Comment jouer quinte max face aux tirages flush qui ne lachent jamais?

Salut,

Petite question sans main précise.

Ce matin j’ai été confonté à un joueur qui ne lachait jamais ses tirages flush flop. Je l’i observé pendant 2 heures etre bien CS et ne jamais lacher ses tirages.
Je m’explique. J’ai floppé quinte max, sur un flop avec 2 carreaux moyens.
Le mec check, je cbet assez cher pour value, le mec calle (profil de CS, surtout avec les tirages)
Turn brique, le mec check, je remets une dose 2/3 pot, le mec call.

Un carreau sort river et le mec part allin.

Comment jouer ce genre de mains ? On sait que le gars va aller chercher son tirage au bout du monde. Faut-il bet pot sur flop et la turn pour le faire abandonner ou bien n’abandonnera-t-il de toute facon jamais et mieux vaut bet leger pour ne pas se trouver comme un con river quand il touche son flush et lacher trop d’argent ?

Merci

Ciao

Eh bien tu bet bet bet comme tu l’as fait, et 65% du temps tu prends de la value sur son FD. Long-terme tu sera très gagnant contre ce joueur dans ce spot.

e/ Bien sur je parlais de bet bet bet si flush rentre pas, et bet bet fold dans le cas de figure.

Yep, C’est pas comme l’oncle Benz qui ne call jamais le plo micro (pitin cte blague pourrite :laugh: ) PierreLo , c’est pour ça qu’en plo2 tu vas prendre beaucoup d’horreurs mais c’est aussi pour ça que tu vas value une tonne :wink:
Mais surtout ==> Fold river!!!

OK merci.

On finit par douter de tout en PLO :laugh:

J’ai évidemment fold river puisque je l’avais vu faire la manoeuvre 2 ou 3 fois deja, dont 2 fois called par un joueur avec flush inférieur.

Ciao

plop

°+°

• 100 avec les 2 messages précédents ! ! Par contre, quand tu dis “flush max”, c’est KQ sur AJT ou 65xx sur 874? :dry:

plop

tite nesplication now :slight_smile:

une main que j’ai crée au replayer (bon me suis piné sur les stack sizes mais on s’en tape, ça change pas le schmil)

tu peux voir sur la première image, la simulation “brute”

sur la seconde, après un run d’un équilibre de Nash, j’ai demandé à ce que ça me lourde les stratégies dominées

et bah “LUI DEVRAIT PAS CALL” - dans les faits donc quand il call, il commet une erreur et nous donne de l’argent !

donc c’est un bet et pis c’est tout :slight_smile:

tu t’aperçois aussi que de TON coté, ne pas cbet est une stratégie dominée puisque c’est une stratégie (une action) qui génère moins de valueur que le fait de bet !

donc, il y a pas de mystère c’est un bet/bet/fold :slight_smile:

2 choses annexes à ces graphs :

• ne pas miser “par peur” est juste horrible => flush va rentrer (et j’ai laissé 11/47 pour les hypothèses où il bluff mais aussi du coup ça maximise l’ev de son call et donc la situation réelle est encore pire pour lui !)11/47 =23.4% (la réalité étant quand il détient le FD 9/47 soit 19%~~)

• ne pas lui offrir d’implied river à faire un fuck call est très important => sans quoi ses call merdeux deviennent des call corrects !!

°+°

Euh Yeepa j’'ai pas reconnu les lignes de métro; là, dans ton plan…c’est quelle ville ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :whistle:

Sérieux, fallait que je case ma vanne a 2 balles mais j’ai même pas encore étudié la réponse.
Je suis comme d’hab impressionné par l’effort que tu fais à chaque fois pour expliquer.
Jamais vu ça sur aucun forum.

J’étudie ça de suite.

EDIT: le rouge c’est mes actions, le bleu c’est villain et le vert c’est la donne c’est çà ?

Merci :slight_smile:

PS: [quote](bon me suis piné sur les stack[/quote]
Grandiose :laugh: :laugh:

OK j’ai tout bien li :wink:

Très clair.

Toujours impressionné par le niveau d’analyse ici et la maitrise des outils

(merdre, j’ai plus de cirage en stock :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

Ciao

[quote=“PierreLo, post:767036”]Euh Yeepa j’'ai pas reconnu les lignes de métro; là, dans ton plan…c’est quelle ville ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :whistle:

Sérieux, fallait que je case ma vanne a 2 balles mais j’ai même pas encore étudié la réponse.
Je suis comme d’hab impressionné par l’effort que tu fais à chaque fois pour expliquer.
Jamais vu ça sur aucun forum.

J’étudie ça de suite.

EDIT: le rouge c’est mes actions, le bleu c’est villain et le vert c’est la donne c’est çà ?

Merci :slight_smile:

PS: [quote](bon me suis piné sur les stack[/quote]

plop

rouge = toi
bleu = vilain
vert = “chance”

°+°
Grandiose :laugh: :laugh:[/quote]

Ouais belle analyse de notre cher Yeepa, il est vraiment présent sur tous les threads du forum PLO!! :slight_smile:

Il est le MAITRE, l’UNIQUE, le pourfendeur de Trongols.

:violence2: