Connaissez-vous cette variante?

Je suis en train de recenser les variantes de poker et j’ai entendu parler d’une variante de hold’em dans laquelle on commence avec 4 cartes, puis on en jette une avant le flop et une autre avant la turn. C’est donc comme un mélange de pineapple et de carzy pineapple. Savez-vous quelle est cette variante ?

Si vous connaissez des variantes peu connues que j’aurais pu oublier merci de le signaler.

j’en ai jouees 2 en live, mais connais pas les noms et tu as deja peut etre

2 cartes en main avec un cercle de 12 cartes au centre
mise
chaque tour 3 sont retournees
faut faire avec 3 consecutives plus sa main

2 cartes en main et un carre de 3x3
chaque tour une carte est retournee dans chaque ligne, le centre a la fin

rien de plus pour moi

surement « l’aviation Hold’Em » (4 cartes -1 pré-flop -1 pré-turn).

Slt John, y en a un similaire.il répond au doux nom de « Ananas », tu reçois trois carte et tu ne dois en garder que deux puis le coup ce déroule comme au holdem. Ensuit tu as l’Irish poker alors les joueurs reçoivent 6 cartes et en rejettent 4 à la vue du flop. J’en ai d’autres tiré du livre l’illusion du hasard, je lis les règles et je repasse te les donner :wink:

Err non, l’Irish, c’est 4 cartes pré-flop et deux à jeter après.

Autant pour moi, bien vu krop :wink:

Dans les variantes exotiques, tu as le badougi - à ne pas confondre avec le basouli qui est une variante très LAG du texas hold’em :slight_smile:

j’ai lu je sais plus ou qu’il y avais le hold’em royal, ca se joue exactement comme le hold’em mais il n’y a que 20 cartes dans le paquet, de l’As au 10.
pour le classement des mains je sais plus trop mais il me semble que ca change pas.

2 potes pensaient avoir inventé cette variante qu’ils ont baptisé " le dary ".

Dans leur version il est question de commencer preflop à 4 cartes d’en jeter une face ouverte à tous avant le tour d’enchère du flop puis re belote à la turn.

Nous avons joué quelques parties et c’est super car le fait de montrer la carte que l’on jette ajoute plein d’aspects intéressants ( calcul de cote, bluff, lecture de la main de départ de l’adversaire )

Je suis déçu d’apprendre que ça existe déja…

Ca a bien l’air d’être l’aviation hold’em. J’imagine que c’est un jeu qui se joue à l’ACF.

Je n’ai rien compris aux variantes de Vince-Twixcy. Où as-tu joué à ça.

L’ananas n’est à mon avis pas autre chose que le pineapple que je mentionne dans le premier post.

Je ne connaissais pas l’irish. Je vais me renseigner.

Le badugi, je l’avais déjà, même si à mon avis, c’est assez différent d’une variante de poker, puisqu’il n’y a que 4 cartes et que les combinaisons ne sont pas les mêmes.

Le Royal hold’em m’avait déjà été signalé.

Le dary a l’air en effet très proche de la variante dont je parle, si ce n’est qu’on voit les cartes défaussées. Si c’est juste un jeu que vous jouez entre potes, je ne vais pas l’ajouter.

En tout cas merci à tous.

Je vous donne le lien vers ce que je susi en train de faire.

Pour l’instant c’est un work in progress. Quand ce sera terminé je le mettrais sans doute sur mon blog et peut-être sur le forum. Si pokac veut le mettre dans ses articles, ça ne me dérange pas.

il y a l’air d’y avoir d’autres variantes sur ce site:

je ne cause pas anglais alors je ne saurai dire si tu connai déja et meme si c’est vraiment toutes des variantes différentes.

j’ai juste regardé la page d’accueil de ce site et apparemment, il me reste du boulot.

ou ? : en live

je vais faire plus explicite un par un

la roue
SB, BB comme en HE
dealer donne 2 cartes a toute la table et pose entre temps un cercle sur le board de 12 cartes un peu comme il veut dans la donne
ca donne ca sur le board

___1
__C__2
_B____3
A______4
_9____5
__8__6
___7

tour de mise comme au HE
et le dealer retourne les cartes avec un espace de 3 a chaque fois, au choix, ca peut faire 1, 4, 7, A (ou autre)
re-mises
et re-‹ retourne les cartes › 3, 6, 9, C
mises, cartes jusqu’a ce que le board soit entierement decouvert

tout le monde sait alors le jeu qu’il a, ses 2 cartes + 3 consecutives sur le cercle : 3, 4, 5 (ou autre)

c’est bon ca ?

[edit] arf la taupe me prend pas mes space !!!

vu sur une room ipn, le soko, ou stud canadien

[url]http://www.pokeren-ligne.be/variantes-de-poker/122-autres-variantes/585-soko-poker[/url]

faudra que j’essaye, ça démarre, ça doit être juteux :cheer: