Compte fermé pour cause d'inactivité

Pour info, souhaitant me reconnecter à Bwin pour consulter ma Bankroll après une pause de plusieurs mois, plus de 12 à priori, j’ai eu la surprise de voir mon compte bloqué. Après une demande d’explications à Bwin, voilà la réponse ci-après. Rien de bien grave, personnellement, c’est juste que si ça vous arrive, sachez que vous ne pourrez pas recupérez votre pseudo en recréant un compte chez eux :wink:
Je ne me souviens pas avoir reçu d’email me prévenant de la fermeture de mon compte pour cause d’inactivité par ailleurs, mais sans certitudes ceci dit, il est peut-être passé dans mes spams.

[quote]Cher Monsieur xxxxx,

Nous vous remercions pour votre e-mail.

Nous souhaitons vous informer que, conformément à la législation française, tout compte doit être désactivé au bout de 12 mois d’inactivité.

Nous avons par conséquent été contraints de désactiver votre compte de jeu et il ne sera pas possible de le réactiver.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Le solde de votre compte de xx,xx EUR est actuellement en cours de traitement ce 22.10.2012.

Notre service financier vous enverra un mail dès que votre versement aura bien été effectué chez nous.

En règle générale, nous renvoyons toutes les demandes de versement à notre service financier dans les 24 heures en cas de jours ouvrés bancaires. L’expérience nous a montré que, une fois le versement effectué, le délai peut être de 2 à 5 jours ouvrés bancaires pour que l’argent soit disponible sur votre compte en banque.

Nous vous proposons, à titre d’exception, de créer un nouveau compte, avec un nouveau pseudo, afin que vous puissiez continuer à jouer sur notre site.

Veuillez noter que si vous choisissez de créer un nouveau compte il est nécessaire de vous enregistrer avec vos coordonnées personnelles correctes et il vous faudra compléter à nouveau les étapes d’inscription, afin de remplir les exigences de la législation française, telles que :

• l’enregistrement de vos détails bancaires (sans caractères spéciaux : accents, tiret, point, virgule…)
  • le téléchargement de votre pièce d’identité et RIB
  • l’activation de votre code PIN envoyé à l’adresse postale enregistrée lors de votre réinscription.

D’autre part, nous tenons à préciser que vous pourrez entrer les mêmes données que sur votre compte maintenant fermé (nom, prénom, adresses e-mail et postale,…), excepté le pseudo qui doit être différent.

Nous vous remercions de votre compréhension.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, notre service clients est à votre disposition.

Nos salutations,

le service clients de bwin

bwin se déclare en faveur du responsible gaming[/quote]

Il ne me semble pas qu’ils envoient un mail pour t’avertir de la fermeture prochaine de ton compte.
mais effectivement, après un an d’inactivité, la loi française oblige la room à clôturer le compte. Cela m’est arrivé aussi sur bwin, et je ne me souviens pas non plus d’avoir reçu un mail m’avertissant de quoi que ce soit.
Si tu veux rejouer sur Bwin, il ne te reste plus qu’à recréer un compte il me semble.

Si on onvre pas son compte pendant un an sur n’importe quel site, ils nous suppriment notre compte ? Mais c’est completement abusé, c’est quoi cette connerie !?

voui, c’est ça… je n’ai pas compris non plus l’intérêt de cela, mais c’est la loi :huh:

étonnant mais ça doit être une directive de notre copine l’arjel

Il m’est arrivé la même chose sur barrière.

Je me souviens pas si j’avais reçu un mail, mais ma bankroll a été viré sur mon compte, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai été au courant…

Ce n’est pas propre au .fr p.ex. TitanPoker.com ferme aussi les comptes en cas d’inactivité prolongée (1 année). Je ne suis pas sûr, mais je crois que PartyPoker.com a une clause similaire dans ses conditions générales (à vérifier). Il ne faut pas laisser dormir du pognon sur les rooms …

Et si on se connecte sans jouer, ils ferment aussi ton compte ?

Je pense, mais bon il te suffit de play une main de cash game et c’est reparti pour 1 an :wink:

Ou de devoir redeposer … :pinch:

pas nécessairement …
Je ne crois pas que la room a le droit de confisquer ton pognon. Sur le .com, ils te facturent des frais (“inactive account fee”)

J’ai eu la même avec Wina, il m’avait mailé et il me semble m’avait demander des les prevenir si je comptais rejouer chez eux, pour qu’ils réactivent le compte.

Wina m’avait prévenu (il me suffisait de jouer une main). pas Bwin ou mon compte a été fermé.

je ne suis pas allé sur Betclic, EVP, etc… depuis un moment donc… ?

.

30 post en 30 min… pas mal! On appelle ça comment déjà? Ah oui, du flood! :angry: