Comment marche l'ev $ diff?

Salut,

Je voulais savoir cmment fonctionnait l’ev $ diff.

Quand je part à tapis pré flop avec PPAS je me retrouve avec une EV $ diff négative VS vilain qui avait PPQ avec un AS au flop…

HM tient compte des cartes de chaque vilain quand ça part à tapis, mais il tient compte aussi de leur stats, taux de 3BET etc… car je ne comprend pas mon ev négative…

merci

Hello,

si tu pars au tapis avec AA et que vilain a QQ tu as 80% de chance de gagner le coup.

en moyenne tu vas donc gagner 0.8*le_pot.

exemple:" Si le pot était de 10€ tu as gagné 10€. Mais en moyenne tu ne gagneras que 8 fois sur 10 donc tu ne gagneras que 8€
Il y a donc effectivement une différence négative entre le EV$(=8) et ton gain (=10)

[url]EV $ DIFF - negative, but why?

oui mais ça ne répond pas à la question.

Pourquoi HM me met une EV % diff négative alors que j’ai PP AS VS PPQ ?

Toujours les même question sérieux :(.

Tu as AA tu fais tapis 100bb contre QQ, on part du principe qu’il n’y a pas de rake et que tu as 80% de chance de gagner.

Tu gagnes, tu fais donc +100bb, or en général tu vas gagner 80%*200bb= 160bb.
Ceci implique que en moyenne tu vas prendre 60bb sur ce coup mais que ici tu en prend 100bb.
Donc tu as pris 40bb de plus que ton gain moyen sur ce coup.
Donc ev $ diff = gain moyen - gain de la main = +60 - (+100) = 60-100 = -40.

Si tu avais perdu le coup
ça aurait donné
ev$ diff = +60 - (-100) = +160
En gros ev $ diff te donne l’écart entre ta courbe ev et ta courbe de gain.

ok, merci,

donc l’ev ça veux rien dire en fait. Surtout si on est super favoris par exemple encore au turn et que l’on push river et que l’on prend un bad on sera ev-

Donc tu as encore rien compris.

L’ev montre une part de la chance mais ça veut pas tout dire. C’est un élément visible souvent en cas de badrun (en dessous de l’ev) ou de goodrun -au dessude l’ev).

Si tu push river y’a aucune notion d’ev qui intervient vu que y’a soit un vainqueur, soit un split du pot mais jamais un 62-38 vu que plus d’autre carte vont arrivées.

Si tu push turn avec 90% d’équité, quelque soit le résultats ton moove est ev+.
Ensuite si tu le gagnes ta différence d’ev sera négative mais ton moove en restera très ev+.
Si tu le perds ta différence d’ev sera alors positive mais ton moove sera ni moins ni plus ev+ que quand tu le gagnes.

c’est pas un ev négatif mais une différence d’ev