Comparatif en gain entre un Fold dans les blindes et un call / 3bet avec suited

Salut,

Je mattais un peu mon tracker cette aprem histoire qu’il serve a quelque chose . :lol:

Et je voulais savoir un peu ( en utilisant vos filtres) quel sons vos winrates (celui affiché par HM une fois les HH selectionnées par le filtres:

• quand vous etes dans les BB/SB et que CO ou BTN open, qu’on décide de défendre en callant des mains du type suited +low pp + quelques ATo QJo…?
  • Pareil quand on décide de 3bet light : peu importe le coup post flop, en prenant toutes les HH ?

Perso :

en callant :
sb: + 52bb/100 ( je pige pas comment il calcule ca, car je suis up de 27bb sur 228 HH ?? )

- de 317bb/100 en bb

en 3bettant light :
en bb -131bb/100
en sb +11bb/100

Je sais pas trop comment analyser ces chiffres, car si on fold on est sensé perdre du 300bb/100 en BB non ?

Ci c’est exact autant que je fold ce type de mains au lieu de les calls oop non ? Apres C’est de la théorie, ne pas se faire marcher dessus, conserver un niveau d’aggressivité … Qu en pensez vous ?

.

Si on fold 100% en BB… bah on fait du -100bb/100 lol

Sinon c’est assez normal d’être perdant, et même si t’es perdant à 3B light, ça compense largement par les fois om t’es en value etc. (grâce à des ranges equilibrées, si tu fold tout le temps ou 3B qu’en value tu vas plus jamais en prendre de la value justement vu que tout le monde saura que tu 3B que nutz)

Ouai pour le 3bet je suis Okay pas de soucis.

Mais pour les fois ou on call en blindes avec un range moyenne du coup je suis bien plus perdant que si je les avait foldés non ? :slight_smile:

Si sur un très grand échantillon une main te fait perdre plus que -100bb/100 oui il vaut mieux la fold vu qu’a priori son equité/jouabilité ou autre est pas suffisante pour rendre le call moins EV-, mais faut un bon échantillon sur cette main pour envisager de prendre cette donnée en compte plutôt que le profil adverse ou autre dans ton processus de décision preflop.

A vue de nez ton sample est probablement largement trop petit pour tirer des conclusions. T’as combien de mains ?

30k j’ai changé de pseudo :lol:

Etant donné que sur du long terme c’est pas trop possible que call soit plus EV+ en SB qu’en BB ton sample doit être trop petit.

[quote=“surferpro, post:639691”]Salut,

Je mattais un peu mon tracker cette aprem histoire qu’il serve a quelque chose . :lol:

Et je voulais savoir un peu ( en utilisant vos filtres) quel sons vos winrates (celui affiché par HM une fois les HH selectionnées par le filtres:

• quand vous etes dans les BB/SB et que CO ou BTN open, qu’on décide de défendre en callant des mains du type suited +low pp + quelques ATo QJo…?
  • Pareil quand on décide de 3bet light : peu importe le coup post flop, en prenant toutes les HH ?

Perso :

en callant :
sb: + 52bb/100 ( je pige pas comment il calcule ca, car je suis up de 27bb sur 228 HH ?? )

- de 317bb/100 en bb

en 3bettant light :
en bb -131bb/100
en sb +11bb/100

Je sais pas trop comment analyser ces chiffres, car si on fold on est sensé perdre du 300bb/100 en BB non ?

Ci c’est exact autant que je fold ce type de mains au lieu de les calls oop non ? Apres C’est de la théorie, ne pas se faire marcher dessus, conserver un niveau d’aggressivité … Qu en pensez vous ?[/quote]

Le sample est sans doute trop faible mais bon on peut quand même faire un début d’analyse :

Juste concernant ta big blind : manifestement tu peux constater que le 3bet light est plus profitable que just call (tu perds à peine plus que si tu avais fold donc c’est bon, tu gagnes en plus par rapport au fait que tu deviens plus difficilement jouable lorsqu’on veut te voler ta big blind).
Tu dois essayer de resserrer ton range de call de telle sorte à te rapprocher le plus possible de 100bb/100 de perte (ce que tu perds à la bb quand tu fold). Enlève de ton range de call les mains avec lesquelles tu perds le plus et garde les autres. Si actuellement tu perds 317bb/100 en just callant à la bib blind tu perds trois fois plus qu’en foldant ce qui est juste énorme donc je te conseille de revoir en priorité ce range de call (mains que tu devrais fold, autres que tu pourrais 3bet).

déjà il me semble qu il faut le global en BB et SB pour tirer des conclusions du call ou fold :

sur ms 100k dernieres mains dont 90k de nl50 sh j’ai:

en BB -27bb/100 et en sb -3.68 bb/100 (good run je pense que -15bb/100 est bien en sb)

• call: en BB + 20 BB/100 (2250h) ; en SB +19BB/100 (962h)

3bet sans AJo+ ATS+ TT+ (range de pure value): en BB +90bb/100 (490h) ; en sb +350 bb/100 (223h)( je ne suis pas des plus aggro je dois 3 bet 7% en blind max )

g runné a 4.78bb/100 sur cet echantillon de mains g donc plutot good run.

Bef, je pense que tu n’as pas assez de mains pour tirer de conclusions sur tes stats mais ce qui ressort des miennes c’est que quand tu call ou 3 bet des blind tu dois gagner de l’argent sur le long terme !
sinon c’est que tes range ne sont pas bonne imo.

il vaut mieux parfois abandonner ses blinds que mal les defendre… et svtbcp de joueurs perdent enormement d argent en sb/bb alors qu en jouant le top15/20% et fold tt le reste ils perdraient bcp moins

puis defendre des pp ou sc OOP vs une range large ce n est jamais bon…

les pp et sc c ets interessant a jouer contre des fish et des range tres fortes