Comment vivre la maison du bluff sur wina?

Salut à tous,

Je joue en NL2 sur wina avec un jeu bien tight et en ligne.

Je galère pas mal face aux spots que prennent les joueurs récréatifs sur les flops avec baby cards où j’ai pas touché et sur lesquels les joueurs larges en profitent pour donk-bet. Bref problème d’adéquation flop Vs ma range. Je veux parler aussi des flops plus dans ma range mais que je n’ai pas percuté avec de quoi value tranquillement.

La question: que faire face à ces donk bet quand on a pas floppé sur l’instant T au flop?

Avec quoi floater et call sereinement avec de l’équité et gagnant sur le long terme?

Je précise héro avec jeu tight genre 17 à 20/15 et en face du bon fish bien large en mode 60/20 ou encore 40/10. Un flop avec des baby cards qui aident pas ma range ou un flop que j’ai manqué sans paire mais éventuellement avec un tirage ou un vague backdoor de l’espace propice aux gambleurs de wina.

Faut-il call le flop avec un backdoor et deux over? Faut-il call avec juste un tirage? Peut-on compter sur seulement deux overcards…?

Je suis un peu perdu. Jusque là j’ai identifié seulement une parade qui pourra servir: repérer ceux qui donk bet ou c bet une fois puis lache l’affaire au turn s’il est call. Comme ça on call une fois et après reste plus qu’a attendre le check turn de vilain pour rafler le pot. En mode border line ça marche même hors de position on donk barrel turn et si vilain fold on est bon, et s’il call on sait qu’il a quelque chose et on peut aviser en fonction de la force de sa main.

Merci par avance pour vos réponses et participations.
A bientôt et gl sur les tables.

Salut,

Question définitivement trop vaste. Je dirais qu’il faut bien regarder 3 paramètres:

• ton équité (overcard, backdoor, etc.)
  • le profil adverse (large, tight)
  • la propension de vilain à multibarrel.

Je pense qu’il n’y a pas de mal à floater flop avec les mains qui ont touché “un petit quelque chose” face au gros donkbetteur. Le donkbet représente quand même souvent de la faiblesse et IP tu pourras toujours faire de vilain “ta choses” (pour reprendre une expression de Freudinou) sur les autres street.

Autre option, si tu as pas trop envie de te faire chier et que ton équité est un peu faible: raise le donkbet. En général ça calme bien mais c’est potentiellement plus couteux.

Bref, y’a pas de stratégie définitive, on parle toujours de ranges, de betting pattern, de sizing, etc. ça reste du poker quoi.

hello,

La stat de donk bet te parlera bcp sur le joueur, si % donk élevé , il a souvent rien.

En même temps comme dirait zug, si il a un taux de fold cbet important et qu’il donk on peut dire que dans ces cas là il aura probablement plutôt quelque chose ou un petit quelque chose.

Ces deux stats t’aideront je pense à suivre ta ligne à adopter.

Pour ma part je te dirais que les donks sont souvent synonymes de quelq’un qui foldera sur une relance de ta part, car il a rien la plupart du temps.

A contrario j’ai vu des joueurs aguerris faire cela avec brelan, il est rare qu’il fasse cela en basse limite imo.

Gl aux tables.