Comment jouer vous les Pocket paires moyennes?

Voilà, j’ai beaucoup de mal à jouer les PP moyennes, genre paire de 9 à paire de 6 que le dieu du poker nous offre pré-flop.

Disons en middle ou late position, donc une position où elles deviennent jouables s’il n’y a pas eu de relance avant.
Souvent je relance, voire sur-relance…puis vient le flop et généralement on se mange 1 ou 2 overcards, le ou les vilains suivent les mises, turn ou River ne nous améliorent pas…souvent le contraire. Et boom on ne sait plus ou on est quand vilain suit ou relance. Derriere ? devant?
bref en limit un type de main trés dur à protéger.
Après il reste plus qu’à jouer le setmining mais c’est 11% de chance de toucher donc pas trés rentable en limit non?

lol t aurais pu éviter de nous faire attendre le dernier mot pour nous dire que c était du limit holdem!
FR ou SH ? …

Je pense que tu dois les jouers assez aggressivement preflop, jouer sur la fold equity en cbettant le flop meme sur des overcards, folder contre de la resistance mais essayer d’aller au showdown si sens que tu peux le faire pour pas trop cher… parfois attendre un turn favorable pour envoyer la purée en cas de board sympa peut être une bonne idée.

Les petites et moyennes paires perdent de leur valeur en limit. Il vaut mieux jouer les grosse cartes. Ensuite pour un débutant, je conseil de ne payer une relance qu’avec une paire de 9 et +. First to act UTG une paire de 10 et + de préférence. Toutefois il est bon de relancer 77 et + UTG pour mieux camoufler sa main de temps à temps. Près du bouton (cut off et blinds) first to act tjrs on peut commencer à relancer toutes les paires et au cut off -1 66 et +. si tu as une under paire tu peux dans certain cas essayé de toucher une quinte à la turn sachant que ton adversaire à peut être déjà quinte , à manier donc avec précaution, sinon tu peux jeter. Même chose avec 1010 tu n’auras pas toujours la top paire au flop, joues la quinte et sinon au moindre bet et des overcards au flop il est préférable de jeter. Si tu as la top paire au flop c’est simple tu relances.

Les réponses à la question ne sont pas simples mais en gros, il faut considérer 3 paramètres importants (avec en plus l’analyse que l’on a de l’adversaire).
Pour simplifier .
1/ la paire : 3 tas : 6,7 voire 8 - 9,10, les grosses VV…AA
Avec les grosses paires, c’est classique : sur-relance
Avec 9-10 il faut aussi sur-relancer pour être en tête à tête
Avec 6 et 7 voire 8 il ne faut pas sur-relancer et juste caller pour le set (passe sinon)
(6 et 8 sont des cas variables - on peut jeter xx% des 6 et aussi relancer yy% des 8 celà depend notamment de la dynamique de la table)

2/ Texture du flop
La texture est très importante : 1 carte supp ou 2 cartes supp
Si une : on mise
Si deux : check ou mise celà depend mais en général une seule mise entre flop et turn
dans une proportion non négligeable.et abandon bien sur si CR

3/ Nombre d’adversaires
si plus de deux adversaires - pas de mise au flop en général - et pas d’agréssivité

mer ci pour vos réponses, effectivement prendre en compte la structure du flop est intéressant…Je vais essayer.

Pour Pipo, le post est dans la partie limit du forum donc forcément…je parle de limit.

Sinon j’ai commandé small stakes de Slansky car on m’a dit que c’était un bon livre sur le limit (pour Pipo lol).
En avez vous d’autres à me conseiller ?
Merci

En français, Internet Texas Hold’hem de Matthew Hilger est un must
La nouvelle mise en jour (en anglais ) aborde plus le short hand qui manque un peu dans la version française plus axée sur une table pleine
Après ils sont tous en anglais

Sinon je conseille vivement ( avec la lecture obligatoire d’un livre pour les bases techniques ) les videos ( je dirais stoxpoker mais je ne suis pas objectif je nai pas vu la conccurence , par contre maitrise de l’anglais conseillé).