Comment lutter

[quote=“flibustier, post:904399”]La suppression de database en tilt :blink: Énorme, on me l’avait jamais faite !
Sinon jamais rien casser non plus à part du BA13 et mon amour propre^^[/quote]

flibustier

Pas commun comme tilt, hein :slight_smile:

Ça peut être drôle a entendre mais c’ est chiant a vivre parce qu ‘en définitive tu ne peux pas corriger tes leaks technique puisque pas de trace de tes erreurs. La logique derriere :
Il existe des croyances créatrices de…
DÉSESPOIR : Semble lié a l’ objectif et ce dernier parait impossible a réaliser (donc pourquoi garder un histo ?, logique non ? ).
D’IMPUISSANCE : C’ est possible mais… j’ en suis incapable - Je n’ ai pas ce qu’ il faut pour y arriver moi même donc a quoi bon se lancer dans une entreprise vouée a l’ échec. (la encore l’historique n’ as plus d’ importance).
Bien entendu en état normal toute croyance est juste en mode veille mais quand quand elles se déclenchent sur le moment pas moyens de les maitriser, mais on y travail fortement :stuck_out_tongue: . C’ est pour ça que dernièrement je m ‘applique a travailler mon jeu afin de créer une routine liée a mon histo et a la prise de conscience de son importance, en définitive par l’ étude de la technique via l’ histo je tente de créer une nouvelle croyance aidante venant prendre la place de cette croyance limitante mais l’ ancrage de cette dernière prend du temps et se fait progressivement. De plus si tu bad run au moment ou tu travailles sur cette dernière la faire mienne et qu’ elle fasse partie de mon système de pensée sera plus long cf système TOTE = processus en boucle d’essais et d’ erreurs qui aura du mal a faire son œuvre quand au capacités blablabla ect… pas simple et semble tellement con a la fois.

J’ ai essaye de faire simple et court mais c’est un eu plus compliqué en realite.

je rajoute de plus que la méditation permet de prendre conscience des émotions et donc du processus enclenché par les dites croyances d’ ou son importance aussi et la encore il y a du taf

Personne parle de descendre de limite ?
Si vous aimez pas risquer des caves à une limite donnée, faut juste jouer moins cher.

Toute la méditation du monde ne remplace pas le fait d’être réellement détaché de la valeur des sommes jouées.

Sinon si vous continuez à jouer à une limite donnée, faut avoir conscience des risques que vous prenez et en accepter toutes les conséquences.

Être overrollé est LA nuts niveau mental.

flibustier qu’en penses-tu ?

[quote=“greg31150, post:904967”]Personne parle de descendre de limite ?
Si vous aimez pas risquer des caves à une limite donnée, faut juste jouer moins cher.

Toute la méditation du monde ne remplace pas le fait d’être réellement détaché de la valeur des sommes jouées.

Sinon si vous continuez à jouer à une limite donnée, faut avoir conscience des risques que vous prenez et en accepter toutes les conséquences.

Être overrollé est LA nuts niveau mental.[/quote]Pas trop d’accord sur l’ensemble, jouer overollé apporte plus de leaks mentaux que l’inverse selon ma propre expérience. Je pense que c’est bien quand on débute un format et qu’on veut avoir le temps de prendre ses marques mais c’est tout. J’ai joué overollé pendant longtemps et ça m’a fait plus de mal que de bien niveau frustration, confiance et peur du bad run.
Pour jouer dans le meilleur état d’esprit mental possible, on parle souvent du concept du flow :

Pour jouer dans le flow il faut atteindre cet équilibre parfait entre anxiété et ennui. L’axe des abscisses correspond à l’étendu de tes capacités et les ordonnées au défi que tu t’es fixé. Donc si tu as un niveau de NL100 et que tu joues en NL2 tu vas avoir 0 stress parce que ça mettra jamais ta BR en danger et c’est pas une bonne chose parce qu’il en faut un minimum pour nous stimuler.
Si tu joues underollé par contre tu risques d’avoir un niveau de stress beaucoup trop important à moins de te faire appeler Isildur et d’en avoir rien à foutre complet de l’argent comme lui. Malheureusement on est pas tous autant détachés de la valeur de l’argent que lui mais clairement il faut réussir à voir les sommes sur la table uniquement comme des jetons. Je vais travailler dessus justement donc j’ai pas encore de “bonnes” réponses pour réussir à faire ça mais la méditation est une méthode tout à fait valable imo.

