, tu te couches.
La question de la paire de roi, et plus encore de la paire d’as est sensiblement différente. Avec ces deux mains (et éventuellement QQ aussi), tu peux aller all in préflop. Tu seras sans doute payé et tu seras favori pour gagner un gros pot.