Comment jouez-vous vos bottom set?

Main jouer contre un vilain compétent. Du genre qui ne va pas s’envoyer en l’air avec deux paires au flop.
Sur 2K HH, il open 6%. Autant dire avec du lourd. Cet flop : 64%
Mon call preflop est un poil loose mais bon, il y a des fois comme ça …
Flop : Il cbet. Dans son range, je pense à air et notamment AA,QQ, et KJTx.
Je n’ai pas envie de call avec mon bottom set. Pas non plus envie de m’envoyer en l’air avec un SPR de 15. Je vais me retrouver face à AA, QQ et je ne vois pas autre chose qu’il va push ici. Du coup, je décide de raise mais seulement 2/3 pot. Le plan et de me barrer si il veut boite, si non, de faire grossir le pot pour lui faire payer très cher ses draws turn car il ne call qu’un 2bet sur 3 au flop.
Est-ce que ça vous semble optimal? Je pose la question car ils sont toujours chiants à jouer ces bottom set en PLO.

Salut,

Bon, PF, je fold direct cette main oop, ca c’est pas une surprise :wink:

As played,

Flop: je trouve ta ligne sympa parce que tu lui dis “j’ai une main forte”, et si son cbet était un cbet automatique, tu prendras le pot sur ce board un peu drawy vu sa range preflop.

En meme temps, justement, vu son PFR de 6, c’est un peu risqué car s’il a touché, tu seras call tout le temps et tu n’en sauras pas beaucoup plus. Si le mec a AA ou QQ en mains comme tu le dis, il va toujours call ici sur un board unicolore qui ne le menace pas. Je ne vois pas pourquoi il “raiserait” et encore moins “boiterait” avant le turn.

Du coup, le 2eme barrel donk turn me parait bien aventureux. Je m’attends a ce que le mec boite tout le temps ici. Et tu n’a pas grand chose a espérer de la river a part un As quasi impossible puisqu’il sont dans sa main et un unique 4 puisque tu en as deja 2 en main.

Perso, je ne mets jamais un 2eme barrel turn ici, je check/fold.

Par contre une question : pourquoi tu ne donk pas le flop au lieu de check/raise ici ?

Ciao

[quote=“PierreLo, post:858624”]Salut,

Bon, PF, je fold direct cette main oop, ca c’est pas une surprise :wink:

As played,

Flop: je trouve ta ligne sympa parce que tu lui dis “j’ai une main forte”, et si son cbet était un cbet automatique, tu prendras le pot sur ce board un peu drawy vu sa range preflop.

En meme temps, justement, vu son PFR de 6, c’est un peu risqué car s’il a touché, seras call tout le temps et tu n’en sauras pas beaucoup plus. Si le mec a AA ou QQ en mains comme tu le dis, il va toujours call ici sur un board unicolore qui ne le menace pas.Là, tu es hyperaffirmatif même si je pense que tu n’as pas forcément tord. Franchement avec AA vs un x/r, il va surement me sentir conciliant, prés à m’envoyer en l’air, je ne vois pas pourquoi il va slowplay ici. Par contre avec QQ, il peut effectivement call, me pensant avec AA. Il peut reraise aussi avec QQ Je ne vois pas pourquoi il “raiserait” et encore moins “boiterait”.

Du coup, le 2eme barrel donk turn me parait bien aventureux. Je m’attends a ce que le mec boite tout le temps ici. Et tu n’a pas grand chose a espérer de la river a part un As quasi impossible puisqu’il sont dans sa main et un unique 4 puisque tu en as deja 2 en main.

Perso, je ne mets jamais un 2eme barrel turn ici, je check/fold. Jamais? Tu en es sur :laugh: ?

Par contre une question : pourquoi tu ne donk pas le flop au lieu de check/raise ici ? Justement, je veux montrer de la force est une envie d’y aller, de sorte qu’il ne just call pas avec un set supérieur et me permettte de me barrer si il reraise.

Ciao[/quote]

:laugh: :laugh:

Disons “il va tres souvent call” :stuck_out_tongue:

Avant que la sagesse du Maitre Davlaloose ne m’éclaire, j’aurais mis 8 barrels ici :wink: :stuck_out_tongue: .
Plus maintenant. (enfin, bon, faut voir… :whistle: :whistle: )

Compris dans l’intention. Mais tu dis toi meme que le mec a un PFR de 6%, donc ce flop tape bien sa range quand meme, donc tu tentes de montrer de la force a un mec qui en a deja probablement plus que toi, non ?
Le donk bet/fold te couterait moins cher si jamais le mec call ou te revient dessus.

