[b]bonjour
voila, j’ai joué cette main su BB, je touche un tres bon jeu au turn comme vous allez le voir, mais comment aurai-je du jouer pour soutirer plus d’argent si cela était possible?[/b]
Disposition des Sièges:
ludovic-35 est au siège 1 avec $1.74.
calendreur est au siège 2 avec $1.00.
dj_erick est au siège 3 avec $2.25.
baart23 est au siège 4 avec $3.22.
shaytan est au siège 5 avec $9.70.
Jacky-99 est au siège 6 avec $4.04.
Miser Blinds:
Le bouton est au siège 3.
baart23 mise le small blind de $0.05.
shaytan mise le big blind de $0.10.
calendreur mise le Early Blind de $0.10.
Distribution des Cartes Pocket:
ludovic-35: – --
calendreur: – --
dj_erick: – --
baart23: – --
shaytan: ##4c ##4d
Jacky-99: – --
Pre-flop:
Jacky-99 passe.
ludovic-35 suit de $0.10.
calendreur dit Parole.
dj_erick suit de $0.10.
baart23 passe.
shaytan dit Parole.
Passer (##4h ##4s ##Th):
shaytan relance de $0.10.
ludovic-35 suit de $0.10.
calendreur passe.
dj_erick suit de $0.10.
Tournant (##4h ##4s ##Th ##3d):
shaytan relance de $0.20.
ludovic-35 suit de $0.20.
dj_erick suit de $0.20.
Rivière (##4h ##4s ##Th ##3d ##Ts):
shaytan relance de $0.20.
ludovic-35 suit de $0.20.
dj_erick passe.
Le dévoilement des cartes:
shaytan montre ##4c ##4d.
shaytan a ##4c ##4d ##4h ##4s ##Th: Carré
ludovic-35 muck ##7h ##Ah.
Résumé du Pot:
Pot total: $1.75
shaytan gagne $1.67.
Le Prélèvement de la Maison: $0.08
Dans la mesure ou ludovic n’avait rien, je ne pense pas que tu aurais pu gagné davantage, en misant plus il aurait été fortement incité à folder.
Par contre, personnellement, à la river j’aurais envoyé tapis en espérant qu’un des deux autres suivait avec un dix en main, mais ça n’engage que moi
Kidnapping, chantage, pension alimentaire…
Krumpf écrit:
[quote]Dans la mesure ou ludovic n’avait rien, je ne pense pas que tu aurais pu gagné davantage, en misant plus il aurait été fortement incité à folder.
Par contre, personnellement, à la river j’aurais envoyé tapis en espérant qu’un des deux autres suivait avec un dix en main, mais ça n’engage que moi :)[/quote]
C’est du limit.
J’en ai encore mal aux côtes… :laugh: :laugh: :laugh:
Plus sérieusement… Eventuellement un check / raise river. Un check me paraît plausible, dans la mesure où tu aurais attaqué à tirage coeur et que tu n’aurais pas touché, donc tu passerais en pot control. De plus tu n’as pas attaqué préflop et ta monster hand est complètement invisible.
Problème : c’est ton adversaire qui était à tirage et qui n’a pas touché, et il risque fort de checker aussi, ce qui te fait perdre de l’argent au lieu de t’en faire gagner.
Maintenant, s’il sent de la faiblesse chez toi, il peut better, et dans ce cas tu peux faire ton raise tranquille, ça ajoute un peu.
Un check / raise flop peut être intéressant aussi, reste à savoir jusqu’où le vilain est prêt à aller avec son 9 outer.
Je pense donc qu’il n’est pas vraiment facile d’en tirer beaucoup plus.
Nice Hand
Spy
En etant premier de parole il me semble que tu as optimise ta main comme il le fallait.
Pour moi tu as bien fait de miser la river car il est probable que le vilain ne mise pas avec son tirage foiré, donc tu risques fort de perdre un gros bet, et si jamais il mise et que tu check raise normalement il devrait jeter (enfin, normalement ?)
Petite coincidence, ce soir en SH 1/2 un gars en gros blind comme toi a floppe un carre de 4 egalement et il l’a très bien rentabilisé, le bougre, car 2 autres joueurs, dont moi malheureusement , avaient la meme main c’est à dire une quinte.
Du coup, arrive a la river, le gars au carre a misé, j’ai relancé, 3 bets par le 3eme qui touchait la meme quinte, et notre ami a pu capper tout ça tranquillement.
Par ailleurs ce joueur avait une image de joueur très loose, il avait montré auparavant quelques mains inavouables :whistle: au showdown.
Donc pour te faire payer tes monstres, c’est bien d’avoir donné un peu d’action avant, mais surtout, il faut tomber sur une bonne seconde best hand …
oui c’est vrai qu’une bonne main ailleur aurai été mieux pour moi, genre un full avec les 10, je l’aurai surement amené à tapis vu le peu de jetons qui lui restai.
j’ai quand meme eu peur 2 seconde à un carré de 10 mais je pense qu’on m’aurai relancé au moins au turn.
en tout cas je vois de mieux en mieux l’interet de la position, si j’avais été dernier de parole ca aurai surement été plus facile de prendre plus d’argent.
j’avais pensé à faire un check à la turn, pour montrer un 10 et faire croire que j’ai peur des 4 ou que j’ai pas touché mon tirage.
donc pour bien rentabiliser une main il faut que d’autres joueurs touche aussi, et je peux donc m’éstimer heureux qu’on me suive avec A7 à la riviere.
merci!