Comment "lire" les adversaires

Salut à tous
quelques infos pour me présenter niveau poker
je joue depuis 1an environ avec un break au printemps et je me suis remis au poker cet été.
J’ai lu les harrington, kill elky,phil gordon et poker théorie.
je fais quasiment que des SnG 1 table à faible buy-in (3-5€)

J’ai un 40% itm et 10% de ROI sur 25000 mains.

On parle beaucoup de lecture de l’adversaire, d’observer la table etc mais je doit dire que j’ai beaucoup de mal à prendre des infos qui tiennent la route.

je me base sur le vpip et le preflop raise pour avoir une idée du nombre de coup que les adversaire jouent mais pas évident d’en tirer partie et pour le reste, comment être sur de ce que l’on voit (un bluff dévoilé peut etre un cas isolé etc.)…

Mis à part les calling station et les serrures, difficile de se faire une idée sur le profil d’un joueur.

Je sais qu’il faut commencer par étudier ses voisins les plus proches mais quelles infos chercher et comment les retenir?

Il faut bien observer les coups dans lesquels tu n’es pas et qui vont au showdown, c’est là où tu apprendras le + de choses.

Sinon regarde les sizings de mise, les “time tells” (si un joueur check instantanément ou bet instantanément par exemple), etc.

achete un traker

tu n’as pas besoin de lire vraiement les adversaires en sng 1tables. Ta technique ne vas pas changer dans les debuts de sng ca sera tjs tight. Ensuite en push and fold il te suffira d’estimer les ranges de call adverses et ca tu sais le faire un peu grace au tracker si il est adapté pour montrer les stats par joueurs restants ou par blind level. Tu peux aussi le savoir si c’est un bon joueur ou pas. Lesbon joueurs ont tendance a connaitre les regles de bons push en sng et tu peux en exploiter certains qui ne s’adaptent, par exemple certains vont pusher any en SB avec 10BBsi tu le sais tu peux caller avec A7+ 66+ KJ+ par exemples

Si non pour bien lire les adversaires essaye de detecter ce qui n’a pas de sens dans le betting patern de l’adversaire. Exemple il relance preflop et tu as 88 tu call le flop sort 722 tu check et il te bet, a ce mome,nt il a fort a parier que c’est un pure Conti bet d’idiot car il n’a certainement pas touché son flop si il a relancé preflop donc tu peux souvent relancer son cbet danc ce ca la d’ailleurs meme avec rien parfois si il va ensuite all in c’est souvent qu’il a une grosse paire genre QQ+ bien souvent tu fait folder les deux over ainsi que toutes les paires sous la dame. Malheureusement en sng tu peux pas le faire souvent car pas assez deep. Autre exemple, a la bulle un preshort stack limp tu check il check le flop tu check back et il recheck la turn souvent ca veux dire de la faiblesse et tu peux simplemetn mettre un petit bet pour le faire folder ca marche souvent surtout si il n’est pas le plus petit stack a ce moment la. Autre exemple et dernier un limpeur et sur un flop genre 4 9 K finis par partir all in en sng en debut de partie et tu as AK que fait tu? Souvent un fold car il a fort a parier que le joueur a juste limpe 44 ou 99 et maintenant essayer de te destacker. Voila essaye de reflechir a ce genre de situation et tu seras meilleur en lecture du jeu. Cependant si tu veux progresser la dedan rien de tel que le Cash game car le sng ce n’est que du preflop ou presque

Merci pour vos réponses.

pour le tracker, j’ai Poker Tracker 3.

J’ai le vpip, le preflop raise, le % de cbet et le % de fold sur BB steal pour essayer de me faire une idée de ce que peuvent proposer les adversaires.

J’essaye en effet d’observer quand je ne suis pas dans un coup mais j’ai du mal avec la méthodologie concernant la prise d’infos.

un type raise A-10 utg en 2eme niveau de blind, check jusqu’au showdown, gagne avec hauteur As, que retenir de ce coup?
il est trop loose? il ne cbet pas? il est passif? il ne tente pas d’arracher les coups?
quelles notes prendre à son sujet?

peux on prendre une main comme une base raisonnable pour se faire une idée?
aprés 3 ou 4 SnG contre un adversaire, je commence à avoir une lecture qui tienne la route(et encore, disons que je sais si c’est un bourrin ou si il a compris le principe des SnG, si il gére bien le vol de blind etc…) mais avoir une image aprés quelques mains.

