j’ai commencé le poker en ligne y’a à peu près un mois .
j’ai déposé 12$ sur PS.com ( avant de commencer à jouer j’ai directement acheter un tracker ).
Je jouais que de la NL2 pour l’instant et j’hésite à passer en NL5 .
Est-ce conseillé de passer en NL5 avec que 60$ de BK ?
Voila mon graph Poker-tracker ( de 0 à 8k hands j’ai joué super nit et j’ai remarqué que ça allait pas superb bien alors j’ai commencé à lire des bouquins , regarder des videos ect ).
A vous de juger pour le reste .
Merci
Les choses ont l’air bien se passer pour toi donc j’ai envie de te dire, continue dans ta dynamique en gardant à l’esprit que 16 Kh ça reste peu au poker mais qu’il vaut toujours mieux être positif qu’en négatif…Par contre, on pourra discuter longtemps du bankroll managment mais 20 buy-in me semble être le minimum, donc 100 $ dans ton cas avant de passer en NL 5.
nl2 nl5 mm combat
perds pas ton temps en nl2 si tu as de quoi game en nl5. cela dit 60€ c’est peu 150€ c mieux lol .
et quand tu auras 2 a 300€ tu up en nl10.
en attendant regarde les video micro de PA.
poste tes mains.
et respecte cela
1- ne pas jouer au dessus de ces moyens
2- choisir sa table
3- jouer la position
4- savoir pourquoi on mise
5- ne pas se level surestimer sa main
6- contrôler la taille du pot
7- privilégier l’agression
8- apprendre a lâcher ses bonnes mains
9- limiter au max les bluffs vs fish
10-maîtriser ses émotions
11-apprendre de ces erreurs
[quote=“dexterreur, post:619178”]nl2 nl5 mm combat
perds pas ton temps en nl2 si tu as de quoi game en nl5. cela dit 60€ c’est peu 150€ c mieux lol .
et quand tu auras 2 a 300€ tu up en nl10.
en attendant regarde les video micro de PA.
poste tes mains.
et respecte cela
1- ne pas jouer au dessus de ces moyens
2- choisir sa table
3- jouer la position
4- savoir pourquoi on mise
5- ne pas se level surestimer sa main
6- contrôler la taille du pot
7- privilégier l’agression
8- apprendre a lâcher ses bonnes mains
9- limiter au max les bluffs vs fish
10-maîtriser ses émotions
11-apprendre de ces erreurs
gl aux tables[/quote]
Cool ce message je prend note
Sinon pour ma petite expérience, tu win en ce moment mais surtout prépare toi mentalement à manger un bad run ou un run où t’as l’impression de jouer pour finir break even en fin de journée. Je pense que c’est un très très bon conseil.
Je runais super good et d’un coup… J’ai eu l’impression de plus savoir rien faire, t’as envie de tout arrêter car la mal chance et autre machins chouette s’abattent sur toi sans raison !
En plus tu run super good là et quand la courbe vas s’inverser (et elle le feras tôt ou tard) il vaut mieux que t’y soit préparé pour continuer de jouer au top de tes moyens et empêcher la redescente de durer ou d’empirer.
En tout cas t’es très bien partie et je ne te souhaite pas de bad run (heu… sauf si t’es à ma table biensûr haha).
Bon courage pour la suite et je pense que PA est un super moyen de progresser (tu peux poster tes mains, de très bons joueurs et coachs vont te répondre, tu as les vidéos, et l’équivalent d’un million de livres sur le forum les cours en direct, etc etc… ).
EDIT : Je rajouterais à ta liste une des qualités les plus importantes à mes yeux : être patient.
Yop yop 60 c est trop juste pour la nl5 je trouve aussi , perso pour passer en nl4 j attend les 160€ comme ca je joue tranquillement , en plus sur pokerstars … T’aurai pu trouvai mieux comme Room pour débuter lol :woohoo:
C’est une bien belle courbe, mais un bad run pourrais te faire très mal si tu n’as pas mini 20 caves derrière…en ajoutant l’effet de tilt…attention mais courage, tu es sur la bonne voie
Après tu peux toujours faire une tentative en nl5 avec une BR autour de 100e car selon moi, les joueurs en nl5 sont quasiment les mêmes qu’en nl2. ( ce ne sera pas le cas quand tu passeras en nl10 !)
Si tu prend ce risque, discipline toi, du genre tu arrêtes si tu perd 4 caves. Si tu est gagnant tant mieux…
Par expèrience perso, j’ai toujours une grosse tendance à être perdant les premières fois que je monte de limites. Question d’adaptation, sizing, reg pas encore identifiés, etc…
Pareil que les autres , attend de monter a 100-120 Euros pour up en nl5.
Ce que j’ai fait, sur le coup j’ai pris 3-4 bad beat donc descente ( je m’y étais prépare)
Maintenant bien installé en nl 04-05 je vais pas tardé a passer en 10.