Comment jouer un joueur avec + 90 % de VPIP?

[b]Salut
Je tombe sur une table everest avec un joueur Triple_Dan, aux stats suivantes :

VPIP de 90 à 92 % pendant toute la session.
PFR : 1,4 %

Pour moi, cela signifie qu’il joue tous les coups, mais ne relance jamais quand il a un jeu digne de ce nom…
Mais voilà, il joue avec une chance inouie… exemple la première main où il suit une relance avec 4 2 et trouve la quinte… Il reproduit ce genre de move et de réussite à plusieurs reprises.

J’ai pas trouvé la parade ?! J’ai essayé de l’agresser mais il suit tout ( 2° main) toujours avec sa chance inouie…

En fin de session ( 1 H) il est gagnant avec une bankroll augmentée de 75 %…

Après ma deuxième tentative, j’ai décidé de l’ignorer et de ne plus tenir compte de ses stats…

Mais j’aimerai savoir comment vous auriez joué un joueur avec + 90 % de VPIP ?

Merci d’avance
Jazzman[/b]

Everest Poker — Détails de la Main
Nom de la table: Seoul-3
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.25/$0.50
Les Enchères: $0.50/$1.00

Disposition des Sièges:

Triple_Dan est au siège 1 avec $46.12.
j@zzman est au siège 10 avec $52.85.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 1.
FCNOIDANAIS mise le small blind de $0.25.
FritzFolmer mise le big blind de $0.50.
Distribution des Cartes Pocket:

Triple_Dan: – --
j@zzman: %%Js %%Jc

Pre-flop:

j@zzman relance de $1.00.
Triple_Dan suit de $1.00.

Passer (%%5s %%3c %%6c):

Triple_Dan montre %%4h %%2h.
Triple_Dan a %%2h %%3c %%4h %%5s %%6c: Quinte
j@zzman muck %%Js %%Jc.
Résumé du Pot:
Pot total: $11.75
Triple_Dan gagne $11.25.
Le Prélèvement de la Maison: $0.50

J’ai essayé de l’agresser, relance sur relance dès que j’avais un jeu raisonnable… On joue jusqu’à la river, il me call jusqu’au bout avec As haute… nouvel échec

Triple_Dan est au siège 1 avec $61.17.
j@zzman est au siège 10 avec $46.10.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 10.
Triple_Dan mise le small blind de $0.25.
FCNOIDANAIS mise le big blind de $0.50.

Distribution des Cartes Pocket:

j@zzman: %%10h %%Qd

Pre-flop:
Triple_Dan suit de $0.75.
FCNOIDANAIS suit de $0.50.

Passer (%%5s %%3d %%8c):
Triple_Dan dit Parole.
FCNOIDANAIS dit Parole.
j@zzman relance de $0.50.
Triple_Dan suit de $0.50.
FCNOIDANAIS passe.

Tournant (%%5s %%3d %%8c %%6c):
Triple_Dan dit Parole.

Rivière (%%5s %%3d %%8c %%6c %%Jh):
Triple_Dan dit Parole.

Le dévoilement des cartes:
j@zzman montre %%10h %%Qd.
j@zzman a %%6c %%8c %%10h %%Jh %%Qd: Carte Haute
Triple_Dan montre %%Ad %%2d.
Triple_Dan a %%5s %%6c %%8c %%Jh %%Ad: Carte Haute

Résumé du Pot:
Pot total: $8.00
Triple_Dan gagne $7.60.
Le Prélèvement de la Maison: $0.40

j’ai lemême probleme que toi, je n’arrive pas a jouer ces types la

Quand on touche notre flop et qu’il ne touche pas ses outs c’est simple on bet il paye et on encaisse

mais en ce moment ils ont tendance a toucher surtout a la river et ça fait tres mal même si on se dit qu’on etait devant et qu’on a bien joué

si quelqu’un sait comment perdre le moins quand ils touchent je suis preneur car moi aussi je sais plus quoi faire :frowning:

bien souvent changez de table;)

Sinon control pot, vu qu ils sont passifs et ne surtout pas s enflammer avec TPTK,

Jouer des mains à gros potentiel comme des connecteurs assortis, car si tu touches tu les massacres:)

Mais une fois que tu lui as pris un gros coup enorme, tu quittes la table car meme si il parait stupide il va plus te payer ensuite

espece d’ivrogne de mr.moustache tu peux pas pot control en limite

ginga écrit:

