Comment travailler la lecture du jeu de l'adversaire?

bonsoir a tous!

voila comme l’indique le titre j’ai un gros souci au niveau de la lecture du jeu de mes adversaires, je n’arrive pas a leur donner tel ou tel ranges et du coup je me fait souvent avoir avec un bluff, ou a l’inverse je vois l’adversaire trop faible et je me sur-estime ou le sous-estime (peut être les deux),
y’a t’ils des lecture vidéo a connaitre et maîtriser ou seul l’expérience compte?
le tracker a vraiment une utilité vpip/pfr?

je fait pour le moment les sng shasta betclic et everest et j’utilise xeester

merci de vos conseil!

Autant dire que sur des shasta il n’est pas nécessaire d’avoir de la lecture du jeu adverse !!!

Ça joue n’imp !!! vraiment n’imp !
Donc autant jouer comme eux…

[quote=« trashtalker, post:803177 »]
Donc autant jouer comme eux…[/quote]

si c’est pour dire de la merde autant s’abstenir!!!

salut si tu fais des shasta je te conseille d’avoir un jeu tres serré et agressif
il faut jouer les premium et ne pas chercher a trop bluffer les vilains qui ne folderons presque jamais!
donc il faut jouer un jeu ABC , VALUE VALUE VALUE et très très très peu de BLUFF
n’hésite pas à poster des mainS dans la section SNG pour toutes les situations ou tu as du mal, ou n’es pas sur de ton play :wink:
http://www.poker-academie.com/forum/sng-don/
a++ et gl pour la suite :wink:

comment poster une main tuto:

1_2015-02-04.png

3_2015-02-04.PNG

4_2015-02-04.PNG

5_2015-02-04.PNG

6_2015-02-04.PNG

Hello :slight_smile:
Il y a une chose qui m’a beaucoup aidé c’est de faire des review de session en cachant les cartes adverses et essayer de les deviner selon leur play :slight_smile:

[quote=“trashtalker, post:803177”]Autant dire que sur des shasta il n’est pas nécessaire d’avoir de la lecture du jeu adverse !!!

merci du conseil mais le but c’est de s’amélioré non? sans vouloir t’offenser je pense que même si il joue n’importe comment sa peut être formateur, ne serai-ce que d’apprendre a jouer contre des maniaques,
sa fait un moment que je les joues et je vois pas mal de chose c’est sur qu’il y a beaucoup de joueur de loto mais il y a quand même des joueurs sérieux, et pis le but est d’évoluer je compte pas rester sur les shasta :wink:

merci alanbic pour ton post,

j’alterne entre passif et agressif, sa dépend de ma position, j’ai tendance a m’emporté et je vois pas quand je suis loin derrière, dés que je trouve des mains type je les posterai dans la section sng
encore merci pour tes conseils!
et pour l’importation des HH aussi!

[quote=“alanbic, post:803181”][quote=“trashtalker, post:803177”]

si c’est pour dire de la merde autant s’abstenir!!!
[/quote]

A priori, je suis toujours resté poli avec toi et j’essaie de tout prendre avec beaucoup d’humour…
Ne me pousse pas à te montrer pourquoi j’ai ce pseudo.
Merci…

lol ben écoute tu dis dla merde qu’est ce que tu veux que je te dise !!
jsui réaliste point barre si t’es pas content c’est la même !!!

juste une question, tes 63 commentaires sur PA sont tous aussi pertinent?

[quote=“alanbic, post:803623”]
juste une question, tes 63 commentaires sur PA sont tous aussi pertinent?[/quote]

J’eusse écrit pertinents avec un S final car il y en a 63 !
Et pertinents ils le sont tout autant que les 2000 et quelques de celui qui semble ne pas trop comprendre malgré le fait de s’annoncer comme quelqu’un de réaliste.

Nous sommes une communauté et en tant que membres respecter les autres me semble fondamental. Mais peut-être que ton QI pour le moins inférieur à mon nombre de messages ne te permet de pas trop le comprendre. Je me dois donc me montrer un peu plus explicite.

