Comment travailler la partie HU des Spin&go/Expresso etc

Salut la compagnie.

Je cherche des pistes pour bosser le jeu en HU des Spin&go.
J’ai deja du matériel et des ref pour bosser le HU a l’époque ou je jouais du HU Hyper Turbo, mais ici, en Spin, on est un peu dans une config différente puisqu’on partira souvent avec soit un avantage soit un handicap de 2 contre 1 environ en chips au debut du HU.

Quelles aspects particuliers doivent etre considérés sur ces HU de Spin&Go ? Quelle adaptation faire par rapport à des ranges HU HYper turbo ?
On est d’accord, la phase HU devrait théoriquement permettre d’avoir deja des infos sur les tendances de Villain, mais en pratique, on est souvent tres vite en HU (souvent avant les blinds 20/40) et on n’a donc pas grand chose comme infos sur Villain au moment du HU.

Qu’en pensez-vous ? Quelles adaptations par rapport a un HU Hyper plus “classique” ?

Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @PierreLo

Il n’y a pas d’handicap à considérer étant donné que tu joues le stack effectif dans les 2 cas tes plays se font sur la base du plus petit stack. C’est donc juste mental de penser que tes plays vont réellement différer. Cependant vilain n’en a pas forcément conscience et joue plus large quand il est le short c’est important de le prendre en considération.

Il faut beaucoup jouer le joueur, à tes limites c’est 100% exploitant. Contre très bon reg faut aller vers le GTO (très peu de ranges dispo en ligne)
En effet en HU tu auras souvent pu identifier le profil de vilain et préparer un plan l’exploitant.

Sinon la structure est la même donc théoriquement rien ne dois changer, la différence vient pour moi du field, ceux de HU viennent faire un duel, ceux de Spin viennent tenter le jackpot.

Bon grind

3 « J'aime »

D’abord merci @blagops de toujours être présent pour répondre.

Par “handicap”, je voulais dire handicap en chips. En HU standard, on démarre à stack égal alors qu’ici on sera très souvent dans un ratio voisin de 2 contre 1.
Imaginons que Hero entame le HU avec 550 chips contre 950 a Villain, ca peut changer le comportement de Villain qui couvre largement Hero. Par exemple parce que la plupart ne connaissent pas la notion de stack effectif je suppose.Donc justement, en termes d’adaptation, ne faut-il pas en tenir compte et modifier nos ranges en conséquence ?

2 possiblités si les mecs ne connaissent pas le principe de stack effectif et d’ev lifetime:
*tu es celui qui a 1000 et l’autre 500.
Il se sent short et va te push plus light mais te voyant avec + de jetons il va te call plus tight
*tu es celui avec 500jetons, il va te push plus tight car il se dit qu’il est chip et bien parti pour win donc pas besoin de prendre des risques
il va te légèrement call plus light en pensant que tu es short.

Contrairement à ce qu’on pense, quand on est un grinder, on est pas désavantagé à partir à 500jetons contre 1000jetons. Je m’explique: au départ d’un je commence avec 500, et mes 2 adversaires ont 500, j’ai donc dans les 2cas à gagner les 1000 de la table.
Pour aller plus loin sur l’ev lifetime, j’ai 500jetons, je pars favori et perds, mon ev va monter, si je pars favori et gagne, mon ev va monter quand même. Que le coup m’apporte ou pas un prize, cela ne change absolument rien il faut en quelques sortes voir les jetons comme du cash, si j’investis chaque centime ev+ je m’en fou de win ou pas sur le long terme.

Une petite exception:
Vs degen qui push any two, j’ai un avantage a être chipleader, pour m’autoriser plus facilement à fold en augmentant mon all in equity quand je call, puisque je couvrirai mon adversaire, à l’inverse si je suis short l’argent que j’abandonne devra être “récupéré 2fois”.

Précision quand même que en 2€ les joueurs jouent leur mains et se level de manière assez hétérogène sur les blinds/stacks

2 « J'aime »