Compte PMU bloqué peu après ouverture

@Dorian_PA je t’ai envoyé plusieurs messages concernant ma mésaventure pour rappel voici ma situation :
Après plus d’un an sans jouer je me décide à m’y remettre, j’ouvre via le lien d’affiliation PA un compte PMU, je dépose 500 euros via CB, obtiens mon 1er bonus de dépôt que je commence à débloquer. Dans l’intervalle je fournis ma pièce d’identité et mon justificatif de domicile à PMU. Ces deux pièces sont validées sans problème. A partir de là je peux fournir mon RIB et boum c’est là que les ennuis commencent, mon compte est bloqué (depuis une semaine), on me dit que le RIB n’est pas conforme voire falsifié, il n’est ni l’un ni l’autre et provient de mon espace bancaire en ligne. On me demande d’en fournir un autre pour le prouver, je scanne celui qui est dans mon carnet de chèques et leur fournis. Cela ne débloque toujours pas le compte, on me demande une attestation bancaire prouvant que je suis bien le titulaire du compte sur le RIB, je leur fournis. C’était jeudi dernier. Et depuis ? Bah rien le compte est toujours bloqué avec mes 500 balles sans autre infos. Autrement dit c’est comme si on m’avait volé 500 balles. Le support téléphonique de PMU me dit juste qu’ils ne peuvent me répondre et qu’ils transmettent mes demandes. De là je t’ai envoyé deux messages, l’un via le chat, l’autre via l’adresse email de support qui n’ont obtenu aucune réponse, ma demande était pourtant simple : avez vous la possibilité grâce à vos contacts avec la room soit de faire avancer le déblocage de mon compte soit d’obtenir plus de détails sur les réels motifs qui provoquent ce blocage. J’ai connu PA depuis ses débuts et une époque où on ne laissait pas un abonné dans la m… ou sans lui répondre donc j’espère que cette époque n’est pas révolue. Bien cordialement

Salut,

Ce n’est pas un problème d’affiliation mais de validation de ton compte donc PA ne peut rien faire à ce niveau, si tu as approvisionné ton compte est-ce que que tu as approvisionné ton compte PMU avec ton compte bancaire et est-ce que le RIB correspond à ce compte bancaire ? et est-il à ton nom ? Est-ce que tu es le possesseur unique de ce compte bancaire et qu’aucun autre compte sur PMU n’a été ouvert avec ce compte bancaire ?

Tu dois pouvoir télécharger un RIB sur le site de ta banque c’est mieux qu’une photo.

Après il faut vérifier les conditions générales de PMU pour voir si tu es en conformité avec celui-ci.

Si ça ne se résous pas, il faut suivre les instruction du médiateur des jeux et le saisir au besoin.
https://mediateurdesjeuxenligne.fr/votre-reclamation/

GL

NB : en 2019 tu étais déjà inscrit pour le rakeback PMU

et en 2023 :

1 « J'aime »

Hello,
Je sais bien que cela ne concerne pas l’affiliation mais le fait est que PA a des contacts privilégiés avec PMU et que comme je le dis dans mon post cela me semble être une bonne idée d’au moins solliciter ces dits contacts pour avoir de plus amples informations sur le blocage de mon compte ce que moi je n’arrive pas à avoir avec le service clients. En tout état de cause quand bien même PA pense qu’ils ne pourront rien faire d’une ça ne coûte rien pour eux de demander et surtout deux on peut au moins répondre aux messages de l’abonné fidèle qui soulevait le problème il y a une semaine.
Mon post était un peu long donc je te pardonne de l’avoir lu en diagonale mais le 1er RIB fourni comme je le disais provenait de mon espace en ligne, c’est le 2ème RIB qui était un scan de celui de mon carnet de chèques puisqu’on me demandait d’en fournir un autre pour prouver ma bonne foi.
Oui j’ai déjà eu un compte PMU mais celui-ci a été clôturé après un an d’inactivité, ceci m’était déjà arrivé et j’avais pu rouvrir un compte PMU sans problème avec le même compte bancaire qui pour répondre à ton autre question est bien celui qui est lié à ma CB et à l’époque pour le coup PA m’avait confirmé que ça ne posait pas problème que de rouvrir un compte.
Bref de mon côté tout est blanc comme neige, j’ai fourni les documents normalement nécessaires pour valider un compte et suis même allé au delà en fournissant une attestation bancaire démontrant ma bonne foi en plus d’autres pièces complémentaires. Le médiateur des jeux évidemment je vais le saisir car une semaine que mon compte est bloqué sans autres détails alors que j’ai répondu à toutes les exigences d’ouverture je trouve ça assez inadmissible mais étant donné les délais d’instruction j’aurais aimé une résolution plus rapide car d’une je suis comme tout le monde je n’apprécie pas d’avoir de l’argent dérobé sans savoir s’il me sera un jour restitué et pour moi 500 balles n’est pas une petite somme et deux cet argent si je l’ai déposé c’est que je voulais jouer et que en tant qu’habituellement joueur gagnant j’espérais le faire fructifier et que là ben c’est du manque à gagner.

