Conseil nombre de base

Bonjour

je ne sais pas si ce message est au bon endroit mais je souhaiterai avoir un conseil pour la gestion des bases, je m’explique, qu’est ce qu’il est mieux de faire pour vous avoir une base unique mais au final très lourde? en créer une par room mais dans ce cas on a pas une vision du jeu dans son ensemble, j’aimerai savoir un peu ce que vous vous faites svp ?

Une base pour moi, mais c’est mieux avec un ssd. L’investissement de 100-150 euros en vaut la peine. Sur un disque dur, un tracker ça doit être l’enfer… Cela dit, je ne trouve pas que c’est beaucoup plus lent avec une grosse base de donnée. Pour certain filtres ok, mais dans l’ensemble ça reste jouable.

merci de ta réponse tu as déjà essayé sans ssd avec une grosse base disque dur sans avoir un ordi de compétition ?

Si tu entretien régulièrement ta database (cache, cluster etc)ton PC suivra, sans ralentissement.

Pas besoin d’un PC de compet pour voir la difference qu’apporte un SSD.
Et 1 seule base pour toutes les rooms c’est le mieux et la config par défaut (je suis meme pas certain que tu puisses changer ca si ?).

Une base est suffisante. Si tu crées plusieurs bases, tu vas être emmerdé si tu veux jouer simultanément sur des sites différents.

De toute façon, avec le système d’alias, tu peux faire un peu ce que tu veux.

Pour le SSD, c’est juste le bonheur. Cela te rajeunit un vieux PC ou ça transforme un PC de compet en bombe atomique, d’ailleurs toutes les bonne config actuellement on un SSD.