La question peut sembler un peu “débile” mais en jettant un oeil sur le bilan général ET par position de mes mains je constate que QJo est la main qui me fait perdre le plus derrière J9o.
C’est oop que le bilan est le pire ce qui ne m’étonne pas trop…
Je les joue donc 50% du temps au HJ/CO selon les vilains et les 3-bet en bluff dans les blinds sur 10% des occurences.
Sont-ce des mains plus profitables en défense qu’en attaque?
Comment les jouez-vous en micro-limites?
Est-ce un leak de ma part de les considérer comme des mains très médiocres au vu de leur rendement?
[quote=“tothamon, post:478088”]La question peut sembler un peu “débile” mais en jettant un oeil sur le bilan général ET par position de mes mains je constate que QJo est la main qui me fait perdre le plus derrière J9o.
C’est oop que le bilan est le pire ce qui ne m’étonne pas trop…
Je les joue donc 50% du temps au HJ/CO selon les vilains et les 3-bet en bluffpas bon ca dans les blinds sur 10% des occurences.
Sont-ce des mains plus profitables en défense qu’en attaque?
Comment les jouez-vous en micro-limites?
Est-ce un leak de ma part de les considérer comme des mains très médiocres au vu de leur rendement?
Merci de m’apporter des pistes de réflexion.[/quote]
Quel intéret de 3bet en bluff une main qui est pas hideuse est assez jouable postflop ? Sachant que tu peux rien faire si on te revient dessus…
Autant le faire avec un bloqueur mal kické…
Sinon c’est le genre de main que j’aime bien en attaque, contre des joueurs fit or fold postflop.
Si j’ouvre avec QJ, en gros je joue au flop les Q, les J, ET les As, sachant qu’un joueur pas trop fort va souvent fold sur un flop cb hauteur as. De temps en temps il va t’outplay, mais ça restera marginal je pense.
[quote=“Pedro_Guitou, post:478246”]
En cash game, ça fait bien longtemps que j’ai compris que QJ était vraiment une main batarde, alors J9o … :sick:[/quote]
+1
J9o c’est un fold PF surtout OOP.
QJo c’est un peu différent mais tu seras souvent dominé et tu ne pourras pas value autant qu’avec KQ sur Qxx ou KJ sur Jxx par exemple et parfois tu vas te value cut.
Si tu es contre des adversaires qui jouent J9o alors tu peux la jouer plus librement :laugh:
En général j’ai remarqué que quand je jouais ce genre de main QJo, J9s c’est que je suis en tilt en mode tous les pots sont à moi et il vaut mieux arrêter ca se passe jamais bien…