Comportement après éclatement de la bulle

bonjour,

j’aimerais savoir si vous aviez quelques lignes directrices a me donner afin d’aborder la phase suivant l’éclatement de la bulle.

je n’ai plus trop de soucis pour arriver itm sans prendre trop de risques mais en restant a l’équilibre. cependant une fois que la bulle a éclater le but est bien évidemment de monter le stack pour arriver TF.

je me retrouve souvent itm mais vers la 50 places sur 1200 ça me fou un peu les nerfs.

en passant je post la main d’hier soir pour savoir si j’aurais du la jouer différemment.

hier soir sur le big 5, je n’ai aucune opportunités de push jusqu’à cette fameuse AA distribué au bouton.
avec 14 bb push normal mais j’étais confronté a des joueurs aux blinds qui était très sérré avec des tapis deux fois plus important que le mien. j’ai préférer raise pour lui permettre de défendre sa blind.
le flop arrive et fait apparaitre doublette j et un tirage flush. que dois-je faire?

je décide faire tapis. je me dit qu’il peut me mettre sur un as accompagné jusqu’à voir 9 ayant completement rater le flop et décidant d’arracher betement le pot. a ce moment si lui a touché un 6 pourrait très bien décider de call puisque derrière il reste a peu près 15 BB. la seule chose qui me faisait véritablement peur cétait qu’il soit sur un tirage couleur et je voulais absolument pas lui donner la cote pour venir me chercher et le pousser a faire une erreur.

le pot faisait déjà 46 000, de cette façon soit je le win directement, soit il me call avec son 6 ou tirage flush et je domine a 65%.

mais est-ce que je suis dans le vrai?

Avec quelle autre main tu vas faire ça ? T’oublies de penser à jouer comme tu jouerais toutes les mains que tu vas open au BTN, et devrait y en avoir pas mal (indice sur la stratégie générale à adopter). Tu devrais c-bet environ 15K et le laisser prendre une décision avec toutes ses mains et lui laisser l’opportunité de tenter un c-r en bluff ou un float ou d’overplay une main que tu bats mais qu’il pourrait fold quand tu shove.

Après bon ici concrètement quoi que tu fasses vous allez surement être all-in d’ici la turn donc ça aurait surement rien changé. Mais faut penser à pas jouer tes bonnes mains d’une certaine façon et les autres autrement, ça facilite beaucoup trop le boulot des autres.

le mec a fait une erreur avec son call ou c’est tout a fait possible a envisager ?

le truc c’est que si je l’avais jouer différement ce que j’ai envisager, j’ai pensé que je n’avais pas la profondeur nécessaire pour le faire fold sur la turn. j’aurais été sur du 60 k dans 80k a partir all in sur une brique.il m’aurait suivit dans tout les cas.

Pour moi ton sizing preflop est trop gros au BTN, 14k suffit.

Au flop tu shoves pour te faire payer par des 6 mais tu penses vraiment qu’il a beaucoup de 6 dans sa range de défense de blinde ? Je veux dire, a part 66 =)

Un cbet sizing standard serait bien plus approprié pour se faire payer par des small PP ou des A high.

Et son call vs ton shove est juste immonde.

Non c’est pas “immonde”, probablement légèrement EV- mais c’est quand même rare qu’il ait pas d’overcards, contre un range standard d’overbet il aura généralement 50% d’équité voire 80% (contre un moins bon FD).

Sinon gotgot je sais pas pourquoi tu veux “lui faire fold turn” alors que tu domines complètement son range, là tu regardes le résultat et t’oublies que 90% du temps il aura rien du tout ou une PP et que t’auras aucune envie qu’il fold.

Check flop aussi est une option, lui laisser toucher une paire et équilibrer ton range de check parce que tu pourrais vouloir check des Ax et des trucs comme ça.

[quote=“gotgot05, post:790733”]bonjour,

j’aimerais savoir si vous aviez quelques lignes directrices a me donner afin d’aborder la phase suivant l’éclatement de la bulle.

je n’ai plus trop de soucis pour arriver itm sans prendre trop de risques mais en restant a l’équilibre. cependant une fois que la bulle a éclater le but est bien évidemment de monter le stack pour arriver TF.