je m en doutais deja mais c a confirme, t es un adepte de Mr Tendler flibustier ( je commence vraiment a reflechir en terme de jetons et c a aide vraiment dans les decisions difficile )
+1000 avec ton post
ps; j ai vraiment aimer ton post sur le “whine” vivement la 2nd partie

Salut flibustier,

En fait, quand je parle de jouer « over-rollé », ça ne veut pas forcément dire « avoir sur son compte poker une grand nombre de caves de la limite où l’on joue ».

Je parle davantage de « over-rollé mentalement » : être détaché des sommes jouées nécessite de ne pas avoir d’attachement à sa bankroll. Cela signifie, avoir (par exemple) sur son compte en banque une somme suffisamment importante par rapport à sa bankroll, pour ne pas être très affecté si l’on perd celle-ci.

Par définition, la bankroll, est la somme que l’on investit dans le poker et que l’on est prêt à reperdre sans « problème ».
Beaucoup de joueurs n’ont pas conscience de cela et laisse dans leur roll tout l’argent qu’ils ont gagné au poker depuis des mois, voire des années.
Ca rejoint la discussion que l’on avait eu dans un autre thread http://www.poker-academie.com/forum/discussions-poker/938860-mental-en-cg-fonction-des-resultats/page-2.html sur le fait que l’on était finalement beaucoup moins sujet au tilt si on laisse sur notre roll uniquement un « fond de roulement ».

La bankroll doit être vu comme un outil et non comme une fin en soi.
Si l’on casse son outil, ça n’est pas si grave.
On peut en racheter un, ou bien en reconstruire un.
Si notre outil est notre graal, que l’on a construit longuement sans jamais cash out, on est beaucoup plus sujet au tilt lorsque l’on voit que celui-ci prend cher…
Effectivement, si on ne cash out jamais et qu’on joue avec une roll qui vaut 100 ou 200 fois la limite jouée, cela n’est pas motivant…

Il faut trouver un juste équilibre, mais en tout état de cause, avoir conscience qu’à court terme le poker est un jeu de hasard, et que si l’on y joue avec une bankroll de 20 ou 30 caves, on prend le risque de voir sa bankroll swinguer et cela fait parti du jeu. (jeu que l’on accepte plus facilement si notre bankroll est un simple outil).

Greg

greg31150

La bankroll doit être vu comme un outil et non comme une fin en soi.

Si l’on casse son outil, ça n’est pas si grave.
On peut en racheter un, ou bien en reconstruire un.

j’ adore l’ idée. c’ est pas mal vu :alcool1:

Salut puma,

Tu peux remercier flibustier.

Dans mon post, j’ai principalement résumé des choses dont il m’a fait prendre conscience dans le post cité.

Flibustier m’a permis une prise de conscience de pleins de choses. J’ai redéfini mes objectifs au poker, ma vision de ma bankroll, pleins de choses.

Donc un grand merci à lui et à Valou29 pour leurs conseils et nos échanges.

Greg

[quote=“greg31150, post:905143”]Salut puma,

Tu peux remercier flibustier.

Dans mon post, j’ai principalement résumé des choses dont il m’a fait prendre conscience dans le post cité.

Flibustier m’a permis une prise de conscience de pleins de choses. J’ai redéfini mes objectifs au poker, ma vision de ma bankroll, pleins de choses.

Donc un grand merci à lui et à Valou29 pour leurs conseils et nos échanges.

Greg[/quote]

Yep

Merci donc a vous deux les gars flibustier Valou29