Bien le bonjour en ce dimanche.
Je me pose des questions sur la manière de jouer un certains type de joueur que je rencontre assez souvent sur les tables de NL2 SH, à savoir les joueurs qui affichent des stats du genre 40à60 de Vpip/5à15 de Pfr/et un Af post flop 10à15. (je précise que je ne connais que ces stats car mon HUD n’affiche que ça… et oui il est gratuit alors faut pas pousser non plus!). Mes stats sont sur peu de mains (env 5000: 25/18/8). La particularité qui me pose le plus de soucis vis à vis de ce genre de joueurs c’est leur agressivité, ils attaquent à peu près tout, n’importe quelle paire, tirage etc ce qui les rends pour moi très compliqués à lire et à mettre sur un range particulier. J’ai cru qu’il fallait que je soit encore un peu plus serré face à ce genre de joueur avec des mains plus costaud et plus agressif aussi, mais je me suis vite apreçu que ce genre de joueur ne fold pas sur Cbet 3 barrels, ne fold pas sur 3bet preflop, et ne fold pas non plus sur des reraises genre 3bet flop ou turn… Donc des joueurs très solide. J’admet que la plupart du temps ils sont chanceux, ils touchent souvent des doubles paires sur mes TPTK, des flushs sur mes quintes etc mais ils arrivent qd même a insinuer le doute à la longue.
Faut-il éviter ce genre de joueurs ou y a t-il une stratégie adaptée à mettre en oeuvre?
Salut,
Avec de tels VPIP, les joueurs dont tu parles ne sont pas solides, ce sont des calling stations.
Tu trouveras des tactiques de micro limites dans ces blogs, entre autres, et bien sur les docs de PA. Il y a des threads dans le forum sur ce sujet.
http://blogs.poker-academie.com/nanobet/
http://blogs.poker-academie.com/most83/
et toujours se rappeler que les poissons ont des arêtes
Bonne chance aux tables
vpip 40-60 et pfr 5-15 … donc des fishs loose passifs; c’est le profil “type” du fish microlimite. Ce qui est plus étonnant c’est que tu dis qu’ils sont très aggros postflop, ce qui est beaucoup plus rare. Le cas échéant faut déjà essayer de les avoir à sa droite pour jouer un max de mains “in position”. Ensuite il ne faut pas essayer de les bluffer: ce sont des fishs parce qu’ils callent trop, donc bet, raise ou reraise en bluff est très mauvais; faut les bet for value …
Il ne faut surtout pas éviter ce type de joueur et je ne crois pas que ce soient des joueurs “très solides” …
Le “8” dans tes stats (25/18/8) est-ce que c’est ton AF?! Je te conseille de poster des mains …
Merci de vos réponses.
Je suis conscient que ce sont des mauvais joueurs et qu’il ne faut pas les éviter… Quand je parle de joueur très solide (je pense que je n’utilise pas le bon terme) je veux dire des joueurs qui d’une part ne lâche jamais leur mains (ou très peu) y compris sur des 3 barrels ou bien qui relance sans cesse (eux font presque toujours 3 barrels). Le genre de joueur qui comme les Calling Station vont systématiquement call puis si tu as le malheur de faire check il te mettent la boîte ou bet au dessus du pot…c’est en cela que je les trouvent agressifs, toujours une relance preflop (de n’importe quel montant parfois 3, 4, ou 5BB de n’importe qu’elle position) puis quasi systématiquement CB (n’importe quel montant également parfois 3/4, le pot ou au dessus 2à 3 fois) en fait je pense que le terme pour eux serais peut-être “maniac”.
Pour les stats je sais pas d’ou j’ai sorti ces chiffres, les miens sont sur les un peu plus de 5000 mains: 20/14/2.4 (je pense que j’ai regardé que sur la session le jour ou j’ai posté)