Ouais c est du limit j avais pas vu

Mais mords de rire ta phrase, je vais pas m éterniser dessus

Avec un client comme ca je check/call jusqu au bout

espece d’ivrogne de mr.moustache tu peux pas pot control en limite

non mais lol ginga d’une finesse le gars mais mdr

Salut ! Il m’est arrivé la meme chose sur everest et je dois dire qu’il n’y a QUE sur everest que ça arrive, enfin en basse limite. Je m’explique je suis resté 2h30 sur une table en limit holdem 10/20 ct j’ai joué plus de 150 mains ce qui commence à etre correct pour effectuer une analyse exhaustive. Quelquefois meme si je me sentais derrière je faisais un check call juste par curiosité pour regarder quelle main me battait. J’ai été aussi très attentif à l’abattage des mains auquelles je ne participais pas. Bref le constat est vraiment surprenant presqu’ une main sur 2 qui gagne n’est pas favorite au départ. Je crois vraiment qu’en basse limite les stats ne sont pas respectées sur everest il serait interessant d’approfondir la question. Sur 150 mains tout y est passé des backdoor flush, des backdoor quintes (classique)je ne sais combien d’Ax gagnant AK des quintes sur le bord 56789 avec un joueur ayant x10 et l’autre 10-V ( je vous dis pas la boucherie). Un moment j’ai reçu 88 et je raise en position la SB call et le board arrive 457 check du SB mise il call vient un 9 pour un board 4579 il check je penses etre devant je mise il call vient un 6 pour un board 45796 ayant 88 la je pense etre vraiment gagnant il check je mise il raise !! ok Je call il montre 8-3 dépareillé partage du pot ! J’ai joué sur winamax aussi depuis peu sur full tilt et je dois avouer que je n’est jamais vu ça sur ces sites. Néanmoins sur everest quand je joue en 25/50 cts ou plus cela ne se produit pas. Donc pour conclure la seule chose à faire pour moi contre ce genre de joueurs c’est de quitter la table simplement. Je pense aussi que c’est une ereur de jouer en très basse limite car tout le monde call avec n’importe queele main et on ne joue pas un poker serieux. Le mieux je pense est de jouer direct en 25/50 cts . @ bientot

désole de te contredire nonfide mais hier j’ai joué une session sur poker star avec un fisch qui avait 97% de vpip en 0.50/1$ :blink:

j’ai eu du jeu et il m’a pris 15BB en tres peu de temps

j’ai fait une video que je vais mettre sur mon blog (enfin si j’y arrive :S )

Des tres loose passif ou agressif il y en a même au plus haute limite et ils font tres mal quand ils touchent

nonfide écrit:

c’est le cas, comme dit plus haut… Je jouais en ,5/1 $, je joue aussi en 1/2$ et on trouve le même type de joueur…:dry:

Surprenant ! J’ai entendu dire que le seul jeu qui vaille en limit est le serré agressif faudrait poser la question aux profs pendant une session en ligne. Néanmoins je pense qu’il ne faut pas rester à une table ou un joueur a une chance insolente en espérant lui infliger les memes bad beats, car c’est la qu’on commence à faire des erreurs par exemple jouer plus large qu’on ne devrait. Reste la gestion du bankroll et la limite de perte faut essayer d’etre rigoureux meme si quelquefois ça fait mal au coeur de voir sa paire d’as perdre contre une main marginale. On peu seulement se consoler en se disant que notre infligeur de bad beats sera perdant sur le long terme ! @ bientot !

Si c’est pas la plus grosse connerie jamais écrite, c’est pas loin.

Dites-vous bien que contre un tel joueur on prend les cotes preflop et on regarde:
AJo vs 90% des mains preflop (par exemple 82o) : on va gagner 62% des mains en heads-up.
Si un joueur des blindes entre dans le coup on descend à 42% (s’il joue 50% des mains).
Conclusion : le jeu va changer radicalement si on joue face à Mr90% en heads-up ou dans un pot à 3 joueurs.
En heads-up c’est simple:

• on élargie preflop (raise pour isoler ou limp avec des mains multi-way)
  • JAMAIS DE BLUFF (ni de semi-bluff, ni de c-bet)
  • S’il raise, on fold
  • On check jusqu’au showdown ni on n’a pas A high ou mieux
  • Avec A high ou mieux on value bet F+T (la river uniquement avec AK ou mieux)