Pour tes exemples, ratounet, c’est à peu prés des raisonnement que j’arrive à tenir, à la limite, ce qui me ferait caller avec AK sur le dernier, est que je vois tellement de mains comme ca ou je ne suis pas impliqué et que celui qui envoie dévoile T-T malgré la menace du roi…

nico.sam wrote:

en debut de sng tu vas jouer AK peut etre AQ et les paires il ya rien a retenir de ce coup et honnetement ca ne vaut meme pas la peine d’observer ce genre de truc en sng… les meilleurs joueurs jouent 20tables et plus est ce que tu crois qu’ils font attention a ce genre de coups?

c’est vrai.
donc on cherche pas à repérer trop les moves des joueurs qu’on ne connait pas du tout, il faut rester sur une impression très générale pour ajuster un peu notre jeu si je comprend bien.

concernant poker tracker, on ne peux pas régler le hud de façon à avoir des stats du genre blindes inférieures à xxx et supérieures à xxx ?

On peut régler pour le niveau de blindes actuelles mais j’aimerais avoir a peu près les stats quand les tapis sont profonds et les stats quand le vol de blindes devient prépondérant.

[quote]un type raise A-10 utg en 2eme niveau de blind, check jusqu’au showdown, gagne avec hauteur As, que retenir de ce coup?
il est trop loose? il ne cbet pas? il est passif? il ne tente pas d’arracher les coups?
quelles notes prendre à son sujet?

[/quote]

Qu’il est mauvais :), on ne peut rien en tirer d’autre.

mouais enfin ca c’est le genre de chose que je me dit sur pas mal de joueur mais ca n’aide pas à les lire et devant certaines actions, t’en arrive à plus savoir quoi faire meme avec les As en mains:laugh:

nico,

Si tu ne l’a pas encore compris et si tu joues en sng, ne perds pas ton temps a lire les joueurs on n’en a rien a foutre. Achete sngwizard et aprend l’ICM tu gagneras une tonnes d’argent en plus par rapport a prendre des milliards de notes sur des moves en debut de partie. A la limites tu folderais 100% des mains jusqu’aux blindes 50/100 ca ne serait pas grave

Pour poker tracker je ne sais pas j’utilise holdem manager

J’y ai pensé à SnG wizard.

L’utilisation n’est pas trop complexe?

C’est utile pour faire des analyses aprés les sessions et non pas en cours de partie?

Non très simple, tu dois avoir des tas de tutos en plus.

Après la session , en cours tu ne peux pas.

Tu as 30 jours de versions d’essais ensuite il faut payer la licence (que tu peux obtenir avec des points PA)

Hello

j’ai installé sng wizard mais apparement, les hand history de winamax ne sont pas supportées.
Sur leur forum, il y a un message qui date d’1 mois d’un utilisateur francais qui a le même problème.

faire comme sharp dans la vidéo (copier la main dans un fichier texte pour l’analyser ensuite) me paraissait super sympa mais c’est vraiment laborieux si on doit se refaire les mains une à une en rentrant les stack etc…

Personne d’autre n’a ce probleme ou des infos sur winamax et sng wizard?

nico.sam wrote:

[quote]Hello

j’ai installé sng wizard mais apparement, les hand history de winamax ne sont pas supportées.
Sur leur forum, il y a un message qui date d’1 mois d’un utilisateur francais qui a le même problème.

faire comme sharp dans la vidéo (copier la main dans un fichier texte pour l’analyser ensuite) me paraissait super sympa mais c’est vraiment laborieux si on doit se refaire les mains une à une en rentrant les stack etc…

Personne d’autre n’a ce probleme ou des infos sur winamax et sng wizard?[/quote]

va jouer sur ps imo

c’est prévu mais j’ai des bonus à valider avant. :dry:

Concernant ton hud sur PT tu peux l’ajusté pour qu’il te donne les stats selon le niveau de blinds : dans configure hud -> ongletoption ou propriété ta un bouton a coché. Mais je pense que se n’est pas top ce qu’il faudrait c’est ajusté les stats de chaque joueurs selon son M et sa je crois que ce n’est pas possible