C’est l’été, peut être que chez PMU aussi ils prennent des vacances, donc mettent un peu plus de temps à répondre ?

L’une des rares choses que les personnes du service clients que j’ai eues au téléphone ou par message ont été capables de me dire c’est que les délais de réponse sont de 24 à 48h, là ça fait une semaine que j’ai fourni toutes les pièces démontrant ma bonne foi. Après j’ai envie de te dire que la personne qui a bloqué mon compte pour le coup ne devait pas être en vacances :wink:

Ha ouais … j’imagine bien la gueule de cron du mec qui regarde tous les comptes un par un tous les jours pour voir si il faut les bloquer ou pas.

1 « J'aime »

Salut,

Je ne représente pas PA, mais aucune demande d’information ou intervention de PA ne pourra faire avancer ton affaire car PMU ne peut aucunement communiquer des informations confidentielles à un tiers et c’est compréhensible car ils se mettraient en infraction et seraient justiciables en plus d’une saisie de l’ANJ, la seule transmission autorisée est celle à TRACFIN.

La seule chose à faire c’est de formaliser ta demande à PMU pour obtenir une réponse précise si ce n’est déjà fait, car je ne peux qu’émettre des hypothèses, car si tu es sûr que ton compte précédent a été clôturé après un an d’inactivité, ils ont dû t’en avertir et créditer ton compte bancaire s’il restait un solde.

L’interférence informatique n’est pas non plus à exclure si ton compte précédent n’a pas été clôturé correctement chez PMU, un compte bancaire ne pouvant servir à deux comptes utilisateurs.

Ce n’est pas à exclure, tout le monde n’est pas non plus habilité à prendre les décisions, si le boss du service n’est pas là…

+1 concernant la confidentialité des infos que je comprends très bien mais à tout le moins on peut solliciter les contacts en question pour qu’ils regardent la situation de plus près et fassent avancer la situation auprès de leurs collègues en charge du dossier et comme dit plus haut à tout le moins tu réponds au membre…
J’ai bien entendu demandé plus de détails auprès du support et à ce jour je n’en ai aucun ce que je déplore car si je savais précisément ce que l’on me reproche je pourrais lever les doutes. Pour répondre à ta remarque le compte que j’avais précédemment a bien été clôturé pour inactivité, j’en ai été averti par email, il n’y avait plus aucun fond dessus puisque j’avais décidé de faire un break avec le poker et je ne suis pas du style à laisser moisir de la thune sur un compte qui est susceptible d’être clôturé.
En somme je déplore le manque de communication de la room sur le blocage de mon compte quelle qu’en soit la raison j’aimerais au moins la connaitre et mon post a aussi pour objet d’avertir les autres joueurs qui potentiellement voudraient s’inscrire sur la room que si on peut bloquer le compte d’un joueur sans lui signifier précisément ce qu’on a à lui reprocher alors toutes les dérives sont possibles. Si j’avais su que j’allais devoir passer par ce blocage soit j’aurais mis ma thune ailleurs soit je me serais abstenu de déposer. 500 balles ça n’est pas rien quand même

Sinon, tu peux tenter ici : https://www.clubpoker.net/forum-poker/forum/217-pmu-poker/

ouep je vais faire feu de tout bois ça ne coûte rien

Hello @tiaupere,

Nous avons bien reçu tes messages et nous avons contacté nos interlocuteurs chez PMU pour leur expliquer ton cas.

Cependant, @stratege85 visait juste en expliquant que les problèmes liés à la validation de documents et à la conformité des informations bancaires dépassent le cadre de notre intervention. Bien que nous ayons des contacts privilégiés chez PMU, ces derniers sont soumis à des règles strictes de confidentialité et de conformité réglementaire. Ils ne peuvent donc pas nous transmettre de détails spécifiques sur ton dossier.

Je comprends parfaitement ta frustration, surtout après avoir fourni tous les documents nécessaires. Je te recommande de continuer à suivre les instructions de PMU et de fournir toute documentation supplémentaire qu’ils pourraient te demander. Comme @KJD le disait, il est aussi possible que certains responsables soient simplement en vacances, car généralement les équipes de PMU arrivent à satisfaire les demandes des joueurs en leur apportant des explications claires dans des délais acceptables. Si la situation persiste, tu peux effectivement contacter le médiateur des jeux en ligne pour obtenir de l’aide supplémentaire.