Dans un pot à 3 joueurs

• JAMAIS DE BLUFF
  • on semi-bluff/mise pour faire folder le 3e joueur si on a l’équité suffisante pour justifier la mise, AK ne suffit pas…
  • on diminue la variance en jouant tight passif
  • on value bet les mains marginales non vulnérables

moi je joue dans la limite ou ma br me le permet c’est a dire en ce moment en 0.50/1$ (plus pour longtemps)

je me vois mal aller en plus grosse limite sous pretexte que je « pense » bien jouer et qu’il va y avoir moins de joueurs loose passif.
C’est la meilleur façon d’etre broke

En attendant faut s’adapter aux joueurs des basses limites, c’est pas facile mais ça fait de l’experience.

j’ai enfin reussi a faire ma vidéo avec mon loose a 97% de vpip
allez voir comment je me suis fait demonté

Salut viking50,

j ai bien aimer ta video en effet quel table de loose :wink:

pour la main jj comme tu l as dit c est mal jouer mais ca arrive.

pour la main ou le psycho a payer avec 4j au flop il te paie ainsi qu au turn a ta place j aurrais je me serrais peut etre dit qu il a le 4 ou le 10 ce joueur est du genre a tout payer si il n as meme que la 3 eme pair donc faut pas s ettoner.

autre chose je trouve le joueur a ta gauche tres tres loose pas vraiment tight.

ta main avec AA on sent que quand le T est tomer qu il a toucher du lourd tu le dit toi meme il relance rarement et la il peut avoir un brelan ou une suite il raise car il a peur du flush il avais la cote a partir du flop il a bien jouer c est dans ces mains de depart que ca bloque mais peut etre qu il se dit « je suis en plein rush je vais voir tout les flops si je touche tant mieux » j en vois aussi des comme ca.

pour 99 je sais pas si tu fait bien de raiser en effet tu sais qu il vont te payer et que contre autant d adversaire il se peut que quelqu un touche quelque chose.

Bonne continuation et garde le moral :wink:

La reponse de Pascal69 me parait tres pertinente, j’aimerais simplement ajouter quelque chose.

97% VPIP ok, mais le joueur est-il passif ou agressif ?

S’il est passif il suffit de miser quand on a du jeu, se coucher s’il relance, etc …

S’il est très agressif c’est un peu plus délicat, j’ai détaillé sur mon blog une session que j’ai eu récemment contre un « chacal »

pascal69 écrit:

[quote][quote=« nonfide »]
Dans un pot à 3 joueurs

• JAMAIS DE BLUFF
  • on semi-bluff/mise pour faire folder le 3e joueur si on a l’équité suffisante pour justifier la mise, AK ne suffit pas…
  • on diminue la variance en jouant tight passif
  • on value bet les mains marginales non vulnérables[/quote]

Peux-tu expliciter ce que tu entends par mains « marginales non vulnérables » ?

Merci

tl27 écrit:

[quote]Peux-tu expliciter ce que tu entends par mains « marginales non vulnérables » ?
[/quote]

Mais bien sur.
Marginale = valeur de la main.
main marginale : ##Ad ##6s sur flop ##2d ##6c ##Jh
main forte : ##Ad ##6s sur flop ##2d ##6c ##6h

vulnérabilité = si la main est fragile.
main vulnérable : ##Ad ##6s sur flop ##2d ##6c ##Jh
main non vulnérable : ##Ad ##6s sur flop ##2d ##6d ##Jd
(parce qu’on a le nut flush draw)

main forte et vulnérable :
##Jc ##Js sur flop ##3d ##Th ##Jh

pascal69 écrit:

[quote]tl27 écrit:

[quote]Peux-tu expliciter ce que tu entends par mains « marginales non vulnérables » ?
[/quote]

Merci de ta réponse, claire et précise. :slight_smile:

pour finir mon bonus sur everest je me suis fait un table de LHE full ring en 1/2.
C’etait une boucherie et il faut vraiment etre accrocher.
2 joueur loose avec VPIP 90%, il payit tt le tps avec high ou meme moins.
ils ont toucher des set avec des mains improbable tel que 62o.
Vraiment tres rentable en terme de SP car les pots etait a plus de 20 tout le tps.

Apres un gugus maniac est arrive et il s’est mis a relancer tt ses mains ( et meme caper avec 45o utg ) , alors avec les 2 gus qui call tt je vous dit pas la taille des pots
Et qd votre AKs qui touche DP au flop je fait casser par le 45o qui fait trip a la river dans un pot de +50$ ca fou les boule.

meme vu un pot de 50$ remporter avec 9 high …