Comparatif PT4 / HM2

bonjour, étant depuis toujours sur holdem manager 1, j’hésite à passer à HM2 ou poker tracker 4.
Dans le but de comprendre les différences j’ouvre ce thread pour collecter vos retours et faire une synthèse qui pourrait être bien utile à beaucoup d’académiciens…

prix :

holdem manager 2 : - small stakes = 60$
- version pro = 90$
- holdem + omaha = 150$

poker tracker 4 : - small stakes = 60$
- version pro = 100$
- holdem + omaha = 160$

interface graphique :
j’attend vos screens :wink:
-hud, pop up…

facilité à configurer pour une première utilisation : +1 pour HM2

poker tracker 4 est moins intuitif au premier abord.

personnalisation/prise en main :

mises à jour / compatibilité avec les rooms :

transfert des hands history +1 pour HM2

HM se démarque par sa fonctionnalité de sauvegarde en ligne qui permet de synchroniser deux PC facilement.

ATTENTION, ce service pourrait devenir payant!!

logiciels annexes : (ça a un nom il me semble :whistle: ) +1 pour PT4

PT4 inclue un calculateur d’ICM et note tracker (prise de note automatisé) gratuitement alors que sur HM2 ces extensions sont payantes ou limitées.

plantages/ressources nécessaires : -2 pour HM2

HM2 nécessite plus de ressources, notamment à cause de notecaddy.
De plus il serait plus soumis aux bugs ( ingame? quels sorte de bug, obligé de redémarrer HM? temps de chargement? )

liens divers :
aide à la première utilisation, config de hud…

bon voilà quoi, j’espère que vous trouverez un interet à ce thread et que vous m’aiderez à l’étoffer!!
n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des différentes rubriques.

ps : et dites-moi si ça a déjà été fait! :lol:

j’ai été checké ça… pas sur que j’ai le droit de balancer un lien

Si tu veux un tracker complet, il te faut PT4, quand tu parles de logiciel annexes (des application ou add on en clair) PT4 inclus ICM calculator, une sorte de pokerstove, ainsi que note tracker (note caddy sur HM) alors que HM2 ce sont seulement des options qu’il faut payer en plus.

Maintenant le gros points négatifs est que PT4 est parrait il difficile à prendre en main, pas très intuitif comparé à HM2 c’est un peu comparer windows et linux, il devrait plaire à ceux qui ont déjà utiliser PT3 car les fonctions graph, recherche de leak etc… sont les mêmes

Pour terminer, PT4 est BEAUCOUP plus léger et surtout moins buggé que HM2, qui lui est très gourmand et demande un PC de certaine puissance pour le faire tourner tranquillement.

En espérant que cela t’aide :slight_smile:

Je confirme; il faut du bon matériel …; d’après le forum HM c’est surtout un problème NoteCaddy (= une autre firme), mais l’utilisateur s’en fou …

J’ai teste les 2. Je prefere DE LOIN PT4 alors que j’aimais mieux HM1.

J’ai eu aucune difficulte a installer.

Programme tourne super bien.

Tres pratique, bcp plus facile de revoir des mains/equite, etc.

Par contre les 2 ont un encore un probleme sur winamax , si tu empiles les tables les HUD transparraissent d’uen table a l’autre.

2 seuls avantages que je vois a HM c’est le backup des mains online et les icones/categories de joueurs.

Excellente fonction de backup des données qui permet aussi de synchroniser facilement les bases de données sur 2 PC. Pour le moment c’est gratuit, mais HM avait annoncé de rendre ce service payant … peut-être la concurrence PT4 va les forcer à revoir cette décision …