Bonjour à tous,
Je souhaiterai compiler dans ce thread un certains nombres d’infos concernant la strategie à adopter pour ce format de jeu particulier.
J ai tres peu joué au cours des 3 dernieres années et auparavant j etais un joueur de SNG(3 à 10€ gros multitabler) et MTT(2 à 20€ de 6 à 12 tournois par session/soiree).
SNG vs “EXPRESSOS”
En sng full ring la strategie de base etant de jouer top premium les 3 1er niveaux de blinds pour faire simple…je me suis vite rendu compte que c etait presque l inverse en “expresso” ou sur le 1er niveau notamment il etait tres interessant d open pas mal au bouton.
Je vais lister des infos dans un esprit comparatif au sng. Je compte enrichir regulierement ce thread au fur et à mesure de ma conversion à ce format de jeu.
- open un maximum de bouton au cours du 1er (voir 2eme)niveau de blind, encore + si absence de 3 bet en face.
- ouverture comprise entre 2 et 2.2bb en general.
- objectif de depart : gagner quelques tout petits pots (ou doubler ), donc jeu tres small ball
- eviter d open et surtout 3 bet light en tout debut de partie (attendre 2 à 3 orbites)
- ne pas rentrer systematiquement en push/fold à partir du 2eme ou 3eme niveau, il reste de la jouabilité meme si vilain à 9 bb il pourra passer regulierement sur un minraise preflop.
- dans le meme esprit min 3bet peut suffire à faire folder une main (à eviter sur les tres petites limites peut etre?)
- lorsqu il y a 30% de son stack dans le pot, faire boite (ex : tapis 270 au bt et blind 30-60)
- faire boite en HU avec petite paire systematiquement (jusqu à 88?)
- ne pas interpreter chaque relance des adversaires comme un move pour ne pas se level avec tous les As.
- ne pas trop multitabler! l observation de la table est tres importante.
N’hésitez pas à etre contradictoire ou a me faire passer pour un fish.
L’idée etant de constituer au fur et à mesure une feuille de route “type” à suivre sur ce format.