Comprendre ses stats pour progresser?

bonjour a tous! voila je voulais avoir votre avis sur mes stats parce que je n’y comprend pas grand choses,
je joue les tables shastas et le holdem classique a 0.10€ en attendant de pouvoir monter de limites sur betclic,
j’ai un vpip/19 pfr/17 et AF/38 pour 10k mains environs
si quelqu’un peut m’expliquer a quoi elle correspondent ce serais sympa :wink:

je met avec mes courbes sur xeester

BOnjour Razer1987 !

Je ne suis pas un expert en tracker, mais je vais essayer de répondre à tes interrogations.

• Le VPIP (Voluntary Put $ In Pot) représente à l’argent volontairement investi dans le pot avant le flop.
    Un VPIP de 19% signifie donc que tu joues 19% des mains avant le flop. Ca represente ton éventail de main jouée.

• Le PFR (pre flop raise), représente le pourcentage de relances préflop.
    Un PFR de 17 montre donc que tu relances 17% des mains preflop.
    Le faible écart entre ton VPIP et PFR (19 et 17) montre donc que tu es souvent celui qui relance preflop, et non qui call, ce qui est une bonne chose. Avoir un ecart important entre les deux est généralement signe de faiblesse.

• L’AF (Aggression factor) représente ton facteur d’agression.
    Il se calcule de la manière suivante : Agression factor = (nombre de mises + nombre de relances) / (nombre de calls)
    il est compris entre 0 (pour un joueur très passif) et 3 ou 4 (pour un joueur très agressif). Es-tu sur du chiffre 38 qui me semble bcp énorme sur 10K mains.

Voici des vidéos tutoriels qui pourront t’aider à mieux comprendre les tracker et optimiser leur utilisation :

N’hésite pas à me demander si tu as tout autre question

je pense que c’est juste mais il est exprimé en pourcentage je pense que cela doit être pour sa :slight_smile:
et pour mes courbes? je vois que je suis largement sous l’ev donc c’est que je ne tire pas le potentiel de mes mains?
j’avoue que la je suis un peu paumé j’essai de trouvé la ou sa va pas dans mon jeu et la je suis tombé dans l’abîme des stats :smiley:

l’EV n’a rien à voir par rapport à ton niveau de jeu.

Il calcule la chance (equity value).

La courbe EV represente ce que tu aurai du gagner “normalement”. Le poker ayant une part de chance, notre courbe des gains n’est jamais équivalant à celle qu’on aurait du avoir (sauf sur le très très long terme).

Si tu es largement sous l’ev, c’est donc que tu as gagné moins que ce tu aurais du “normalement”.

Tu verras au fil du temps que tout le monde se plaint de sa courbe EV :slight_smile:

je m’en plaint pas :smiley: juste que j’avais pas compris pourquoi elle est si haute et le reste en bas :slight_smile:
et avec quelle stats je peu voir ou ça va pas dans mon jeu?
ou il faut regarder les mains de ces sessions précédente?

Sachant qu’il y a un tat de chose que la courbe d’EV ne prend pas en compte et qu’il faut donc la regarder avec beaucoup de recul!