Conseils concernant le mental en MTT

[quote=“camilero31, post:935580”]Déjà tes gains de 2011-2012 on s’en fiche.

Pour le reste je pense que ton problème vient d’ailleurs que du poker. T’as une forme de besoin de prouver ta valeur , ou de te mettre en avant qui est assez terrible. Dans la moitié de tes posts y a un brag (tes courbes sharkscope, ta courbe de chips , un lien qui renvoie vers ton blog ou tes HH ).

En fait je comprends pas pourquoi tu joues au poker et je comprends encore moins ta démarche de raconter ta vie à tout va.

Honnêtement j’ai aucune idée de ton niveau au poker et oui probablement que t’as un edge sur des 2€ vu que n’importe quel être humain qui décide de jouer sérieusement sur ces fields a un edge.

Mais demande toi plutôt pourquoi tu joues au poker , et pour quoi t’as développer cette forme d’ addiction à PA.

Moi je te dis arrête de te branler , quand t’as 20 minutes de pause au lieu de poster sur PA pour nous raconter je sais pas trop quoi , utilise ces 20 minutes pour bosser ton jeu. Et quand t’as plus de temps lance des tables sî t’es short en time (1 où 2h) lance du cg si t’es deep lance des MTT. Et à la fin de la journée tu fais un tour sur PA.

Au départ tu semblais être un gars sympa , actif qui redynamisait le fofo , maintenant t’es balourd et t’en exaspères plus d’un, et en tout cas personnellement je prends plus aucun plaisir à te lire.

Pour en revenir au poker . T’as 3 semaines pour grind bah fais le vraiment. Une session de 4 tournois c’est pas une session. Tu veux pas jouer plus de 4 tables à la fois (en soit c’est une ineptie dans une logique de joueur régulier ). Par contre des que tu bust reload pour toujours être à 4 tables. Si sur les 3 semaines tu joues 15 sessions ça te fera presque 200 mtt et t’auras une meilleure idée de ton niveau . D’autant que sur tes fields format xs le roi converge plus rapidement[/quote]

Le ton de la réponse, sans dec …sérieux tu ne peux pas faire mieux … mais t’ as mal ou ?
Je ne sais pas si vous avez un passif mais comment c’ est froid :frowning: .

[quote=“puma, post:935584”][quote=“camilero31, post:935580”]Déjà tes gains de 2011-2012 on s’en fiche.

Pour le reste je pense que ton problème vient d’ailleurs que du poker. T’as une forme de besoin de prouver ta valeur , ou de te mettre en avant qui est assez terrible. Dans la moitié de tes posts y a un brag (tes courbes sharkscope, ta courbe de chips , un lien qui renvoie vers ton blog ou tes HH ).

En fait je comprends pas pourquoi tu joues au poker et je comprends encore moins ta démarche de raconter ta vie à tout va.

Honnêtement j’ai aucune idée de ton niveau au poker et oui probablement que t’as un edge sur des 2€ vu que n’importe quel être humain qui décide de jouer sérieusement sur ces fields a un edge.

Mais demande toi plutôt pourquoi tu joues au poker , et pour quoi t’as développer cette forme d’ addiction à PA.

Moi je te dis arrête de te branler , quand t’as 20 minutes de pause au lieu de poster sur PA pour nous raconter je sais pas trop quoi , utilise ces 20 minutes pour bosser ton jeu. Et quand t’as plus de temps lance des tables sî t’es short en time (1 où 2h) lance du cg si t’es deep lance des MTT. Et à la fin de la journée tu fais un tour sur PA.

Au départ tu semblais être un gars sympa , actif qui redynamisait le fofo , maintenant t’es balourd et t’en exaspères plus d’un, et en tout cas personnellement je prends plus aucun plaisir à te lire.

Pour en revenir au poker . T’as 3 semaines pour grind bah fais le vraiment. Une session de 4 tournois c’est pas une session. Tu veux pas jouer plus de 4 tables à la fois (en soit c’est une ineptie dans une logique de joueur régulier ). Par contre des que tu bust reload pour toujours être à 4 tables. Si sur les 3 semaines tu joues 15 sessions ça te fera presque 200 mtt et t’auras une meilleure idée de ton niveau . D’autant que sur tes fields format xs le roi converge plus rapidement[/quote]

Le ton de la réponse, sans dec …sérieux tu ne peux pas faire mieux … mais t’ as mal ou ?
Je ne sais pas si vous avez un passif mais comment c’ est froid :frowning: .[/quote]

J’ai pas fait Bisounours LV2. mais si t’es capable de me traduire dans cette belle langue , j’editerai mon post et je mettrai la version censurée en dessous.