Je reste attentif à l’évolution de ta situation et je ferai de notre mieux pour te soutenir si jamais PMU revient vers moi. Merci de ta compréhension et de ta patience.

Bien à toi,
Dorian

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, en espérant que la situation se débloque vite

Sinon petite remarque en passant : mon compte est toujours bloqué mais visiblement ma demande d’affiliation PA vient d’être validée lol

Bonjour @tiaupere,

Je te tiendrai au courant si j’obtiens des informations supplémentaires de mon côté.

Concernant ton affiliation, je te confirme bien que tout le rake généré ce mois-ci sera pris en compte lors du traitement de ton rakeback au début du mois d’août, et qu’il n’est plus nécessaire d’inscrire « in » sur le forum pour bénéficier des avantages de notre affiliation. Le process a été automatisé :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, pour info mon compte a finalement été débloqué hier soir après 3 semaines de blocage. A force de persévérance je suis enfin retombé sur la bonne interlocutrice à savoir Jennifer du service clients qui contrairement à tous les autres que j’avais eus jusque là s’est sorti les doigts du … pour faire avancer mon dossier en le présentant personnellement à sa responsable, en plaidant ma cause, en m’appelant par téléphone de son propre chef pour me tenir informé de l’avancée du truc alors que tous les autres conseillers que j’avais eus jusque là me disaient qu’il n’était pas possible pour eux d’une part de suivre un dossier en particulier, d’autre part de me rappeler (!). Toutes les pièces justificatives étaient dans mon dossier depuis 3 semaines il n’y avait juste qu’à s’y intéresser, je déplore le fait que cela n’ait pas été fait avant mais je salue le professionnalisme de Jennifer qui elle l’a fait, ce qui sauve l’honneur du SAV PMU à mes yeux.
S’il vous arrive ce genre de blocage petit conseil qui m’a été donné par l’avant dernière personne du service clients que j’ai eue au tél : lorsque vous appelez ne sélectionnez pas « compte PMU » mais choisissez « hippique », visiblement cela vous oriente vers des conseillers qui ont plus de latitude dans la gestion de votre compte, l’autre service gère plus des problèmes courants et à part vous dire faut patienter 48h et alimenter votre dossier avec ce que vous leur dites sans s’assurer de ce que ça devient derrière ils ne peuvent pas faire grand chose. Là j’ai eu une personne compétente, à l’écoute, dans l’empathie car c’est con à dire mais quand t’es victime d’un truc tu apprécies qu’on te dise des phrases du style « on est tous clients quelque part et je suis désolée de ce qui vous arrive, 500 euros n’est pas une petite somme, on va tout faire pour débloquer votre dossier… » qu’elle est la seule à avoir prononcées.
Petite remarque en passant concernant le médiateur des jeux, je l’ai saisi au bout d’une semaine en fournissant toutes les pièces que j’avais fournies à PMU, il m’a été répondu que d’une part il fallait aussi fournir par écrit toutes les correspondances que j’avais eues avec le service clients et d’autre part qu’il fallait laisser écouler 20 jours sans résolution du problème malgré vos tentatives de débloquer la situation pour que le médiateur daigne s’en saisir. Évidemment cela complique l’affaire quand l’immense majorité des échanges que vous avez eus avec le service clients était au téléphone… Dans mes démarches j’avais donc demandé au service clients de m’envoyer l’historique de nos échanges, la personne que j’ai eue au téléphone m’a dit que c’était tout à fait possible, elle en a fait la demande quand je l’avais au bout du fil, elle a même dû signer informatiquement un truc, bref a fait les choses dans les règles et m’a assuré que je recevrai ça 48h après, bah ça fait une semaine et demi et l’historique je l’attends toujours… bref fort heureusement je n’en aurai finalement pas besoin mais cela vous montre qu’entre la théorie juridique et la pratique il y a un monde même quand pourtant vous y mettez vraiment du vôtre. Merci de m’avoir lu.

1 « J'aime »

@tiaupere Merci pour toutes ces informations qui pourraient à l’avenir, s’avérer utiles pour certains Tiaupere et heureux pour toi que la situation se soit débloquée en ta faveur. Bonne continuation et good luck sur les tables. :wink:

thanks man

Waaah, je voulais ouvrir un compte chez PMU car le mien aussi a été fermé au bout d’un an, ça m’a refroidit

Peut-être la période estivale qui n’aide pas dans la mesure où les personnes qui ont l’habitude et gèrent bien sont peut-être en vacances. Une des choses que m’a expliqué la fille qui a résolu mon problème est que certes ils ferment ton compte au bout d’un an mais en interne il faut compter 6 mois de plus m’a-t-elle dit. Hope it helps