Comment varie notre position sur une table de poker

Bonjour a tous je joue au poker depuis un petit moment et une question me trotte depuis quelque jours est ce que notre position change en fonction des limps ou des folds avant moi ou je garde celle que j’ai lors de la distribution des cartes merci de m’éclaire afin de faire de moi un bon joueur
ex: table 6max

D:VILAIN 1
SB:VILAIN 2
BB:VILAIN 3
UTG:VILAIN 4
HIJACK:VILAIN 5
CO:MOI
Si je ne me trompe pas je suis situe en fin de parole!
Vilain 4 et 5 fold c’est a moi de parler suis toujours fin de parole ou maintenant milieu de parole

wahouuu super le forum d’entraide!!! :frowning:

Salut,

La position absolue ne varie pas en fonction des actions, si tu commences au hijack tu resteras au hijack tout le long du coup. A noter que le dernier de parole post flop c’est le Dealer et pas le hijack. Pré flop, le dernier de parole est la grosse blind.

La position relative change par contre, si tu es au hikack et le Dealer fold, tu deviens le dernier de parole post flop.

Sinon, il est 9h du mat, à 8h le forum est pas archi fréquenté donc c’est pas ouf de pas avoir de réponses immédiates.
C’est ton 1er post ici, tu peux prendre un peu de temps pour te présenter ça serait cool.

Dernier truc, si ton pseudo est ta vraie adresse email c’est pas une bonne idée.

++

merci pour ta reponse plus que complete ticettac tu ma bien eclairé