Comment réagir avec JJ//QQ/AK face à des 3bet ou 4bet voire 5bet?

Bonjour,

Tout est dans le titre puisque je viens de griller 3 caves en partant all in preflop avec QQ vs AA, QQ vs KK, JJ vs QQ.

Je m’essaie à la NL50 d’EVP.

Quelles sont les stats que l’on peut/doit regarder ?
Bien entendu les taux de 3bet et 4bet, mais quand on ne connait pas le joueur parce qu’on a pas assez de mains sur lui ?
Par exemple, un joueur 3bet très peu, on en déduit évidemment que son 4bet représente la toute puissance et on peut fold tranquillement les dames ?
Sur quels chiffres de 3bet je peux me baser pour savoir si vilain 4bet only KK+ ?

Ou suis je obligé de perdre quelques caves pour affiner mon jugement, et donc ne pas hésiter à partir all in avec QQ contre un joueur que je ne connais pas ?

Par exemple, je suis le 3better sur les deux mains suivantes.

Mon QQ vs AA de ce soir, c’est contre un 15/11/1.8% de 3B global, ceci sur 160 mains, qui en combat de blindes 3bet 9% de ses mains sur…11 mains. Ok merci, j’ai la réponse : je fold sur son 4bet. Ca fera 72 euros (qui reconnaitra la référence ?)

Très bien, deuxième exemple, peut-être qu’en l’écrivant je vais mieux réfléchir. QQ vs KK : Vilain est 18/14/2,8% de 3bet, sur 1024 mains, je le 3bet et il me 4bet. J’ai l’impression que c’est un gros fold puisque son range de 3bet est déjà bien réduit. Vous les foldez les dames ?

Bref je suis un peu dans le flou pour ces mains, même si j’imagine qu’un taux de 3bet petit donne un taux de 4bet encore plus réduit.

Désolé pour le pavé…

Zuuuuuuteuuuu c’est dans Espace Détente…Oui je sais M. Le Modo, mais c’est la première fois que ça m’arrive…

Tu peux aussi simplement call PF avec JJ/QQ, c’est pas un crime.

Si tu sais que le range de 4bet call de vilain te cruch completement, rien ne t’oblige a 3bet QQ.

Pareil si tu ne connais pas je joueur. Imo si on 2bet QQ c’est toujours pour stackoff (sauf cas tres spé), sinon ca sert rien.

Les stacks off PF contre des bons joueurs sont surtout construits sur le metagme peut exister entreles joueurs. Imo plus on monte de limite et plus ce sera dure de rentabiliser des mains comme JJ/QQ contre des bons joueurs sans employer une ligne “tricky” ou t’etre forger une image aggro au pres des autres.

Ps : Regardes la vidéo de sharp “Put your hands up ep1” Ca devrait t’éclairer sur le sujet.

Tout dépend de la range de 3 bet de ton adversaire.

tu l’as éclairé là c sur :laugh:

tu l’as éclairé là c sur :laugh:[/quote]

mdrr

Tout ça est tellement compliqué, dépend de tellement de facteurs (outre bien sur les stats qui sont essentielles), on peut pas te donner de règle.

J’ai pas honte d’avouer que je fold parfois AK ou QQ face à un simple 3-bet… et c’est pas pour ça que j’ai jamais 5-bet T9s…

En fait comme je change de limite, et que du coup je me retrouve avec un peu plus de TAGs que d’habitude, je me dis que ça 3bet/4bet beaucoup. Si ça se trouve, les ayant jouées en NL25, j’aurai trouvé le fold beaucoup plus facilement…

[quote]Tu peux aussi simplement call PF avec JJ/QQ, c’est pas un crime.

Si tu sais que le range de 4bet call de vilain te cruch completement, rien ne t’oblige a 3bet QQ.[/quote]

Simplement call, ça m’étonne. autant le % de 3bet mets du temps à être significatif, autant le % d’open raise est plutôt clair. Si vilain OR 12% de ses mains, tu peux ne pas 3bet ? Même en n’ayant que 60 mains sur lui ?

Contre quel type de joueur, à quelle position ou avec quel autre facteur prends tu ce genre de décisions ?
A part si le mec joue 12/10, et encore non ?