Prendre le pot au flop sur un donk bet si le mec n’a rien touché me parait deja pas mal avec cette main compte tenu de son range. Le raisonnement est mauvais ?

Ciao

Maître Davlaloose, mais lol :blush: . Rien que tu dis ça, ça prouve que t’es un fish :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:
Je te chambre hein :stuck_out_tongue: :wink:
Je trouve que ton raisonnement tiens la route. Après, les bottom set, c’est chiant à jouer, je cherche une ligne. J’affirme rien et j’attends d’autres avis.
Après le donkbet oui c’est bien :slight_smile: . Mais il call 50% de donk au flop et raise 25%.
Et son PFR au BTN c’est 8%. Ce n’est pas que AA non plus :wink: .
Par contre c’est vrai que AQ, on est en plein dedans je pense.
Je check pas que pour x/r, si il check aussi, ça ne me gène pas. Ce n’est pas slowplay de ma part vs sa range preflop je pense. Après x/call, ça me fait chier. J’ai l’impression quand faisant ça je vais manquer d’info pour jouer au turn.

plop

wtsd de vilain ??
af ?

ok avec toi sur le raise flop bet turn
on a pas envie de voir un broadway, doublette As serait chiante, Q aussi
bet bet for value protect quand il nous revient pas dessus flop, s’il nous revient dessus turn avec surement son backdoor flush + paires/gutshot etc on call

obligé de barrel cette turn contre les backdoors, les KTx,JTx,AQ,KKxx etc etc

Alex, tu fais quoi a la place de villain au flop avec qq ou aa? Perso j’ai du mal a flat le cr comme les autres et vais souvent 3bet pot. Le board est tellement dry que le cr de hero est assez face up comme set, et j’Ai preference a tout metre flop plutot que de voir un broadway turn pour tuer l’action…

Je vois peut de range de cr fold chez hero generalement (meme si dav l’aurait fait ici. …)

avec QQ ou AA je repop pour les mêmes raisons que dav doit raise et bet, trop connecté, trop de gutshot avec backdoor etc

Une autre main sur le même thème. Du coup je trouve intéressant de la poster.
Trop de monde, trop de tirage à mon goût.
Trouvez-vous que je la joue trop passivement?

Main 1 : je me contente de flat call le CB. Le flop est hyper sec même pour du PLO et je vois pas trop ce que le raise accompli à part surjouer notre main et donner très envie à vilain de se barrer en courant. Je sais pas toujours quoi faire non plus avec des bottom sets mais si je les raise ce sera plutôt sur des boards drawy où je pourrais trouver de la value contre des tirages. Ici on value que AQxx et très peu de draws donc je suis pas bien fan.

Main 2 : je donk dès le flop, on est en multiway et ils auront des tas de mains plus faibles pour me payer. Je trouve que dans un pot limpé on rate vraiment de la value à check ici d’autant plus que c’est même pas pour x/r. Je pense qu’on peut partir facilement pour un plan de multibarrels dès le flop dans la mesure où on sera souvent en position et qu’on pourra check back en fonction de ce qui tombe. Tel que c’est tombé et en fonction des tendances de vilain2, tu aurais peut-être bien pu lui prendre 3 barrels de value.

[quote=“flibustier, post:859039”]Main 1 : je me contente de flat call le CB. Le flop est hyper sec même pour du PLO et je vois pas trop ce que le raise accompli à part surjouer notre main et donner très envie à vilain de se barrer en courant. Je sais pas toujours quoi faire non plus avec des bottom sets mais si je les raise ce sera plutôt sur des boards drawy où je pourrais trouver de la value contre des tirages. Ici on value que AQxx et très peu de draws donc je suis pas bien fan.

Ce que le x/r accomplit? Simplement il nous permet d’affiner la range de vilain. Est-ce qu’on sait avec quoi il cbet? Non :sick: . Est-ce qu’on sait avec quoi il va call le x/r? Mieux. Est-ce qu’on sait avec quoi il va reraise? Oui. Voilà ce que ça accompli. Avoir une lecture indispensable à la construction d’un plan de jeu.
Donkbet aussi pourrait nous donner des infos en fonction de ce que fait vilain.
Par contre x/call ici me semble la plus mauvaise option car on va se faire 2 barrel la tronche sans savoir par quoi.

Main 2 : je donk dès le flop, on est en multiway et ils auront des tas de mains plus faibles pour me payer. Je trouve que dans un pot limpé on rate vraiment de la value à check ici d’autant plus que c’est même pas pour x/r. Je pense qu’on peut partir facilement pour un plan de multibarrels dès le flop dans la mesure où on sera souvent en position et qu’on pourra check back en fonction de ce qui tombe. Tel que c’est tombé et en fonction des tendances de vilain2, tu aurais peut-être bien pu lui prendre 3 barrels de value.[/quote]

[quote=“Davlaloose, post:859144”]Ce que le x/r accomplit? Simplement il nous permet d’affiner la range de vilain. Est-ce qu’on sait avec quoi il cbet? Non :sick: . Est-ce qu’on sait avec quoi il va call le x/r? Mieux. Est-ce qu’on sait avec quoi il va reraise? Oui. Voilà ce que ça accompli. Avoir une lecture indispensable à la construction d’un plan de jeu.
Par contre x/call ici me semble la plus mauvaise option car on va se faire 2 barrel la tronche sans savoir par quoi.
[/quote]Donc tu raise pour info ? :huh:
Le range qui va nous double barrel on le connait : c’est des sets qui nous battent, des dp, des paires + gutshot, des paires + flush draws, parfois quelques AKxx, des flush draws seuls et des combos draws. Contre ce range on est vachement favori.
A tel point que j’aurais plutôt peur d’un check back turn et je me demande si c’est pas mieux de cc flop et donk turn si vilain double barrel peu.

Je suis un fish au plo et si tu me dis que tu raise flop pour value en pensant être souvent payé par moins bien pourquoi pas, mais si tu me dis que c’est pour info là je vois pas comment ce thinking process peut être correct.

A mon humble avis, je crois que ta mémoire te joue des tours et que les souvenirs des setups que tu t’es sans doute pris avec tes bottom sets t’ont fait opter pour la pire des lignes…

il devrait call avec ses dp et ses draw du genre KJT , si on est 3bet on a un fold facil.
du coup le check raise est surement la meilleur chose a faire ici.
Apres contre un mec bien aggro qui aime bien bet 3 streets en carnaval on peut se permettre de slowplay ( je pense shove turn si ca devient trop drawy)… mais bon voilà, faut pas se tromper de profil à bluff catch.

Sinon c’est un obvious FOLD preflop.

[quote=“flibustier, post:859147”][quote=“Davlaloose, post:859144”]Ce que le x/r accomplit? Simplement il nous permet d’affiner la range de vilain. Est-ce qu’on sait avec quoi il cbet? Non :sick: . Est-ce qu’on sait avec quoi il va call le x/r? Mieux. Est-ce qu’on sait avec quoi il va reraise? Oui. Voilà ce que ça accompli. Avoir une lecture indispensable à la construction d’un plan de jeu.
[/quote]Donc tu raise pour info ? :huh:
Le range qui va nous double barrel on le connait : c’est des sets qui nous battent, des dp, des paires + gutshot, des paires + flush draws, parfois quelques AKxx, des flush draws seuls et des combos draws. Contre ce range on est vachement favori.
A tel point que j’aurais plutôt peur d’un check back turn et je me demande si c’est pas mieux de cc flop et donk turn si vilain double barrel peu.

Je suis un fish au plo et si tu me dis que tu raise flop pour value en pensant être souvent payé par moins bien pourquoi pas, mais si tu me dis que c’est pour info là je vois pas comment ce thinking process peut être correct.

A mon humble avis, je crois que ta mémoire te joue des tours et que les souvenirs des setups que tu t’es sans doute pris avec tes bottom sets t’ont fait opter pour la pire des lignes…[/quote]

Je ne raise pas que pour info. Je suis devant sa range de cbet on est d’accord; donc je value mais en plus, je vais pouvoir affiner sa range. D’ailleurs si il reraise je me barre.

plop

3 way même contre une serrure j’ai du mal perso à jeter As suit + pair + 2 cartes qui jouent un peu ensemble

en gros si je vais jeter ça je me casse de la table en étant à cette position - on va jouer Oop 1/3 du temps vs lui

après le reste n’est qu’histoire :wink:

edit :
pour la 2 j’aime vraiment pas limp ce genre de main.
je préfère les jouer avec l’initiative.
si tout le monde est passif/mignon tout plein, je préfère jouer passivement aussi.
en gros ça va se reveiller que si c’est mamouth, donc on aura un fold “facile” avec bottom set
pas de raison de gonfler le pot avec une main qui même si elle est plus souvent devant que l’inverse demeure très fragile.
+1 pour la line passive

°+°