Bonjour, j’ai une question importantz
Je joue une main contre vilain il lui reste 3BB et j’ai T2o il met tapis
Mathématiquement comment on fait pour savoir si le call est correct ou non
Jpense qu’il faut d’abord déduire une range de All In adverse même si il va mettre tapis 75% du temps
Sur un si petit tapis si t’es genre en SB ou BB tu peut call toute les mains le mec qui a 3 bb va shove peut importe la main qu’il a et surtout tu as déjà investit de l’argent après ça dépend aussi si tu est deep ou non
En effet c’est ce que j’expliquais en stream et en vidéo, les joueurs de cash et MTT jouant beaucoup plus deep ne vont pas chercher l’ev maximale quelle que soit la situation. Une erreur en expresso est proportionnellement 4fois plus importante qu’en cash.
Et oui c’est pour ça que la question est un peu piège car il faut remettre la situation dans sont contexte, CG et expresso par exemple sont différent sur ce point de vue de plus que la position la fait d’être en 3way le fait que l’on est du monde a parler derrière soit ou que l’on est déjà investit de l’argent ou non dans le pot en étant en BB par exemple.
t’es en HU SB avec 3bb, que se soit en tournoi ou expresso c’est la même chose en terme d’ev pure.
Après y’a l’icm ou les antés qui peuvent rentrer en compte