[/quote]

l’approche de la bulle en MTT est justement le moment le plus propice pour monter un stack qui te permettra de viser la TF. Les joueurs seront plus scared à ce moment là plutôt que quand la bulle aura éclatée. Essaie de prendre plus de risque à l’approche de la bulle et à la bulle, quitte à bust plus souvent à ce moment là.
Le moment qui suit l’éclatement de la bulle sera un moment où tu devras resserer tes ranges d’open car les shorts qui ont attendu de passer la bulle vont s’envoyer en l’air rapidement.

[quote=“scorsese42, post:790761”]Non c’est pas “immonde”, probablement légèrement EV- mais c’est quand même rare qu’il ait pas d’overcards, contre un range standard d’overbet il aura généralement 50% d’équité voire 80% (contre un moins bon FD).
[/quote]

Bof, il est quasi jamais loin devant pour moi et meme si je suis d’accord qu’il aura toujours pas mal d’equité (sauf contre les Axs, et il y en a un certain nombre qd meme en plus) qqsoit la main de hero, mais s’il perd son “flip” il retombe a 10bb avec peu de FE a la table et une image pas top imo.
A sa place je prefere largement le fold en gardant plus de 25bb et pouvoir continuer a jouer du poker, steal des blindes, resteal, etc.

quand j’ai dit lui faire fold turn effectivement je ne prend en compte que le résultat final de la main. si je reprend mon message de départ je suis très content qu’il me suive avec ce tirage que je domine.

Maître Scorsèse a tout dit.

Tu domines tellement les mains qu’il peut avoir ( à part un J evidemment ) sur ce board que je ne comprend pas le all-in, c’est gâché les AA.

Hello, 14bb au BU je vais avoir 2 plays selon les vilains

1: bb TAG je vais la plupart du temps limp reraise AI
2: bb loose, je vais open push

Il faut que tu mini raise préflop pour donner toutes les chances à quelqu’un de s’embarquer face à ton AA.
Normalement ca existe pas trop théoriquement de raise plus cher que 2x avec 14bb.

Au flop tu as tellement d’options mais la tienne n’a pas vraiment de sens.

Rassure toi déjà s’il a un 6 ou un pique et avec aussi peu de profondeur, tout va souvent partir au milieu.
Le J touche beaucoup plus sa range que la tienne. Avec 14BB, la plupart des joueurs vont open push AJ KJ QJ JT, J9s et tu aurais surement jeter les J moins bien kické avant le flop. Donc il est interessant de voir que pour un joueur très competent ca represente un tres bon board pour te bluffer si tu mises par exemple car lui possèdes pas mal de J dans sa range de defense alors que tu n’en possèdes aucun.

Deux plys s’offrent à toi : le premier qui est le plus standard est de miser entre 12 et 18000, ce qui permet en général de faire folder tous ses mains qui n’ont pas touché. Dans ce cas ici ca lui laisse la place aussi de te bluffer ou de te float. Mais encore une fois mettre tapis a moins d’interet car un 6 ou un FD perdra son stack ici ou en tout cas beaucoup de ses jetons. D’ailleur si tu shoves et que le joueurs possèdes 67s tu le contrains à jeter une main qu’il aurait push puisqu’il sera hors côte pour te payer.

L’autre option, tout à fait correct ici est de check pour le laisser bluffer/semi bluffer/toucher quelque chose car normalement le 6 ne touche pas vraiment sa range de defense avec 14bb ( à part A6s et tu possèdes 2 as…)

J’opte en général pour la seconde sur un tournoi comme ca mais les deux sont très bien, cela va dépendre de l’adversaire et du BI.

Au final je dirai qu’il faut que t’es peut être moins peur de sauter du tournoi et que tu considères plus comment maximiser la valeur de ta main plus que le fait de ne pas bust

essaie toujours d’exploiter.
c’est quoi ton but dans cette main ? ici c’est de double up.

preflop : les deux vilains sont nits et minraise 14bb deep rep bien plus strong qu’open shove (s’ils sont compétents). donc je limp
flop : as played :
vs Jx : tu perds ton stack quoiqu’il arrive. vaut mieux check vs ces mains
vs 6x : t’as que 2 streets. je check
vs flushdraws : vaut mieux bet.
vs air : vilain va pas xr bluff si tu cbet meme 15k. je check et le laisse attraper une paire/un draw ou le laisse bluffer

bref à part contre flushdraws spécifiquement, je préfère checker flop