T’as pas fait bisounours ? Lol mais tu peux utiliser ton cerveau pour des sizing donc essaye de faire la même chose avec les gens, c’ est pas compliqué, tu verras :kiss:

Sérieusement Greg, si tu passais autant de temps à bosser ton jeu qu’à raconter ta vie, tu crusherais la NL1000 sans problème…

[quote=“puma, post:935584”][quote=“camilero31, post:935580”]

Je ne sais pas si vous avez un passif mais comment c’ est froid :frowning: .[/quote]

Salut, non mais je connais cami, et je sais qu’il est comme ça.

Je sais qu’à la base il appréciait mes interventions.

Je sais aussi qu’il est “exigeant” avec moi de ce fait, car il attend mieux de moi, car il sait que je peut-être quelqu’un d’intéressant à lire.

Finalement, je sais que c’est pour mon bien son post.
Je sais aussi que Cami sait être “con parfois” (le prend pas mal Cami, j’ai pas pris mal ton post)

Du coup, dire qu’ya un “passif” entre nous : je sais pas si on peut dire ça.

En tout cas avoir un passif avec un gars comme Cami qui fait tant pour la communauté c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi, ça veut dire que “j’existe” dans la communauté.
(et oui, Cami, tout analyse est bonne, j’ai besoin de prouver ma valeur)

Sinon, je répondrais plus à froid peut-être à ton post camilero-31 (ou peut-être simplement je prendrais tes conseils sans y répondre en fait).

Merci à tout cas, y’a beaucoup de bonnes choses utiles dans ton post, même s’il donne l’impression d’être sec et que tu “m’apprécies pas vraiment”, le fait que t’es pris le temps de l’écrire me donne envie de te dire merci.

Merci puma quand même, ça rassure de lire ton post quand on se prend ça dans la figure :wink:

Honnêtement j’ai aucune envie d’arrondir les angles, et je vois pas de raisons de le faire. on est entre adulte , on est peut etre capable de pas s’arreter à la forme.

On peut aussi utiliser son cerveau et se dire que si j’ai passé 30 minutes a taper ce post , c’est que j’ai rien contre lui, et qu j’ai plutot envie qu’il avance.

J’aime bien l’idée mais je préfère les MTTs :wink:

C’ est juste le ton après le gars comme joueur j’ ai rien a dire.

[quote=“camilero31, post:935598”]

On peut aussi utiliser son cerveau et se dire que si j’ai passé 30 minutes a taper ce post , c’est que j’ai rien contre lui, et qu j’ai plutot envie qu’il avance.[/quote]

+1, c’est comme ça que j’ai pris ton post.

J’ai pris les choses utiles et j’ai vu que tu avais pris le temps de l’écrire.

Cela dit, tu as aussi le droit d’accepter la critique (adopter un ton un poil plus bienveillant peut être ev+ en communication).

Heureusement que je commence à te connaître sinon, je n’aurais pas su profiter à fond de tous les conseils que tu donnes dans ton post. (c’est dommage de passer du temps à rédiger un truc que ton lecteur va mal “digérer”)

Après peut-être que tu m’avais bien profilé et que tu as adopté ton sizing en fonction.

Honnêtement j’ai aucune envie d’arrondir les angles, et je vois pas de raisons de le faire. on est entre adulte , on est peut etre capable de pas s’arreter à la forme.

On peut aussi utiliser son cerveau et se dire que si j’ai passé 30 minutes a taper ce post , c’est que j’ai rien contre lui, et qu j’ai plutot envie qu’il avance.[/quote]

C’ est vrai en effet mais le fait d’ être entre adultes ne veux pas dire mettre des angles partout. Si tu veux faire passer un message tu peux y mettre la forme, c’ est plus efficace et peux permettre a tes 30 minutes de réponse d’ être plus efficace et d’ accomplir son œuvre. On appel ça servir ou desservir son discours, c’ est juste par souci d’ efficacité et rien d’autre ;). Pas faux, hein ?

J’aime bien l’idée mais je préfère les MTTs ;-)[/quote]

Soit.
En tout cas, je pense que Cami est de bon conseil : tu as besoin d’être cadré et canalisé.
Tu dois te reprendre en main sérieusement et éviter de t’éparpiller dans tous les sens.
A partir de maintenant, impose-toi une discipline de fer.
Tous les matins en te levant, tu te répètes dix fois d’affilée “Je ne parlerai plus sur les forums de l’évolution de la grossesse de ma femme ni de l’avancée de mes recherches sur le prénom de mon futur fils” et tu te mets au boulot sur le jeu en MTT.
On refait le point dans trois semaines…

Félicitation Greg et pour le prénom ça avance ?

[quote=“camilero31, post:935580”] T’as une forme de besoin de prouver ta valeur , ou de te mettre en avant qui est assez terrible.

[/quote]

Ben t’as répondu à ta propre question : j’ai une forme de besoin de prouver ma valeur.

Sinon, le poker, mon challenge en ce moment, c’est parce que ça me permet d’oublier que j’ai un bras immobilisé.
Pendant que je joue au poker je n’y pense pas. Du tout.
Je pourrais lire des romans aussi, mais je fais les 2.

