malgré le cloisonnement du au .fr, j’espère trouver réponse à ma question sur le forum.
Comment pensez vous qu’il faille s’y prendre pour jouer en tournoi à ce genre de variantes ?
J’ai remarqué que le fait d’open limp (en micro) permettait de réduire la variance et donc de garder un certain edge sur les adversaires.
Etes vous d’accord sur ce point là?
J’peux me tromper mais j’ai l’impression en Texas Hold’em Limit et en Omaha Hi/Lo c’est le même principe : le limp a beaucoup plus de mérite que le call.
En ce qui me concerne, j adore le stud sous toutes ses formes. Du razz, en passant par le stud hi ou hi lo, je ne connais qu une facon d y jouer: En jouant tight. Je ne pense pas trop me tromper, si je te dis, que c est pareil pour toutes les variantes en mode limit.Une bonne selection de mains et jouer pour valeur est nettement suffisant.
J appuis mon avis sur mon experience et surtout sur des videos de Jeaan et de sharp concernant le razz et surtout en ce qui concerne le stud sur la reference absolue M chip reese( chapitre sur le stud dans super system 1 ). Pour le holdem limit les videos de guilmour et viking 50 vont aussi dans ce sens.
Donc un jeu tight preflop et pour valeur posflop en n hesitant pas a lacher sa main des que l on est derriere me semble faire l affaire(en tou cas cela me reussissais en cash game).
Le seul probleme (et pour moi cela en etait un gros)c est qu il faut etre extremement patient car le jour ou les cartes ne viennent pas c est extremement difficil mentalement. De plus, on a pas cette liberte que l on a en holdem no limit de changer de vitesse et de passer en mode lag car je pense que ce mode de jeu est voue a l echec en limit.
Multitabler en stud, me semble impossible car trop dinfo a memoriser.
En esperant t avoir aide et si quelqu un pouvait confirmer ou infirmer cela serait sympa.
Merci d’avoir répondu au post ! En effet, jouer nit permet de limiter un maximum la variance. Le problème, en jouant nit c’est qu’on est très vite rattrapé par les blindes et antes et qu’on doive souvent jouer en prennant des pincettes !
Peut etre que ces jeux là ne sont pas faits pour jouer en tournoi en micros qui sait ! ^^