[quote=“flibustier, post:935635”]
3) Ton approche du jeu : en te lisant régulièrement j’ai l’impression que tu as un peu le cul entre deux chaises, tu pratiques de façon très récréative mais tu as des aspirations plus pros que tu n’assumes pas vraiment. Dans le passé tu m’as tenu des discours comme quoi tu avais été addict mais que c’était fini, tu abandonnes le jeu une semaine sur deux et à coté de ça tu nous fais un article technique par mois… Comme t’as dis Cami je pense que le problème réside dans ta motivation, j’ai l’impression que tu n’as tout simplement trouvé pourquoi tu joues à ce jeu et ce que tu en attends. Là on est dans des trucs très personnels donc je vais pas vraiment pouvoir t’aider avec ça, c’est à toi de chercher et de trouver les réponses à ça, peut-être que ça a un rapport avec le fait de vouloir prouver ta valeur (dans ce cas ça doit se faire sur les tables, pas sur un forum où on peut dire ce qu’on veut) et peut-être pas, à toi de réfléchir au joueur de poker que tu souhaites devenir et pourquoi. Si ta motivation est de simplement t’amuser aux tables alors assume le à fond, oublie toutes ces conneries de techniques, de BRM, etc et vas-y fais toi vraiment plaisir avec un budget par mois que tu es prêt à perdre. Si tes aspirations sont autres alors il va te falloir les définir précisément et te donner des objectifs pour y arriver parce qu’on a rien sans rien. Savoir ce qu’on aime dans ce jeu c’est facile, savoir pourquoi on a envie de persévérer dans ce milieu très difficile et malgré tout les efforts que ça demande, ça c’est une autre histoire. C’est celle que je t’invite à vraiment approfondir parce que tant que tu n’auras pas trouvé ta motivation profonde tu vas forcément continuer d’être déçu parce que tu ne sauras tout simplement pas pourquoi tu te casses le cul…[/quote]
Salut Flib’,
Depuis 2 jours “j’attendais” un message de ta part et celui fait mouche une fois de plus.
Tu es la personne qui me manquait le plus pendant mon break PA.
Un peu dur de répondre de façon concise à ton message et là (avec mon atèle en plus) j’ai pas trop le temps pour un pavé.
Bref, faut que je prenne du recul par rapport à tout ça, en tout cas tu mets le doigt sur un paradoxe à savoir le fait que dans ma vie le “poker” prend une place bien trop grande par rapport au temps libre dont je dispose et pour autant comme le souligne Pedro Guitou, mon volume de jeu reste ridicule.
Peut-être que j’aimerais juste être un bon joueur récréatif gagnant, que cela ne m’empêche pas d’échanger avec la communauté, de parler de mental. (imo, même les récréatifs à leur niveau peuvent avoir l’impression de vivre des run bons ou mauvais).
Mon volume est ridicule donc je peux pas me plaindre de ça (d’un éventuel bad run), ok, mais disons que j’ai été mal habitué à cause des années faste 2011-2012 où je gagnais en CG et en MTT. (j’ai d’autres comptes que Wina et Unibet mais je sais même plus les pseudos ^^)
Pedro a raison dans le sens où je rêve d’une vie ou je pourrais jouer de temps en temps au poker et être gagnant.
C’était possible en 2012, ça ne l’ai plus aujourd’hui. (ou en tout cas moins facilement).
Sinon, pour le reste, le coté pudique ou pas tu as raison.
Le fait de mélanger temps de travail et temps de forum là aussi, pas de problème en ce moment je travaille pas. :whistle:
Allez, quand j’aurais le temps (je dois aller chercher mon fils à l’école), je vais me remettre à la lecture de roman (ce qui ne m’empêchera pas de me refaire une 'tite soirée MTT en mode récréa dans quelques jours, dans laquelle j’essaierais de mettre au moins 8 MTTs pour suivre les conseils de camilero-31.