Pourquoi j’y jouais avant, ben parce que j’aime bien et parce que ça marchait très bien au début.

Je sais pourquoi j’ai développé cette forme d’addiction à PA mais ça serait long à détailler ici. (on va encore dire que je raconte ma vie :-))

[quote=“camilero31, post:935580”]

Oui, c’est une bonne idée. Je vais lancer plus de tournois d’un coup. Le truc c’est que je me restreint au 6 max car j’aime l’action. Mais si je lance pleins de table, même en 9 max, j’aurais de l’action.
Et le fait que je sois un peu trop à tendance loose pour du 9max, ça se corrige.

Merci Cami.
Certains de tes conseils (comme faire plus de table) peuvent sembler obvious (j’y avais pensé aussi) mai dans l’ensemble ton post reprend pas mal de choses à travailler chez moi.

J’aime bien l’idée mais je préfère les MTTs ;-)[/quote]

Soit.
En tout cas, je pense que Cami est de bon conseil : tu as besoin d’être cadré et canalisé.
Tu dois te reprendre en main sérieusement et éviter de t’éparpiller dans tous les sens.
A partir de maintenant, impose-toi une discipline de fer.
Tous les matins en te levant, tu te répètes dix fois d’affilée “Je ne parlerai plus sur les forums de l’évolution de la grossesse de ma femme ni de l’avancée de mes recherches sur le prénom de mon futur fils” et tu te mets au boulot sur le jeu en MTT.
On refait le point dans trois semaines…[/quote]

Sacré reyj, toi t’es comme Cami, tu gagnes à être connu ! :lol: :whistle:

Ben ouais, on a le prénom depuis 2 ou 3 mois, mais cchhuttt, on a pas le droit d’en parler sur le forum. :pinch:

:fume1: non sans dec ?

Et j ai pas le droit de dire que j’ ai la gigitte et les poils du culs qui s’agitent :woohoo: :wink: .

Concernant le mental en mtt discuter sur le forum ça peut être un bon travail de fond, non ?

Pour ce qui est du ton de cami, il faut savoir aussi qu’être “sec” est aussi un des meilleurs moyens de toucher quelqu’un, donc avec tous les éléments positifs qui sont dans le post, ça revient à passer pour le méchant et faire avancer la personne qui va se sentir attaquée dans son égo, mais qui va quand même lire le post “par principe”. c’est en tout cas plus constructif que juste “t’es nul” ou “mais si tu joues bien garde la confiance bisous bisous”.

Après c’est sûr que vs quelqu’un qui a l’air d’avoir du mal à avoir confiance en lui c’est pas la meilleure pédagogie par contre lol. Le problème étant que Greg, on a l’impression que tu veux que nous on te donne de la confiance. C’est à toi de l’avoir et de la trouver, sans nous. Sinon ça durera 2 semaines. Le seul truc que je te dirais pour que tu prennes de la confiance c’est : regarde ta courbe.

Sinon, en ce qui concerne parler de sa vie et tout, j’imagine que quand on est sur un forum c’est qu’on a quand même un minimum envie d’interactions, surtout quand on post dans “communauté”. No offense reyj mais on n’est pas dans une salle de classe non plus.

… C’est quoi les prénoms potentiels pour l’instant :smiley:

voilà voilà. Je crois que j’ai plus rien à dire d’intéressant là… ah si ! puma, faut t’épiler le cul sinon la crotte reste accrochée.

[quote=“WaitWaitW, post:935616”]Pour ce qui est du ton de cami, il faut savoir aussi qu’être “sec” est aussi un des meilleurs moyens de toucher quelqu’un, donc avec tous les éléments positifs qui sont dans le post, ça revient à passer pour le méchant et faire avancer la personne qui va se sentir attaquée dans son égo, mais qui va quand même lire le post “par principe”. c’est en tout cas plus constructif que juste “t’es nul” ou “mais si tu joues bien garde la confiance bisous bisous”.

Après c’est sûr que vs quelqu’un qui a l’air d’avoir du mal à avoir confiance en lui c’est pas la meilleure pédagogie par contre lol. Le problème étant que Greg, on a l’impression que tu veux que nous on te donne de la confiance. C’est à toi de l’avoir et de la trouver, sans nous. Sinon ça durera 2 semaines. Le seul truc que je te dirais pour que tu prennes de la confiance c’est : regarde ta courbe.

Sinon, en ce qui concerne parler de sa vie et tout, j’imagine que quand on est sur un forum c’est qu’on a quand même un minimum envie d’interactions, surtout quand on post dans “communauté”. No offense reyj mais on n’est pas dans une salle de classe non plus.

… C’est quoi les prénoms potentiels pour l’instant :smiley:

voilà voilà. Je crois que j’ai plus rien à dire d’intéressant là… ah si ! puma, faut t’épiler le cul sinon la crotte reste accrochée.[/quote]

merci j’ y penserais :slight_smile: