Hello!
Depuis que je joue au poker j’ai un mal de chien à lire ces joueurs qui enchainent coup sur coup et qui accumulent des jetons à la pelle,gonflant de 3 fois ou plus leur stack car l’opposition est incapable de les jouer.
Autant j’arrive facilement à décoder les ranges des 15-10 et consorts autant là je suis outplayé et ça m’agace!
Je joue LAG en 25/20/2, 5% 3-bet et n’ai que 57% d’équité face à la range adverse qui joue tous les Axs,Kxs,Qxs,paires,broadways,SC et des poubelles!
Comment faire pour les contrer à part tomber sur le jeu max?
J’aimerais bien connaitre votre analyse,à plus.
Je vais te donner une petite réponse rapide, d’autres vont certainement détailler un peu plus.
Au poker il faut sans cesse chercher à s’adapter à tes adversaires, et la meilleure chose à faire pour les battre est de faire l’inverse de ce qu’ils font, c’est à dire si ton vilain est loose-aggressif, pour le battre tu devras jouer tight-passif. Tu devras jouer un éventail de main restreint et check-caller souvent (pour le laisser bluffer, ou 3barrel sa 3e paire sur board Axx comme il le fait habituellement).
Salut,
pour le jeu préflop, il faudra clairement merger ta range de value hands de 3-bet et de call par exemple.
Essaye de les jouer en position la plupart du temps car leur jeu postflop est très aggro donc tu ne sauras jamais vraiment sur quel pied danser.
Pour le postflop, il y a beaucoup de stats qui peuvent t’aider de ce coté là et il faut s’en servir. l’AF par street par exemple, le c-bet flop et turn, le fold to c-bet flop et turn, le donkbet, le flop check raise etc… Qui te permettront d’ajuster ton jeu et de les pousser à commettre l’erreur
Je suis du même avis que le post plus haut, jouer un jeu tight passif est bon contre ce genre de joueurs par si tu sais t’en servir dans les bons spots pour justement les laisser commettre une faute (induce bluff, induce squeeze préflop, induce value bet etc…)
Voici