Comment jouer ses !#?@ de pp9 en SnG HT?

J’ai du mal à jouer les pp moyennes dans ce genre de tournoi. Souvent les pp entre les 6 et les T me posent des problèmes. Comment les jouer ?

Ai-je bien joué ces mains ???

Oui, en fait la première est triviale… c’est un call évident. :smiley: je n’aurais pas du l’importer :wink: Mais les autres ?

En fait, fold me semble weak, call oop très mauvais, en setmine. Reste le push. Bon ou pas ???

Non personne ?

Le raisonnement se pose aussi avec toutes les mains moyennes:

ATs, KJs, AJ, KQ, …

pour ma part j’ai tendance à jouer mes PP entre 6 et 10 beaucoup moins aggro que toi
je pense qu’il faut les jouer en fonction de ton M et la position
avec un M inf à 5 il faut les jouer aggro
sinon je pense plus call voir fold
voilà ce que je peux te dire

Vu les stacks size t’as pas trop le choix.

Déjà les 2 dernières t’as la FE et tu sera grosso modo en flip vs les ranges de call des vilains.

La 1ère t’as des côtes de malade, une equity correcte et t’es loin de la bulle donc pas le choix.

C’est justement sur ce point que j’ai une doute. Y’a qu’à voir le vilain qui me call avec QJo… :pinch:

EV+ de pusher avec ces mains ? Call ou folde est-il bon ?

J’ai toujours pas tranché…

Salut,

La 1ere est sans hésitation.

La 2eme, deja moins immédiate. Tu as un mec qui raise 4BB, tu as encore 25BB de tapis, un mec va parler derriere toi PF, et dans ces SNG, les tapis partent vite.
La décision, c’est “je prends le coin flip probable tous les jours et je passe a un autre SNG si je buste” ou “j’ai encore le temps de laisser les autres s’entretuer et je folde”.
Perso, je folde sur le 2eme. Au 1er niveau, pas encore necessaire de tout balancer PF dans cette config a mon avis.
Tu auras au mieux un adversaire en moins si BB pushe et si le raiser initial calle.
Au pire, tu restes bien en stack par rapport aux autres et tu sais que tu auras d’autres occasions de push dans ce format.

La 3eme je shove aussi sans hésiter. FE + equity de ta main.

Ciao

PierreLo B)

Regarde la vidéo de Ratounet sur les hyperturbos.

T’es trop profond dans les mains 2 et 3.

1. call

2. fold

3. fold

DjSinya,

Tu penses qu’il faut folder sur la 3eme ?
J’ai hésité, mais quand meme, 1 contre 1 avec dans ces HT des ranges de raise hyper larges pour la plupart des joueurs, je pense que j’aurais push.
Mais le fold est ok aussi en effet a cause de la profondeur.

Ca doit être proche quand même.

PierreLo B)

Doublon

On est souvent en flip, en début de tournoi contre des joueurs qui n’ont aucune stratégie de jeu. Gagner ne va pas nous garantir ITM, perdre le coup nous fait perdre un buyin a chaque fois. Le calcul est vite fait.

C’est comme de se broke avec AK en début de SNG 6max ou full ring, c’est déconseillé parcequ’on n’a pas envie de jouer tous nos jetons sur une main contre des joueurs moins forts.

DJSinya,

Je suis en principe d’accord avec ce que tu écris quand on joue sur des SNG plus “raisonnables”.

Mais sur ces hyper turbo, gagner un flip va quand meme te mettre tres bien pour être ITM, surtout si tu as en plus un edge sur les joueurs restants qui devront tres vite s’envoyer en l’air sur des mains tres moyennes.

Le calcul inverse aussi :laugh: . A la vitesse ou vont les blinds, tu es short tres rapidement dans ces HT. Aucune garantie de toucher une main plus jouable que 99 dans une position favorable par la suite. Et le stack va diminuer tres vite. Le schema souvent vu est qu’un autre joueur va doubler voire tripler et ensuite il mettra une pression de fou sur ton petit stack. Push 99 ici me parait avoir un bon risk/reward :slight_smile:

Mais je pense aussi que fold est “acceptable” :wink:

PierreLo

Fold 99 au bouton me semble super weak quand même… On peut peut-être trouver un call qui n’est pas tout à faire un setmine (on peut avoir un flop avec aucune ou une seule overcard).

OOP, il faut prendre une décision plus “ferme”: fold ou push. Call semble très mauvais.

Et avec TT ? Autre main charnière, difficile à jouer.

Avec JJ+, je crois qu’il n’y pas de question à se poser: push !

Quelques arguments en faveur des paires moyennes :
On est dans le top 5% jusqu’à 88 ; 77 est la charnière. 65% favori contre un range de 20%.
On domine toutes les paires inférieures ; à 70/30 contre les mauvais As
moins de 20 % de chance d’être dominé par une paire sup s’il reste 5 joueurs à parler
On n’est généralement pas en coin flip exact mais légèrement favori : à 55% contre brodway pas suitées, 52% contre suitées. Sur un gros nb ça joue.

Bref de très bonnes mains de squeeze.

[quote=“DjSinya, post:463932”]Regarde la vidéo de Ratounet sur les hyperturbos.

T’es trop profond dans les mains 2 et 3.

1. call

2. fold

3. fold[/quote]

T’est un sacré nit toi , c’est du 6max à 25bb, la première c un nobrainer comme i disent c call la 2ieme push (meme si 4X ça m’inquiete un peu sans info je push) et repush faut aller les jouer les hyperturbo 99 c’est la nutz dans 3 orbites t a 7.5bb, et 25bb c’est pas très profond 99 est vraiment pas mal à 25bb si vous foldez ça autant pas les jouer du tout ces tournois.

On peut le dire comme ça aussi :laugh: :laugh:

Dans ces tournois boucheries Speedy Gonzales, je dirais que 99 est une main premium et qu’on ne verra peut-être pas mieux avant d’être 2BB deep :wink:

PierreLo

Easy shove les 3 mains à mon avis. Oops le call avec QJo :slight_smile: Et le fait que ce soit un hyper-turo n’a aucune incidence sur la manière de jouer les mains.

Merci Jean pour ce commentaire.

Pourtant, je me demande toujours la pertinence de se broker avec pp9. J’ai lu par exemple que contre des joueurs médiocres, il valait mieux éviter de se broker avec des mains insuffisament forte car on peut trouver de meilleurs spots plus tard et on gagne à “durer”.

Car il faut se rendre à l’évidence: si le fait d’être en HT ne doit pas changer (énormément) la façon de jouer les mains, ce n’est pas le cas des vilains qui font des calls débilissimes parfois (genre le QJo dans mon exemple) et que par conséquent, la FE est différente par rapport à un SnG simple turbo ou normal. Et par conséquent, cela change quand même un peu la façon de laquelle on doit jouer certaines main.

Je pense par exemple au petites pp qui sont presque injouables dans ces SnG en début de parole: pas assez deep, adversaires trop larges, etc.

Bah ça deviens vite des auto push.