Aussi, abstiens-toi très vite de me parler ainsi sinon il se pourrait que ma merde je te la fasse bouffer…

Certes Alanbic aurait pu utiliser des mots un peu plus doux , pour t’expliquer qu’on est sur un fofo de poker !
Et que la moindre des choses , c’est de reflechir un peu !

3 étapes :

• Bien écouter les ranges que donnent les coachs dans les vidéos et essayer soi-même de se les représenter. Faire attention aux informations qu’ils utilisent pour déterminer ces ranges.
  • Prendre un logiciel de calculateur d’équité, bon j’avoue que pour se représenter les ranges, flopzilla reste les nuts.
  • Revoir des mains sur le tracker, essayer de voir les situations qui se présentent souvent. ex : un joueur passif joue son tirage passivement, donc à la river, si la flush rentre il peut avoir flush. Question, en général, dans quelle proportion aura-t-il flush ? réponse : Flopzilla

Bonus : poster des mains sur PA, ça reste encore le meilleur à mon sens et ça te fera gagner du temps sur la méthodologie.

[quote=“trashtalker, post:803736”]
J’eusse écrit pertinents avec un S final car il y en a 63 !
Et pertinents ils le sont tout autant que les 2000 et quelques de celui qui semble ne pas trop comprendre malgré le fait de s’annoncer comme quelqu’un de réaliste.

Nous sommes une communauté et en tant que membres respecter les autres me semble fondamental. Mais peut-être que ton QI pour le moins inférieur à mon nombre de messages ne te permet de pas trop le comprendre. Je me dois donc me montrer un peu plus explicite.

Aussi, abstiens-toi très vite de me parler ainsi sinon il se pourrait que ma merde je te la fasse bouffer…[/quote]

oh je t’ai blessé mon p’tit choux! ton message est nul c’est un fait! comme mon orthographe !

tu parles de respect et ben ton commentaire n’en mérite AUCUN
respecte la demande d’aide de Razer1987 et donne lui des conseils!
mais comme t’en as pas et ben va donc continuer à whiner que le gros tapis a encore gagné quadn t’avais les As bla bla bla pleureuseeee

ps: va dans la bonne section cette fois-ci de préference…

ps2:pour la soirée scato jsuis chaud tu passe qd tu veux whineur…

J’ai entendu dire Micka que Flopzilla a vu son CA exploser,c’est grâce à toi ou c’est juste une rumeur infondée?!! :stuck_out_tongue: :laugh: :wink:

+100 pour les conseils donnés,il n’y a qu’à voir comment certains fishous type Mr Duc ont progressé depuis 1 an et + pour comprendre que c’est une bonne recette.

alanbic
trashtalker

Du calme les gars :slight_smile: Si ca dégénère, on sera obligé de modérer. Surtout que ça part de strictement rien à la base.
Et c’est bientôt le weekend MERDE !

[quote=“tothamon, post:803763”]J’ai entendu dire Micka que Flopzilla a vu son CA exploser,c’est grâce à toi ou c’est juste une rumeur infondée?!! :stuck_out_tongue: :laugh: :wink:

+100 pour les conseils donnés,il n’y a qu’à voir comment certains fishous type Mr Duc ont progressé depuis 1 an et + pour comprendre que c’est une bonne recette.[/quote]

Je pense que j’ai vendu toutes les licences qui circulent en France :whistle: Et c’est là que tu vois que je suis pas un buisnessman, j’ai même pas pris de commission… :S

Y’ a pas de recettes magic il faut grind encore et encore en attribuant des ranges , ensuite suit tes reads call quand tu croit que c’est bon , fold quand tu croit qu’il le faut et force de voir des showdowns bon ou mauvais tu va affiner ta lecture.

Faut forger pour etre forgeron c’est sa qu’on dit non , ^^

Salut,
en soit tu devrai pouvoir normalement définir un range adverse selon des play antérieures.
Par exemple; si le joueur bluf très souvent dans son Sng, tu pourra considérer qu’il peut avoir un range assez large sur tel ou tel board.