C’est une réponse simple mais très vraie, et j’aurais du tout simplement l’appliquer hier. Maintenant, contre un joueur inconnu, ou peu connu, le % de 3bet n’est pas représentatif. D’où mon questionnement.

Dans ma petite fiche de leaks en NL25, je m’étais écrit : face à un 4bet d’un joueur sérieux, fold AK/QQ. Je crois que je devrais appliquer les mêmes recettes en NL50…

[Déplacé]

c’est tres long à faire mais tu peux paramétrer ton tracker (pt3 moi) de maniere a ce qu’il affiche en pop up les ranges adverses, que ca soit les ranges d’open, de 3 bet, de 4 bet etc…

Contre lui, je vais juste flat QQ pour aller chercher le set( ou folder sur son 4bet) :slight_smile: car pour l’instant il a montré que KK et AA sur ses 4bets

Perso je pars du principe que je connais tous les regs de 50 de evp donc si un unknow me 3bet et que j’ai pas dinfo je suis toujours prêt a go broke AK et QQ, par contre je vais flat JJ. Ensuite clairement si le mec a 5-6% de3bet go broke si il a 2-3 sur 200-300h je vais flat QQ et 4bet AK . Ensuite pour fold QQ et AK je fais ça que contre des regs que je connais 4-5kh et dont je suis persuade des ranges de 3bet. Contre moi tu peux 4bet/call JJ+ AKo+ encore faut il me trouver. GL :slight_smile:

5-6% de 3bet c’est rien. Ca dépend un peu des positions mais 4bet/broke avec AK/QQ contre un mec comme ça va être légèrement EV- dans la plupart des positions (peut-être bon en BT vs blinds, mauvais tout le reste). On va se retrouver toujours au mieux en 40/60 vs la range de 5bet de vilain. 100bb deep il faudrait un peu plus de 50% de FE pour que ce soit EV0 de 4bet/call en 40/60. Tu sera toujours à peu près dans cette zone, mais je pense que t’as largement moyen de gagner plus en coldcall.

Oui j’ai as précise mais ceci cu bt sb bb. Pour les 2 autres positions je joue un peu différemment.

[quote=“b2nx72s, post:422003”]c’est tres long à faire mais tu peux paramétrer ton tracker (pt3 moi) de maniere a ce qu’il affiche en pop up les ranges adverses, que ca soit les ranges d’open, de 3 bet, de 4 bet etc…
[/quote]

Ca me semble clairement beaucoup trop d’infos affichées en même temps… c’est probablement lisible si tu joues 1 table ou 2, mais si tu joues 1 table ou 2 tu peux simplement prendre 10 lignes de notes sur tous les joueurs, ce qui est encore beaucoup mieux…

[quote=“DaddyTeddy, post:421988”][quote]Tu peux aussi simplement call PF avec JJ/QQ, c’est pas un crime.

Si tu sais que le range de 4bet call de vilain te cruch completement, rien ne t’oblige a 3bet QQ.[/quote]

Simplement call, ça m’étonne. autant le % de 3bet mets du temps à être significatif, autant le % d’open raise est plutôt clair. Si vilain OR 12% de ses mains, tu peux ne pas 3bet ? Même en n’ayant que 60 mains sur lui ?[/quote]

Si vilain ouvre 90% des mains mais ne call jamais les 3bet et ne 4bet/call que AA/KK+, alors 3bet est une erreure.

[quote=“scorsese42, post:422027”][quote=“b2nx72s, post:422003”]c’est tres long à faire mais tu peux paramétrer ton tracker (pt3 moi) de maniere a ce qu’il affiche en pop up les ranges adverses, que ca soit les ranges d’open, de 3 bet, de 4 bet etc…
[/quote]

Ca me semble clairement beaucoup trop d’infos affichées en même temps… c’est probablement lisible si tu joues 1 table ou 2, mais si tu joues 1 table ou 2 tu peux simplement prendre 10 lignes de notes sur tous les joueurs, ce qui est encore beaucoup mieux…[/quote]

Quand est-ce que l’on voit une de tes vidéos ? Ce serait vraiment sympa… :wink:

Oh vous savez déjà tout de ma stratégie, c’est pas la peine… :cheer: